CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut-on aimer quandon ne s'aime....

BSK_666
BSK_666
Niveau 6
20 décembre 2006 à 20:50:52

Salut amis philosophes,

Peut-on aimer quand on ne s´aime pas soi même?

Qu´en pensez vous?

yotsumi
yotsumi
Niveau 2
20 décembre 2006 à 21:03:44

Ma réponse serait oui.

Je n´ai pas d´argumentation philosophique, juste un cas vécu.

[walt-disney]
[walt-disney]
Niveau 7
20 décembre 2006 à 21:08:00

moi je dis non , c´est pas de l´amour c´est un sentiment d´infériorité que tu éprouves envers les autres quand tu ne t´aimes plus

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:13:14

Quand il y aura une définition intelligente et universellement reconnue de l´amour je tâcherais peut être de répondre.
En attendant je garde ma réponse pour moi, car elle ne vaut sans aucun doute que pour moi.

khaldra
khaldra
Niveau 6
20 décembre 2006 à 21:21:35

d´apres ce que j´ai pu comprendre de l´experience d´une amie oui.
elle avai une tres mauvaise opinion d´elle meme mais ce qui lui importai c juste que si elle est amoureuse sa soit reciproque. sinon il y aussi eu le faite qu´elle est tombé amoureuse justement parce que elle amit comment elle etai quand elle etai avec lui lol.

donc en gros sa mauvaise opinion de soi meme est du a un manque affectif et une confiance en soi quasiment inexistente ce qui est compenssé avec la dite personne dont elle tombe amoureuse :o))

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:56:14

Je pense que non,ou ca depends des personnes.
Dans mon cas, je vis parfois des périodes ou j´ai de mauvaises estime,opinion de moi-meme.Par la suite, je cherche le plus souvent à me montrer ou à penser d´un truc chouette.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:54:39

mmmm, c´est intéréssant ce que tu dis khaldra, en effet c´est peut être le regard de l´autre qui nous fait avoir de l´éstime pour nous même, donc ce serait en aimant l´autre que l´on apprend à s´aimer soi même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 17:08:34

"le regard de l´autre "

Quelqu´un qui se préoccupe du regard de l´autre est dépendant de celui et il peut s´avérer qu´il subisse un manque .

Ainsi :

(..) en gros sa mauvaise opinion de soi meme est du a un manque affectif et une confiance en soi quasiment inexistente ce qui est compenssé avec la dite personne dont elle tombe amoureuse" (khaldra)

Ce qui est compensé avec la dite personne dont elle tombe amoureuse Dans le meilleur des cas et Dans le plus mauvais conduit au suicide .

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:12:14

non, ça veut juste dire que l´on tombe plus facilement amoureux d´une personne pour qui l´on a une importance réciproque.

khaldra
khaldra
Niveau 6
24 décembre 2006 à 17:15:07

c´est pas le genre de persone qui se suiciderai je pense plutot que vialatte a raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 17:15:19

ça veut "juste" dire ? "seulement" dire ?

et bien si tu veux ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 17:17:14

Dans le plus mauvais cas , tu n´as pas lu ce que j´ai posté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 17:20:35

mais je crois que je me suis trompé , j´étais à coté de la plaque .

vous avez raison.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:29:31

dire que cela veut "juste" dire cela signifie que c´est justement, exactement, précisement cela que ça veut dire et pas autre chose donc également "seulement" en effet.

mais j´avoue avoir utilisé le terme de "juste" un peu à la légère, je m´en excuse (je ne dis pas que je ne le referai plus car ce serait probablement faux ^^)

khaldra
khaldra
Niveau 6
24 décembre 2006 à 17:33:58

Vialatte Posté le 24 décembre 2006 à 16:54:39 mmmm, c´est intéréssant ce que tu dis khaldra, en effet c´est peut être le regard de l´autre qui nous fait avoir de l´éstime pour nous même, donc ce serait en aimant l´autre que l´on apprend à s´aimer soi même.

je dirai plutot que c´est l´amour de l´autre qui permet de s´aimer dans ce cas

admiratif, j´ai peu etre pas bien compris ce que tu a voulu dire mais si c´est ce que je pense pour que sa aille jusqu´au suicide c´est que la persone ne ressente pas l´amour qui l´entour (si on peu dire) non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 17:35:00

jrefuse tes excuses :noel:

lol

non mais n´y a pas de koi s´excuser...

ke tu aies tort ou raison ,que cela soit faux ou vrai, tu as le droit de penser ce que tu veux.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:42:13

"ke tu aies tort ou raison ,que cela soit faux ou vrai, tu as le droit de penser ce que tu veux."

mmmmmm ? qu´est ce que tu fous sur un forum de philo alors ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 17:46:02

khaldra:

admiratif, j´ai peu etre pas bien compris ce que tu a voulu dire mais si c´est ce que je pense pour que sa aille jusqu´au suicide c´est que la persone ne ressente pas l´amour qui l´entour (si on peu dire) non?

oui t´as compris .

( et il faut éviter cela , attendre de l´amour des autres pour s´aimer soi même car si on n´en trouve pas qu´est ce que l´on fait ? et oui..)

Ps: bon évidemment ce que je dis est général (ce qui n´est pas toujours fameux) , car je n´aime pas écrire des blocs , c agréable un forum avec des postes légers. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 17:57:16

Vialatte Posté le 24 décembre 2006 à 17:42:13 "ke tu aies tort ou raison ,que cela soit faux ou vrai, tu as le droit de penser ce que tu veux."

mmmmmm ? qu´est ce que tu fous sur un forum de philo alors ? ^^

je m´instruis et oui , car je me sers de vos idées pour réfléchir ainsi je m´instruis .

je trouve dommage que je doive m´instruire à votre détriment ...au lieu de se confronter dans un "ki a raison" , argumentons, réfléchissons.

De toute façon , soit les deux ont raison et s´entremêlent dans une confusion de sens ; soit un a raison et l´autre tort .

Mais je ne vois pas mon intérêt ,ce n´est pas le but ,le but c´est la réflexion.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 décembre 2006 à 18:03:17

je voulais dire que si pour toi toute pensée en vaut une autre et que chacun peut penser ce qui lui plait, alors pourquoi vouloir changer ta propre pensée ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment