CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel dommage que Dieu n'existe pas...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Azaphel
Azaphel
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:40:28

Pour moi, je pense que Dieu existe mais qu´il n´est pas. Après tout si on ne voit pas une chose, cela voudrait-il forcément dire qu´elle n´existe pas ? Dieu est pour moi une création, des gens l´ont imaginé et le font encore et c´est à partir de lui que de nombreuses choses se sont construites d´après la Bible. Mais à partir du moment où il est création, il est existant mais n´est pas, enfin, tant qu´on ne le voit pas :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:34:05

il existe dans l´esprit des gens, quoi.
comme toute invention, il serait absurde de dire qu´il n´existe pas.
enfin, disons qu´il n´existe que dans le temps.

linking
linking
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:37:40

ce serait une grossiere erreur d´imaginer Dieu materiel

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:05:19

Dieu, c´est juste l´appellation religieuse de la cause finale (inconnue) qui est à l´origine d´une immense chaîne de causalités. Qu´il soit matériel ou immatériel, personne ne peut le dire, personne ne sait qui il est, personne ne sait si il est (quelques illuminés sont convaincus de lui avoir parlé mais bon j´y crois pas vraiment)...

xbq_
xbq_
Niveau 9
17 décembre 2006 à 23:28:33

"Comme tout le monde le sait, l´homme est un être imparfait.Comment se fait-il que l´homme puisse penser a une idee de parfait (Dieu) si lui-même est imparfait. Cela veut dire qu´il y a un être parfait (Dieu) qui nous as donne une idee du parfait.Voila pourquoi Dieu existe.
perso,j´´ai beau cherche,cette these est indemontable,si vous trouvez une antithese,n´hesitez pas a poster"

Facile, c´est le principe des contraires.

En comparant avec ce qui est imparfait, qui nous est accessible, on a une vision de ce qui serait parfait par opposition à ce qui ne l´est pas.

Ainsi, essaie de donner une définition de parfait : invariablement, tu vas te retrouver à utiliser des termes qui, en définitive, reviennent à dire "qui n´est pas imparfait."

Je suis capable de me représenter l´infini. Comment le puis-je, alors que l´être humain est mortel ? Facile, je pars du principe contraire, la fin, et je l´imagine négativement.

L´autre thèse fun de Descartes, c´est que comme il est plus parfait d´exister que de ne pas exister, et que Dieu est parfait, il est impossible qu´il n´existe pas.

ça aussi, on peut le démonter : ce n´est pas parce qu´il est dans l´essence d´un objet d´exister qu´il existe forcément dans la réalité. Par exemple, dans la définition de "dragon", il y a le fait qu´ils soient des êtres existants, sans quoi ils pourraient jamais faire chier les héros dans les contes, s´ils n´existaient pas. Mais ça ne signifie pas qu´ils existent pour de vrai.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment