CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel dommage que Dieu n'existe pas...

utshaa
utshaa
Niveau 9
16 décembre 2006 à 06:08:44

...j´aurais pu vendre mon âme à Satan... Mais même pas, on sera seuls jusqu´au bout...
Seuls...
Quand je pense à ces milliards de "croyants", j´ai envie de rire, et de pleurer, envie de lâcher une larme sur cette terre abandonnée, cette terre d´espoirs sans espoir...
De désillusions, toujours désabusés...

Monde de mort, de lassitude, de travail, de compétition, on ne peut pas se contenter d´être et de profiter, il faut toujours progresser, mais qu´est-ce qui a encore de la valeur aujourd´hui ?
Qu´est-ce qui vaut le coup, pourquoi nous battons-nous...
Pour une femme qui nous quittera, un enfant qui mourra, des plaisirs qu´on oubliera ?
Ça y est je ris, je ris, j´ai réussi à retrouver mon seul bonheur. Rire de nous.
Aller, petit topic, vogue, vogue, vers l´infini...

Zech
Zech
Niveau 23
16 décembre 2006 à 09:06:00

Tu viens de prouver ton imbécilité, et donner à tout les gens intelligents une occasion de rire de toi, merci.

POur info, un jour peut être, si tu deviens un peuplus intelligent, tu comprends, qu´on peut dire sans bétise je ne crois pas, ou je crois sur certains sujet.

Mais sous entendre que l´on sait, et vraiment la pire des imbécilités.

Après aussi t´arrêteras de penser en terme de préjugé, de croire que tes humeurs à la con sont de la philosophie, et que l´important, si on veut pas rester dans le gouffre de la sottise, c´est juste de réfléchir, et d´agir en conséquence.
Rien de plus rien de moins...

Mais toujours réfléchire, sur ses réflexions même....

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 décembre 2006 à 10:34:26

Bah si dieu est là c´est en grande partie pour reconforter ceux qui croient en lui ("la mort, une finalité, un vide, le rien ? Non,non, non, non, non, le paradis monsieur !" )

Pour moi l´intelligence amène à la tristesse, sans l´intelligence on a pas conscience de la mort, sans l´intelligence on se contente de ressentir les sentiments et de s´en réjouir, avec l´intelligence on apprend que fondamentalement rien n´a la moindre utilité devant l´absolu, on s´apperçoit que l´amour que l´on croit ressentir ne viens, en grande partie, que des quantités d´oestrogène que la femelle convoitée nous envoie dans la gueule, et que cette chose est finalement là pour nous faire nous vider les couilles, afin que l´on perpetue l´éspèce avant de crever.
C´est tout de suite moins gaie.

Aussi moi aussi je regrette de ne pas croire en dieu, je regrette de ne pas être ce que je considère comme stupide, je regrette ma honte et ma pudeur, je regrette de voir le monde comme je le vois.

"Mais sous entendre que l´on sait, et vraiment la pire des imbécilités."
Dans l´absolu on ne peut rien savoir, rien.
Alors on est forcé d´admettre les choses comme su.
"La terre tourne ? Ah oui, cool, mais tu l´a déjà constaté par toi-même ? Et encore le verrais-tu, ce que l´on voit constitue-il une preuve ?"
Chacun décide de ce qui est vrai.
Un intellectuel n´est-ce pas quelqu´un qui pense à peu près comme soit ?
Un fervant catholique, sûr que la femme descend d´une côté d´Adam considerera-t-il Darwin comme un intellectuel ?
Moi je décide de savoir certaines choses, et de croire certaines autres.
Moi je sais que dieu n´existe pas, moi je sais que j´existe...

"Après aussi t´arrêteras de penser en terme de préjugé"
Parce qu´on peut penser autrement ? De façon totalement neutre et objective ? Je ne pense pas en ce qui me concerne.

A part ça, Zech, t´es vachement aggressif, plus que moi même. (encore que moi ce soit très variable)
Toi aussi tu refoules ta sale gueule et ton associalité en les exteriorise en faisant prendre conscience de façon aggressive de ta superiorité intellectuelle sur un forum de jv.con ?
Je ne sais pas pourquoi j´écris ça...je te provoque peut être...j´attend qu´on réagisse sur moi...
Ralalalah. :(

Zech
Zech
Niveau 23
16 décembre 2006 à 10:45:49

Bien sur je suis toujorus agressif en vers la connerie, t´inquiète pas pour la provoque, je suis plutôt pas mal du tout, physiquement, donc ca me gène pas tes procès d´intentions.
Mais l´important dans une conversation d´être agressif que d´être intelligent, surtout dans un débat d´idée.

Et tu crois que t´as réfléchis avec toutes les conneries que tu viens de dire.
Dans l´absolu on ne peut rien savoir, bah justement, dans l´absolu, on peut tout savoir :lol:
Principe même de l´absolu, qui ne dépend de rien, seulement de lui même.

Réfléchis un peu à ton relativisme à la con, chacun décide de ce qui est vrai, et bien non ce n´es ptlus la vérité.

Tu confonds certitude, et vérité.

mais ouvre un dico non de dieu.

Tu decide pas de savoir quelque chose, il y a des choses que l´on sait et d´autre non.

C´est parce qu´on sait quelque chose, qu´on ne peut pas y réfléchir et doute rde cela.
Ou qu´on ne puisse pas trouver une hypothèse à la con, pour dire que c´est peut être autrement.

Mais ca ne change pas le fait qu´il y a certaines choses que l´on sait, et d´autres non.

Après tu peux croire que tu ne sais pas, alors que tu sais, si t´es vraiment grave.
Tu mpeux même ne pas croire ce que tu sais, encore plus grave.

Mais tout ça, ca relève plus du manque de contact avec le monde que d´autre chose....

T´as refexion sur l´intelligence est conne, mais à un point que j´ai même pas envie de la reprendre.
Enfin y a presqueque des conneries sur ce forum maintenant.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
16 décembre 2006 à 10:58:39
  • Vois deux chieur, viens mettre son grain de sel*

J´trouve pas que ce qui dis (Fanofdream) soit si incensé que ca. Toi tu décide de croire ce qu´on te met devant les yeux, ou ce qu´on te dis. Ok. Mais pourquoi obligé tout l´monde a penser pareil?

Perso, je suis sur des choses que j´ai constaté par moi même, et encore... Et j´ai pas spécialement encore constaster des masses des choses je pense...

Mais ONSEF, en gros, pourquoi aurai-tu la vérité absolue, toi? :question:

utshaa
utshaa
Niveau 9
16 décembre 2006 à 11:18:44

Lol.
Tu sais le débat dieu existe ou non c´est comme celui de : pessimiste ou optimiste ?
C´est quand on est pessimiste qu´on est jamais déçu.
Je me fiche d´être "intelligent" ou non, ça ne vaut rien, j´ai pas de la pitié pour les croyants mais de la compréhension. C´est comme être dans un labyrinthe mais que les gens avec qui tu es ne veulent pas croire que c´en est un, ils préfèrent vaquer à leurs occupations que de chercher une sortie; bah, qu´ils fassent ce qu´ils veulent de leur vie, puissent-ils être heureux.
J´aurais pu dire, si tu veux, "je crois que..." mais c´est juste une perte de temps, tout le monde sait que tout le monde ne peut que croire sur ces sujets... ;)

Sinon défoule-toi Zech, je me fiche de ma réputation et t´as l´air d´en avoir besoin. :p

J´ai créé le topic parce que suite à un coup de déprime j´ai essayé 5min de sincèrement vendre mon âme à satan si il existait bien mais non ^^ donc moi j´ai ma preuve que la bible c´est du baratin.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:25:09

Multiplication des pains powa :o))

:dehors:

Zech
Zech
Niveau 23
16 décembre 2006 à 11:26:48

Toi tu décide de croire ce qu´on te met devant les yeux, ou ce qu´on te dis. Ok. Mais pourquoi obligé tout l´monde a penser pareil?

:d) t´avais qu´à lire je force personne à croire comme moi, on croit à peu près tout ce qu´on veut je m´en fous.

Mais voilà l´autre a créer un topic sur unc oup de déprime.

Tout cela vient de sonhumeur, et la philosophie c´est pas de l´humeur c´est de la réflexion.

Et en plus le mec parle de la bible qu´il a jamais lu :rire:

Vraiment on a tout les préjugés sur ce topic c´est magnifique.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:29:34

Tout est perte de temps...

"J´ai créé le topic parce que suite à un coup de déprime j´ai essayé 5min de sincèrement vendre mon âme à satan si il existait bien mais non ^^ donc moi j´ai ma preuve que la bible c´est du baratin."
:d) Je vois pas vraiment ça comme une preuve :ouch2: Par contre en matière de paradoxes qui prouveraient que la Bible n´est pas authentique, t´as pas besoin d´aller chercher très loin pour en trouver...

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:31:50

"Vraiment on a tout les préjugés sur ce topic c´est magnifique."
:d) Si les préjugés sont aussi répandus, c´est que pour une grande partie ils sont vrais. Tu répandrais pas une idée que t´aurais entendue si elle était fausse.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:33:31

Je préfère un bon Stephen king à la bible :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:34:07

Edit*

C´est un peu mes bibles a moi :o))

Zech
Zech
Niveau 23
16 décembre 2006 à 11:35:11

Ah oui alors les préjugés qui ont été pendant 6 mille ans, en europe répandu genre, les noirs sont inférieux, les juifs sont tous des voleurs, ils ont une raison d´être bien sur que non!

Mais alors dès que vous êtes ^plutôt d´accord avec un préjugé vous décidez de pas le remettre enc ause.

mais je peux rien faire pour vous, et puis je m´en fous à vrai dire, mais venez pas fréquentez le forum philosophie c´tout.

Le seul ennemi de la philosophie, c´est le préjugé, le petit sentiment, et jugement qui a traversé l´epsrit de monsieur durant!

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:44:23

"Ah oui alors les préjugés qui ont été pendant 6 mille ans, en europe répandu genre, les noirs sont inférieux, les juifs sont tous des voleurs, ils ont une raison d´être bien sur que non!"
:d) Là tu compares les préjugés associés aux croyances et aux connaissances de l´époque, qui ont extrèmement évolué de façon favorable au cours des siècles.
Je te cite au passage une définition simple du préjugé : "Jugement sans opinion" ... Tu penses vraiment qu´on a aucune opinion sur la chose et qu´on vient répéter bêtement ce qu´on a entendu sans l´interpréter ? Les autres je sais pas mais c´est pas mon cas, donc deviens pas agressif parce qu´on ne partage pas ton avis (= fanatisme)

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:55:43

Oh mais allez il faut de tout pour faire un Monde :-)))

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:17:15

"mais ouvre un dico non de dieu."
"Nom" de dieu, non ?

Sinon, pour moi certitude et verité ne font qu´un, comment pourrait tu savoir ce qui est vrai ?
En le voyant ? En le pensant ?
Es-tu sûr de ne pas être dans la matrice ?. ..

"Tu decide pas de savoir quelque chose, il y a des choses que l´on sait et d´autre non."
Mais comment les sais-tu ?!
Ca te viens comme ça ?! Un savoir divin ?!

"Mais tout ça, ca relève plus du manque de contact avec le monde que d´autre chose.... "
Moi je n´ai aucun contact avec le monde, tous ce que je sais du monde est généré par mon cerveau.

"Enfin y a presqueque des conneries sur ce forum maintenant."
Parce que les autres ne sont pas d´accord avec tes verités ?

"Ok. Mais pourquoi obligé tout l´monde a penser pareil?"
Parce que si je le sais c´est que c´est vrai et que j´aime à "exporter" la vérité.

"Mais ONSEF, en gros, pourquoi aurai-tu la vérité absolue, toi?"
Parce que je décide de l´avoir, parce que je le sais, c´est arbitraire mais c´est comme ça.
Je suis mon propre dieu.

Mais, si chacun ne décide pas de la verité, pourquoi y en a-t-il tant ?

utshaa
utshaa
Niveau 9
16 décembre 2006 à 13:29:33

j´ai écrit ce topic après une nuit blanche à 6h du mat en 5min, il était destiné à couler vite et bien, si il est sur ce forum c´est parce que c´est le seul du site où on répond pas par "osef" et sur forum écriture ils se contentent de critiquer la forme, tout comme ici on dirait en fait, être stupide ou pas je m´en contrefout mais certains ont prouvé leur arrogance. :-p

En ce qui concerne la Bible j´ai vu plusieurs films racontant l´histoire, mes parents etaient temoins de jehova j´ai assisté à des conferences (en tant qu´enfant athée mais bon) et j´ai lu la Genèse ça m´a vite gavé, et donc des gars qui croient que les homos vont en enfer parce qu´ils s´enculent ou que Dieu a extrapolé la femme à partir d´une côte, je pense qu´ils doivent bien croire en satan aussi, et il est censé être le maitre sur terre, il est censé être jaloux de l´amour de Dieu à ce que j´ai compris, donc je vois pas pourquoi il foutrait pas le bordel...
J´aime bien les catholiques qui croient au coté rassurant de la bible mais pas à toute la partie sombre associée... Et c´est assez "inactif" des 2 cotés, ça c´est le cas de le dire...

linking
linking
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:45:53
  1. utshaa profil
  2. Posté le 16 décembre 2006 à 11:18:44 avertir modérateur
  3. Lol.

C´est comme être dans un labyrinthe mais que les gens avec qui tu es ne veulent pas croire que c´en est un, ils préfèrent vaquer à leurs occupations que de chercher une sortie; bah, qu´ils fassent ce qu´ils veulent de leur vie, puissent-ils être heureux.

c´est le mythe de la caverne,ca

bon,ne nous eloignons pas du sujet,le topic c´etait pourquoi dieu n´exite pas dit-tu?
voila une preuve irrefutable que dieu existe,d´apres Descartes:
Comme tout le monde le sait, l´homme est un être imparfait.Comment se fait-il que l´homme puisse penser a une idee de parfait (Dieu) si lui-même est imparfait.Cela veut dire qu´il y a un être parfait (Dieu) qui nous as donne une idee du parfait.Voila pourquoi Dieu existe.
perso,j´´ai beau cherche,cette these est indemontable,si vous trouvez une antithese,n´hesitez pas a poster
par contre,ca m´enerve la pensee de athes,un peu trop simpliste,dieu n´existe pas parce qu´il y a la misere,la guerre et des morts dans le monde,desole mais ca ne marche pas ca.
Dois-je vous rappeller que dieu n´est pas le genie de la lampe,ce n´est pas la peine de lui demander quelque chose,ensuite dela a vendre son ame au diable(trop lol).Ne prenez pas tout au 1er degre lorsque vous lisez un livre saint,certaines passages ont ete ecrit a l´aide de metaphores,paraboles,maximes ...etc afin de retranscrire le vrai sens,imaginez si l´on connaissez le vrai but de la vie,que dieu est comme ca(bon,je commence a partir en couille,je crois que je vais m´arreter)
bon,y´aura toujorus 1 ou 2 imbeciles pour venir insulter ce que je dit(mais pas contredire ce que j´encourage)
voila

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:01:04

"c´etait pourquoi dieu n´exite pas dit-tu? "
Je ne pense pas que ce topic aie été crée dans cette optique, mais bon.

"Comment se fait-il que l´homme puisse penser a une idee de parfait (Dieu) si lui-même est imparfait.Cela veut dire qu´il y a un être parfait (Dieu) qui nous as donne une idee du parfait.Voila pourquoi Dieu existe."

Ca veut dire qu´on admet que l´homme à une vision vrai du parfait ? Qu´il sait ce que c´est ?! :O
Pour moi le parfait n´a aucun besoin et certainement pas celui d´exister, le parfait c´est ce qui n´existe pas. (déjà je n´ai pas la même vision du parfait que les croyants, c´est un peu genant, je ne suis pas un homme ?)
Alors leur dieu n´existe pas (et puis la création traduit un besoin).

"j´´ai beau cherche,cette these est indemontable,si vous trouvez une antithese,n´hesitez pas a poster "
Le truc c´est qu´on peux décider que tout, sans exeption, soit faux, y compris les arguments que l´on donne contre ce que tu penses.
Toi tu décide de croire, et finalement tu décide que c´est vrai, on ne peux pas te démontrer que c´est faux je pense (de toute façon l´existence de dieu n´est pas une chose rationelle comment argumenter ?)

"par contre,ca m´enerve la pensee de athes,un peu trop simpliste,dieu n´existe pas parce qu´il y a la misere,la guerre et des morts dans le monde,desole mais ca ne marche pas ca. "
Ne généralise pas trop tout de même, c´est pensée est vraiment conne et en tant qu´athée je ne la soutient pas.

"imaginez si l´on connaissez le vrai but de la vie"
La vie à l´état d´individu n´a pas de but, nous n´avons pas de raison de vivre à notre niveau.
Pour une vision plus élargie (la vie : le fait que les êtres vivent), hum, on pourrait supposer que la vie tend à se developper pour atteindre une perfection (totalement inatteignable selon moi, donc elle se developperais jusqu´à sa disparition puis, sa réaparition.)
Ou peut être elle aussi n´a aucun but.

linking
linking
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:18:37

je crois que je me suis mal exprime(surtout avec la confusion parfait=dieu)
bon,peux-tu m´expliquer comment l´homme,qui est un etre imparfait(on est d´accord dessus,j´espere?),puisse avoir l´idee de Dieu,un etre parfait(car dans l"absolu" Dieu est un etre parfait,qui se differencie de l´homme, et qui ne peux etre "apprenhender" par l´homme,sinon ce pas Dieu),sinon que ce Dieu nous ait "inculquer" cette idee d´un etre parfait(tu suis toujours la).
On pourrait prendre exemple avec les extraterrestre,comment l´homme aurait-il pu avoir l´idee de vie extraterrestre sans pour autant les avoir cotoye(a part les 2/3 temoignages d´ivrognes qui avaient mal cuve la nuit de leur "rencontre"), tout en sachant qu´a l´epoque, les sciences ne s´y interessait pas.Ce serait alors une sorte d"intuition"?
et pour en revenir a l´exemple comme quoi les idees viennent a la suite d´une reaction chimique entre les molecules et atomes,comment expliques-tu le fonctionnement de notre conscience,serait-ce un mecanisme chimique?dans ce cas-la,pourquoi les animaux n´auraient pas de conscience.
Alors,qu´en penses-tu?(je sens que je vais encore me faire remballong,enfin esperons)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment