CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blog.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:23:53

"Déjà, tu est d´origine Africaine, en voilà un de côté positif !

Tu devrais être reconnaissant envers ton pays d´accueil ! "

:d) La france n´est pas mon pays d´accueil mais mon lieu de naissance, par conséquent, je n´ai aucune reconaissance à avoir envers un quelcqonque "pays d´accueil."

"Pour ce qui est de l´Afrique, je me sens moin coupable quand je vois ce que font les Africains des milliard que donne les Occidentaux chaque année."

:d) Je suppose que tu parlme de la corruption, bien sur. Mais c´est débile ce que tu dis. Y´a des pourris partout, quelques véreux dirigent l´Afrique et pompent toutes les aides pour s´enrichir. quand au reste, c´est le petit policier qui vie de la corruption et qui doit nourrrir sa famille, au détriment des autres, etc... La corruption est un problème trés difficile à traiter, si c´était aussi simple, le problème serait réglé. quand la corruption est partout, il est impossible d´en sortir, et dis toi qu´en bas, la grande majorité des Africains qui crévent de faim n´ont rien demandés. Alors ta culpabilité, fais en ce que tu veux...

"La critique peut être salutaire mais uniquement quand elle est suivie d´une action concrète jamais quand elle reste au simple stade du constat inactif. "

:d) T´as raison. Je peux rien faire, alors vaut mieux que je ferme ma gueule c´est ça ? :honte: A ton avis c´est quoi le travail du journaliste ? Pour l´instant je peux rien faire, mais plus tard, quand j´aurais le pouvoir, je compte bien bousculer les choses si ce monde existe toujours...

"Evil, si tu penses que tu écris quelque chose de réaliste et pas de péssimiste, qu´est-ce alors le réalisme et le pessimisme?"

:d) Rien à foutre. Ce n´est absolument pas le sujet.

"vous savez jeunes gens, l´opinion que vous êtes en train de nous faire partager est une opinion très largement répandue, vous ne nous faites pas voir quelque chose de différent, vous ne nous faites aucune révélation, vous êtes simplement en train de nous répéter ce que l´on peut entendre au bistrot du coin. "

:d) T´as parfaitement raison. Mais moi je vais pas au bistrot, alors j´écris un blog, c´est tout.

T´es vraiment un chieur, parceque tu vit dans un des endroit les plus paisibles du monde, et tu trouve, et le capitaliste, comme le dit Churchill, c´est le moin mauvais des système.

:d) Et enfin, dans mon blog, je n´accuse nul part le système, j´accuse les gens. Je sais trés bien que je fais parti de ces gens, mais c´est pas une raison pour que je me taise.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:32:58

"T´as raison. Je peux rien faire, alors vaut mieux que je ferme ma gueule c´est ça ? A ton avis c´est quoi le travail du journaliste ? Pour l´instant je peux rien faire, mais plus tard, quand j´aurais le pouvoir, je compte bien bousculer les choses si ce monde existe toujours... "

c´est trop facile de dire que l´on ne peut rien faire, on peut toujours faire plus que la simple critique, quand bien même ce ne serait quà un niveau très bas (la vie associative par exemple (qui, je le répète, ne fais pas le boulot que devrait faire l´Etat, il est au contraire extremement bénéfique que les citoyens s´engagent dans la vie politique en dehors des périodes éléctorales))

"T´as parfaitement raison. Mais moi je vais pas au bistrot, alors j´écris un blog, c´est tout. "

si tu n´as pas la prétention de nous faire voir des vérités ignorées de tous et si tu affirmes te limiter à la simple reformulation d´opinions courantes alors nous sommes d´accord et je n´ai qu´à fermer ma gueule.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:58:53
  • >>>> si tu n´as pas la prétention de nous faire voir des vérités ignorées de tous et si tu affirmes te limiter à la simple reformulation d´opinions courantes alors nous sommes d´accord et je n´ai qu´à fermer ma gueule.

:d) Je ne prétend pas détenir la vérité absolue. Je me contente de dire ce que je pense.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:03:38

" ah oui et là je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion, si tu penses à la banque mondiale et au FMI, oublie ^^ "

Pour l´Afrique, je parle des Milliard de dollars et d´Euro que donne les pays Occidentaux chaque années ! Mais quel gachis, on devrait garder cette somme pour nos propre habitant qui dorme dehors !

Cette argent est détournée par les dictateurs ou dirigents Africains !

Le Japon et l´Allemagne, pourtant touché de plain fouet pendant la 2ème Guerre mondial, sont désormais la 2ème et la 3ème puissance mondial !

Comment expliqué vous, que des pays ayant subit la guerre, la famine, la crise économique et des bombardements (nottament atomique) détruisant des villes entières... Oui, comment expliqué vous que ces 2 pays se sont relevé du chaos en moin de 30 ans, en rattrapant les pays pourtant moin touché comme la France et le Royaume-Unis !

Car il bénéficiait pourtant de la même aide des pays Occidentaux (Plan marshall nottament...).

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:06:56

Je dis ça, parceque j´avais entendu une Habitante de Mali dénoncer encore et toujour la France comme responsable des misères en Afrique.

Frédérique Mittérand avait alors sortie les même propos.

Dans une émission sur France Télévision.

v0rmav
v0rmav
Niveau 6
25 décembre 2006 à 21:15:16

"Rien à foutre. Ce n´est absolument pas le sujet."

Si en plus tu refuses un minimum de réflexion, tu es pas prêt d´évoluer. Enfin si ton unique but est un déballage d´opinions, tu rejoins la masse inutile de HS qui envahie ce forum.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 23:05:49
  • V0rmav profil

* Posté le 25 décembre 2006 à 21:15:16 avertir modérateur
* "Rien à foutre. Ce n´est absolument pas le sujet."

Si en plus tu refuses un minimum de réflexion, tu es pas prêt d´évoluer. Enfin si ton unique but est un déballage d´opinions, tu rejoins la masse inutile de HS qui envahie ce forum.

:d) (sans commentaires)

"pIpO_69

Comment expliqué vous, que des pays ayant subit la guerre, la famine, la crise économique et des bombardements (nottament atomique) détruisant des villes entières... Oui, comment expliqué vous que ces 2 pays se sont relevé du chaos en moin de 30 ans, en rattrapant les pays pourtant moin touché comme la France et le Royaume-Unis !

Car il bénéficiait pourtant de la même aide des pays Occidentaux (Plan marshall nottament...)."

:d) N´importe quoi... Le plan Marshall était surtout une offensive des EU contre les soviétiques et une mesure d´urgence destinée à préserver un marché mondial. Les aides à l´afriques, c´est de la solidarité. Objectivement, L´afrique ne sert à RIEN dans le monde, et donc les aides ne sont absolument pas mêmes. De plus, l´Afrique est généralement ravagée par la guerre civile, les condition climatiques et géographiques sont totalements différentes, ça ma dégoute les types comme toi qui pense que les gens ne s´en sortent pas juste parce qu´ils ne font pas d´efforts. De plus, tu te plante completement dans tes citations, l´Allemagne et le japon, à quelques exceptions près sont parmis les pays ayant connus la guerre qui ont eu le moins de destruction contrairement à la France.

1. pIpO_69 profil
  2. Posté le 25 décembre 2006 à 20:06:56 avertir modérateur
  3. Je dis ça, parceque j´avais entendu une Habitante de Mali dénoncer encore et toujour la France comme responsable des misères en Afrique.

Frédérique Mittérand avait alors sortie les même propos.

:d) Si Mitterand a dit ça alors il a dit une belle connerie. Je suis trop jeune pour l´avoir connu, mais assez intelligent pour savoir qu´on ne peut décement pas comparer des pays occidentaux et Africains.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment