"Comme tout le monde le sait, l´homme est un être imparfait.Comment se fait-il que l´homme puisse penser a une idee de parfait (Dieu) si lui-même est imparfait. Cela veut dire qu´il y a un être parfait (Dieu) qui nous as donne une idee du parfait.Voila pourquoi Dieu existe.
perso,j´´ai beau cherche,cette these est indemontable,si vous trouvez une antithese,n´hesitez pas a poster"
Facile, c´est le principe des contraires.
En comparant avec ce qui est imparfait, qui nous est accessible, on a une vision de ce qui serait parfait par opposition à ce qui ne l´est pas.
Ainsi, essaie de donner une définition de parfait : invariablement, tu vas te retrouver à utiliser des termes qui, en définitive, reviennent à dire "qui n´est pas imparfait."
Je suis capable de me représenter l´infini. Comment le puis-je, alors que l´être humain est mortel ? Facile, je pars du principe contraire, la fin, et je l´imagine négativement.
L´autre thèse fun de Descartes, c´est que comme il est plus parfait d´exister que de ne pas exister, et que Dieu est parfait, il est impossible qu´il n´existe pas.
ça aussi, on peut le démonter : ce n´est pas parce qu´il est dans l´essence d´un objet d´exister qu´il existe forcément dans la réalité. Par exemple, dans la définition de "dragon", il y a le fait qu´ils soient des êtres existants, sans quoi ils pourraient jamais faire chier les héros dans les contes, s´ils n´existaient pas. Mais ça ne signifie pas qu´ils existent pour de vrai.