"Déjà, tu est d´origine Africaine, en voilà un de côté positif !
Tu devrais être reconnaissant envers ton pays d´accueil ! "
La france n´est pas mon pays d´accueil mais mon lieu de naissance, par conséquent, je n´ai aucune reconaissance à avoir envers un quelcqonque "pays d´accueil."
"Pour ce qui est de l´Afrique, je me sens moin coupable quand je vois ce que font les Africains des milliard que donne les Occidentaux chaque année."
Je suppose que tu parlme de la corruption, bien sur. Mais c´est débile ce que tu dis. Y´a des pourris partout, quelques véreux dirigent l´Afrique et pompent toutes les aides pour s´enrichir. quand au reste, c´est le petit policier qui vie de la corruption et qui doit nourrrir sa famille, au détriment des autres, etc... La corruption est un problème trés difficile à traiter, si c´était aussi simple, le problème serait réglé. quand la corruption est partout, il est impossible d´en sortir, et dis toi qu´en bas, la grande majorité des Africains qui crévent de faim n´ont rien demandés. Alors ta culpabilité, fais en ce que tu veux...
"La critique peut être salutaire mais uniquement quand elle est suivie d´une action concrète jamais quand elle reste au simple stade du constat inactif. "
T´as raison. Je peux rien faire, alors vaut mieux que je ferme ma gueule c´est ça ?
A ton avis c´est quoi le travail du journaliste ? Pour l´instant je peux rien faire, mais plus tard, quand j´aurais le pouvoir, je compte bien bousculer les choses si ce monde existe toujours...
"Evil, si tu penses que tu écris quelque chose de réaliste et pas de péssimiste, qu´est-ce alors le réalisme et le pessimisme?"
Rien à foutre. Ce n´est absolument pas le sujet.
"vous savez jeunes gens, l´opinion que vous êtes en train de nous faire partager est une opinion très largement répandue, vous ne nous faites pas voir quelque chose de différent, vous ne nous faites aucune révélation, vous êtes simplement en train de nous répéter ce que l´on peut entendre au bistrot du coin. "
T´as parfaitement raison. Mais moi je vais pas au bistrot, alors j´écris un blog, c´est tout.
T´es vraiment un chieur, parceque tu vit dans un des endroit les plus paisibles du monde, et tu trouve, et le capitaliste, comme le dit Churchill, c´est le moin mauvais des système.
Et enfin, dans mon blog, je n´accuse nul part le système, j´accuse les gens. Je sais trés bien que je fais parti de ces gens, mais c´est pas une raison pour que je me taise.