CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aider autrui sans arrières pensées ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ecrisky
ecrisky
Niveau 2
09 décembre 2006 à 13:33:35

Puis-je aider autrui sans arrières pensées ?

Voilà mon sujet de philo, mais je en vois pas quel plan adopter et quelles idées développer, toutes vos sugestions sont les bienvenues ainsi que des liens vers des sites ayant déja traité la question.

Merci bien ! bon week end ;- )

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
09 décembre 2006 à 14:03:03

Je pense qu´on aide toujours les autres avec des arrière pensé.

Par exemple, je vais pas vous mentir, si je vois une jeune fille (yeux bleu, blonde...) en danger, je viendrais l´aider.

Alors que si c´est un gros moche, j´aurai plutôt tendance à fermer les yeux (enfin sa dépend le besoin d´aide aussi).

Certain aide les autres, uniquement pour avoir la conscience tranquille, ils sont heureux d´avoir fait une bonne action (donc, c´est une arrière pensé aussi).

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
09 décembre 2006 à 14:15:33

C´est juste, mais je pense que la Morale peut entrer dans le contexte aussi...

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
09 décembre 2006 à 15:38:06

heudémonisme ;)

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
09 décembre 2006 à 15:38:41

eudémonisme *

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
09 décembre 2006 à 16:13:11

Dans ce monde, les gens se contente de :
"ne fait de mal à personne et il ne t´arriveras rien de mal"

tu fais du mal, il t´arriveras du mal.
tu ne fais rien, rien ne t´arriveras.
Tu fais du bien il t´arriveras du bien.

je ne suis pas adepte du christianisme
mai mon papa à pu me citer quelque phrase de la bible :

Ce que tu veux que les autres fasses pout toi, fais le toi-même pour eux.

Qui consiste à aller vers le besoin de l´autre avant qu´il ne vienne vers le tiens.

ma philosophie est encore tres ambigu mais cette phrase est gravé dans ma tête.

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:27:30

ouais, enfin Bush a envoyé une armée en Irak et y a fait plus que mal, et lui, il ne lui est rien arrivé...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:49:34

L´Irak était une erreur, mais il y a eu d´autres guerres faites par les Américains (et leurs alliés - la France nottament pour les cas suivant) qui ont été bénéfique pour les peuples visées.

- La Guerre d´Afganistan (2001): Fin du règne des Taliban, établissement d´une monarchie, de voix de communication, respect des droits de l´homme (et surtout de la femme, qui peut enfin aller étudier).

- La Guerre de Corée (1950) : Armée Communiste stoppé, donc démocratie sauvé.

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
09 décembre 2006 à 23:41:12

:d) # viper_ profil

1. Posté le 09 décembre 2006 à 16:27:30 avertir modérateur
  2. ouais, enfin Bush a envoyé une armée en Irak et y a fait plus que mal, et lui, il ne lui est rien arrivé...

Ne t´inquète surtout pas pour G.W Bush, il sais très bien qu´au plus profond de lui même, il a et commais des actes mal.
Et que rien que sa culpabilité ; et la douleur morale et spirituel qui vient avec ( sorte d´automatisme)il ressent dans son "coeur" que la monnaie de sa pièce lui ai rendu.

PS : t´aura peut-être besoin de lire ce message plus d´une fois ; enfin j´en sais rien tu peut tout aussi comprendre du premier coup...

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:47:46

zeblai :d) tu sais, defois j´estime son QI à tel point que je ne sais pas s´il s´en rend compte :lol:
non, plus sérieusement, je sais qu´il s´en rend compte, mais bon, il ne lui arrive pas des malheur à lui ! non, je pense pas qu´il éprouve un quelconque remord :(
et t´en fais pas, je ne m´inquieterai jamais pour lui !
plp :d) on pourrait en citer plein, mais la liste serait longue : Guerre de Corée, Guerre du Vietnam, Guerre en Afganistan, Guerre en Irak, Guerre du Liban finie y´a à peine quelques mois (enfin, même s´ils se sont pas vraiment battus, ils sont impliqués dedans)... la liste est très longue ! mais dans tous les cas, je suis pas sur qu´on puisse parler de bénéfice. je pense pas qu´on puisse définir absolument la démocratie comme la solution à tout, une chose que l´on doivent sauver. bon, ok, les cocos qui ont pris la tête d´un Etat ont toujours été un peu farci du ciboulot, ça c´est un fait indéniable, mais on ne peut pas, au moyen de la guerre, ni par quelque autre moyen, forcer un peuple à adopter la démocratie juste pour satisfaire les caprices de tonton Bush.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
10 décembre 2006 à 00:45:12

http://www.youtube.com/watch?v=UR-X0sL0R4U

Bush à pourtant fais la guerre d´Afghanistan qui est jugée comme un succés. Et la démocratie est ce qu´attendait les gens là-bas (y suffit de regarder les trop rare reportage sur ce sujet/ les médias Français privilégie les reportages en Irak, puisque c´est un bordel sans nom).

Et puis la Guerre en Irak/d´Afghanistan rentre dans le domaine de la guerre contre le térrorisme, et comme les térroristes ne constituent pas un ou plusieurs états, il faut alors attaquer les états qui rique d´en heberger (où alors on laisse faire les attentats ?) .

Zech
Zech
Niveau 23
10 décembre 2006 à 08:56:14

HEu tu regdes pas les infos quand ca parle de l´afganistan, tout le monde pensait que c´était un succès.
Mais en fait c´est les grosse mrede là bas, les talibans sont de retours,ils ont repris presque la moitié du pays.

Mais on en parle pas beaucoup, c´est vrai, comme uqoi on a un peu honte;..

Les quelques rares reportages sur l´afghanistants disent que c´est lamerde là bas.

A part peut êter quelques reportages d´origine américains mdr.

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
10 décembre 2006 à 11:23:13

Viper ; tu te bases bien trop sur tout se qui est matiere, palpable ou encor forme de sentiment(une douleur de kelk1 ki vient de se cogner, tu vois qu´il a mal et fait une drole de tete...).
tu me dis qu´il n´eprouve aucun remors : ouai OK
mais j´ai pas dis qu´il devrait, j´ai dit qu´au fond de lui, il sais qu´il est completement en tort

Juste cette angoisse..... Reflechis encor avant de me repondre.

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
10 décembre 2006 à 11:25:06

Faut pas confondre philosophie et pensée...

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
10 décembre 2006 à 11:28:31

De toute facon, tout homme qui donnera l´éxistence du mal(n´importe quel enfoirer qui lancera une guerre ou juste du mal sous sa forme basique)est vraimment tres mal barré

Ce n´est pas ce rentre dans la bouche de l´homme qui le souille, mais les paroles qui en sortent.

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 12:24:46

zeblai :d) j´avais compris, et moi je pense qu´il n´en sait rien du tout, c´est ça que je voulais dire :-)))
quant à la "guerre contre le terrorisme", c´est plus un pretexte qu´autre chose. on ne peut pas envahir plusieurs Etats et leur faire la guerre, risquer la vie des civils... pour capturer un terroriste !
tu vas me dire que si un quartier de la France abrite des terroristes ou RISQUE d´en abriter, Bush va faire la guerre à la France ? il est maso, ok, mais pas à ce point :doute:

Maria_03
Maria_03
Niveau 7
10 décembre 2006 à 16:30:11

Bah y a pas de pétrole en France

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:30:27

Le topic suivant propose de nombreuses réponses à la question de ton sujet ^^ ! Libre à toi d´en tirer parti ou non.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-70413-1-0-1-0-0.htm

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 22:16:30

Maria :d) je sais, c´est pour ça d´ailleurs que la guerre contre le terrorisme n´est qu´un prétexte :-p

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation