CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La conquête spatiale, pourquoi faire?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
08 décembre 2006 à 02:50:57

quand tu dis que nous n´avons pas de besoin d´une autre planete et bien tu te trompe!selon les statistique,pour que tout le monde vivent comme une personne ayant un certain confort,il nous faudrait 3 terre pour subvenir au besoin de manger seulement...alors la teraformation est nécésaire.en plus on pourrait loger bien du monde sur mars

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 10:56:19

oui, enfin les statistiques, c´est un peu comme la météo et le menu de la cantine :)
non, même avec une seule Terre, ceci pourrait etre vrai : tous les gens qui vivent dans le confort y reste, mais les pleins aux as qui ont des milliards et qui les gardent avarement, et bien ces thunes qui leur sont inutile, on les donne aux gusses qui crèvent la dalle et qui n´ont qu´1 dollard par jour pour survivre (car à ce stade, je n´appelle pas ça vivre, mais plutot survivre). ainsi, ils auront déjà un peu plus de pognon pour se nourrir et vivre mieux.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:15:54

Je suis désolé, mais, si un jour j´ai 1 milliard ( je croise les doigts ), je les garde RIEN que pour moi, et ma famille...

floodesque
floodesque
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:58:58

Ce n´est pas une question de besoin mais de désir. Est-ce que les Européens avaient besoin d´aller réquisitionner l´Amériques aux aborigènes? non, mais ils en avaient sacrément le désir avec toutes les ressources qu´il y avait là-bas. Alors si demain on peut aller squatter dans l´espace, on va pas se gêner. Prenez garde les Martiens! "La Guerre Des Mondes" c´est au ciné, dans la réalité c´est nous les pros d´la colonisation!

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:28:06

seraphin :d) c´est ça l´égoisme, et c´est une des raisons pour lesquelles le monde n´est pas pret de changer et des milliards de gens meurent de faim.
floodesque :d) pour envahier les Martiens, il faudrait déjà en avoir :-p

Maria_03
Maria_03
Niveau 7
09 décembre 2006 à 11:10:58

http://en.wikipedia.org/wiki/ALH84001

Runi
Runi
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:02:40

Ya rien à faire sur Mars, ca changera rien si ce n´est le logement, mais vu q´il n´ya rien à bouffer : A quoi ca sert ?

Ca m´agace les gens qui disent (le ventre bien remplit) que tout va bien sur terre...

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:35:09

euh, des cultures artificielles, ça peut se faire :ok:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
09 décembre 2006 à 21:05:01

Pour quoi faire ? Pour rêver tout simplement
L homme a besoin de rêves autant que de nourriture ^^

vexover
vexover
Niveau 9
09 décembre 2006 à 21:46:14

Evidemment que c´est par curiosité, tu n´es pas curieux de connaître une autre civilisation ? De voir de quel façon peut évolué un environement différent du notre ? Savoir à quoi ressemblerait la vie sur mars ( dans le cadre d´une installation humaine ) ? Au même titre que la recherche sur les abysses des océans ou l´exploration souterraine je pense que la conquête spatiale est motivé seulement par le désire pur et simple de découvertes.

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:52:34

Maverick :d) autant, c´est vrai, mais desfois, dans l´interet général, il aurait mieux valu que certains rêves n´existent pas .
vexover :d) je ne suis pas curieux de connaitre la vie sur Mars car il n´y en a pas, comme dans les centaines de milliers d´années lumière de la Galaxie :ok:

marabounta
marabounta
Niveau 10
10 décembre 2006 à 09:33:11

..ont pas vingts ans et déja ils sont vieux!plus d´ambitions, plus de curiosité, plus d´imagination, plus de courage....

Ils vont pas vous attendre les autres

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 12:26:39

tu me visais particulièrement :question:

grandissime
grandissime
Niveau 10
10 décembre 2006 à 13:38:20

"je ne suis pas curieux de connaitre la vie sur Mars car il n´y en a pas"

Oula !
Quesque t´en sait ?
Au contraire, du fait de la présence d´eau sur mars ( on pense même en avoir découvert sous forme liquide il y a quelques jours ), on a de grands espoirs sur la présence de vie sur Mars.. Sous forme de bactérie, certe, mais vivant !

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 décembre 2006 à 13:47:38

on sait aujourd´hui avec certitude qu´il n´y a pas e vie sur Mars.
et l´eau ne veut rien dire. une autre forme de vie n´a pas forcement besoin d´eau pour carburer.
et comme tu l´as dit, on PENSE en avoir découvert sous forme liquide.

Maria_03
Maria_03
Niveau 7
10 décembre 2006 à 16:27:20

_viper_ n´a visiblement pas lu le lien que j´ai posté juste au-dessus. Mais comme tu le dis, on PENSE qu´une autre forme de vie n´aurait pas forcément besoin d´eau pour carburer.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie