CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blog.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
21 décembre 2006 à 17:53:44

http://urbsamurai.blogspot.com/

Peut-être que je me trompe.
Mais j´ai peur d´avoir raison....

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
22 décembre 2006 à 06:43:49

en partie raison..dison que tu dramatise un peut mais en gros cest a peut pres sa aujourd´hui...

Radamus
Radamus
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:55:48

Tu es mon portrait craché. ;)
Sauf que maintenant je garde mes reflexions pour moi vu que tout le monde s´en fout.
Bonne continuation...

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
23 décembre 2006 à 04:23:00

Des pensées qui mérite qu´on s´y attarde.
J´ai pris un moment pour lire cette pensée dont le titre est Par ce court matin glacial,et je dois l´avouer ces très bon bien que légèrement morbide? Bref c´est très jolie!

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:07:37

Ça fait plaisir, de jours en jours je me rend compte que je ne suis pas seul
http://sofa-masta.skyblog.com/

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:41:26

Content d´avoir des avis de gens "inteligents"...
(non non, je ne dis pas que mes potes sont débiles... enfin, pas trop...)

On peut penser que je dramatise un peu, mais je pense qu´en faisant abstraction du luxe auquel on a droit, et en regardant objectivement ce monde, on ne peux nier que nous vivons dans un morbide, dangereux, immonde, déraisonné et dégoutant...

Un monde totalement absurde...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:56:51

Facile de parler de notre monde, en citant uniquement ses côté négatif.

Car si pour toi, le monde c´est uniquement comme tu le décrit, tu dois être un sacré déprimmé de la vie.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:01:06

Quel péssimisme !

Aprés t´avoir lue, je vais me regarder Forrest Gump ou Shrek 2, pour me remmonter le moral.

T´es propos sont vraiment morbide.

Mais t´inquete pas, ca ira mieux dans quelques années, une fois que ta crise d´adolescance sera terminé ^^.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:01:55

ah oui mais c´est une constante, pour paraitre réaliste, il faut être pessimiste, pourquoi ? parcequ´une opinion qui nous parait realiste réaliste n´est pas une opinion vraie, mais une opinion qui nous conforte dans notre propre opinion (car c´est notre opinion qui nous sert de critère d´evaluation du degré de realisme)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:03:11

Mais sérieusement, des gars dans ton genre, c´est de plus en plus fréquent.

Tous élevé par les RPG Nippon ou par les mangas qui regorgent d´émotions facile.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 décembre 2006 à 00:08:57

oh je ne crois pas que ce soit la culture manga qui soit responsable de cela, à toutes les époques, il y a eu une grande partie des gens aimant se complaire dans la critique à tout va et les pleurnicheries.

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
24 décembre 2006 à 06:10:22

Vous exagérez avec vos "C´est du manga,c´est du rpg nippon" ces un style qui pour ma part est un peu déprimant mais tout a fait convenable moi personellement si je me ferais un blog je varirais avec des pensées déprimantes,heureuse,drôle ect...

Je le redis tu as un très beau blog :good:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:35:19

Je suis totalement d´accord avec toi.
Mais même chez nous j´ai du mal a voir les côtés positif, tout est froid, dirigé par l´argent, les gens ont perdus leurs valeurs et une partie de leur joie de vivre.
Un gars s´est encore suicidé par chez moi, il s´est pendu et personne n´avais rien remarqué, c´était déjà arrivé l´année dernière.
Et puis quand les jeunes ne réagissent pas comme des ordinateurs à ne plus sortir, à rester le weekend chez eux pour réviser le lavage de cerveau qu´on nous inculque au lycée, les seuls passe-temps sont l´alcool, le shit et toutes les autres drogues.
On a peut-être un confort de vie mais on réagit tous comme des pantins, presque tous incapable de contester le système, on lui obéit parce que c´est la seule perspective d´avenir qui nous reste et qui est pourtant déjà bien pauvre: travailler, consommer. Voila à quoi se résume nos sociétés occidentales.
Alors bien sur je pense que si on ne le conteste pas, c´est parce qu´on sait que l´on serait incapables de bouger pour que les choses changent, alors on fait semblant de ne rien voir. La vérité c´est que l´on a peur, et ça non plus on ne veut pas le savoir.

v0rmav
v0rmav
Niveau 6
24 décembre 2006 à 14:51:54

Evil, si tu penses que tu écris quelque chose de réaliste et pas de péssimiste, qu´est-ce alors le réalisme et le pessimisme?

Parler de côté positif et négatif reviens à un jugement de valeur, ça n´a aucun intérêt. En gros, c´est une interprétation, en aucuns cas une généralité. C´est bien beau de dire que la Terre est mal tout ça, surtout en se plaçant dans un référentiel pseudo-artistique de morosité et en faisant comme beaucoups dans le genre, abstraction des soit-disant côtés positifs de notre évolution comme la technologie, la médecine, l´art ou la société. Des topics bien argumentés ont déjà été fait dessus, inutile d´en reparler.

Je vais prendre l´audace de recentrer le sujet, non pas par désintérêt mais par volonté d´orienter le débat sur de la philosophie, en reprennant une phrase de Vialatte: pour être réaliste, faut-il être obligatoirement pessimiste?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:57:45

vous savez jeunes gens, l´opinion que vous êtes en train de nous faire partager est une opinion très largement répandue, vous ne nous faites pas voir quelque chose de différent, vous ne nous faites aucune révélation, vous êtes simplement en train de nous répéter ce que l´on peut entendre au bistrot du coin.

Or, la philosophie c´est remettre en question ce qui justement ne fait pas question, donc venir nous répéter ce que dit l´opinion commune ce n´est absolument pas de la philosophie (si si, c´est l´opinion commune de dire qu´on est manipulés, que le fric dirige tout, que tout ce que l´on sait faire c´est consommer, etc)

Je, le répète, vous n´avez pas une vision vraiment réaliste du monde, mais simplement une vision largement partagée.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:00:04

(mon message ne t´était évidement pas déstiné V0rmav, il l´était au créateur de ce sujet ainsi qu´à sofa-masta)

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
24 décembre 2006 à 18:05:56

Je ne pense pas me fier à l´opinion commune bien au contraire, ça peut paraître mais tu ne peux pas te fier a un petite paragraphe pour juger comme ça.
Et puis je peux te dire que cette vision n´est pas largement partagée moi qui en parle beaucoup autour de moi, je dirai même que cette vision fait peur.
Je pourrais aller plus loin et analyser mais la plupart du temps ça n´interresse pas grand monde de réflechir ^^
J´ai noté des reflexions sur mon blog si tu veux aller voir:
http://sofa-masta.skyblog.com/

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:01:49

Je suis daccord avec Vialatte, tous ce que tu nous dit, on le connait déjà.

Déjà, tu est d´origine Africaine, en voilà un de côté positif !

Tu devrais être reconnaissant envers ton pays d´accueil !

Tu parle de corruption, de l´argent qui dommine tout le monde... Bienvenue dans le système capitaliste.
T´es vraiment un chieur, parceque tu vit dans un des endroit les plus paisibles du monde, et tu trouve, et le capitaliste, comme le dit Churchill, c´est le moin mauvais des système.

Pour ce qui est de l´Afrique, je me sens moin coupable quand je vois ce que font les Africains des milliard que donne les Occidentaux chaque année.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 décembre 2006 à 12:40:49

mmmm, je vais toutefois émettre une petite réserve quant à ce que tu dis pIpO_69 car churchill ne disait pas cela du capitalisme mais de la démocratie il me semble, ce qui est légérement différent (et signifie aussi que en tant que citoyens ayant le droit de vote, nous sommes TOUS responsables de notre système politique, il est trop facile de décréter que s´il y a des problèmes c´est toujours de la faute des autres, des beaufs ou des salauds de politiciens).
La critique peut être salutaire mais uniquement quand elle est suivie d´une action concrète jamais quand elle reste au simple stade du constat inactif.
De plus généralement quand on commence à se bouger pour faire changer les choses, on a déjà moins tendance à critiquer à tort et à travers.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 décembre 2006 à 12:42:17

"Pour ce qui est de l´Afrique, je me sens moin coupable quand je vois ce que font les Africains des milliard que donne les Occidentaux chaque année."

ah oui et là je ne vois pas vraiment à quoi tu fais allusion, si tu penses à la banque mondiale et au FMI, oublie ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment