zeblai
tu sais, defois j´estime son QI à tel point que je ne sais pas s´il s´en rend compte 
non, plus sérieusement, je sais qu´il s´en rend compte, mais bon, il ne lui arrive pas des malheur à lui ! non, je pense pas qu´il éprouve un quelconque remord 
et t´en fais pas, je ne m´inquieterai jamais pour lui !
plp
on pourrait en citer plein, mais la liste serait longue : Guerre de Corée, Guerre du Vietnam, Guerre en Afganistan, Guerre en Irak, Guerre du Liban finie y´a à peine quelques mois (enfin, même s´ils se sont pas vraiment battus, ils sont impliqués dedans)... la liste est très longue ! mais dans tous les cas, je suis pas sur qu´on puisse parler de bénéfice. je pense pas qu´on puisse définir absolument la démocratie comme la solution à tout, une chose que l´on doivent sauver. bon, ok, les cocos qui ont pris la tête d´un Etat ont toujours été un peu farci du ciboulot, ça c´est un fait indéniable, mais on ne peut pas, au moyen de la guerre, ni par quelque autre moyen, forcer un peuple à adopter la démocratie juste pour satisfaire les caprices de tonton Bush.