Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pourquoi l´être humain a t-il besoin d´aller voir sur une autre planète, toujours plus loin, et qu´il n´est jamais satisfait de ce qu´il possède? Est-ce par simple curiosité...?
Pour ma part je ne pense pas: l´homme, en voyant à quel point son avidité, sa recherche permanente du profit au détriment de l´environnement lui a causé du tort, cherche à aller "coloniser" une autre planète pour tenter de recommencer ailleurs de nouvelles sociétés. Mais il semblerait qu´il n´y a que deux alternatives possibles, compte tenu de la nature humaine: soit l´homme régresse et reste à l´état primaire, il se nourrit pour se nourrir, dors pour dormir et ne cherche pas l´excès et le superflu, soit il continue à faire comme il fait à présent: la recherche permanente du profit, du confort, du "toujours meilleur"... et alors dans son grand égoïsme continue à détruire tout ce qui l´entoure. La première alternative fait évidamment sourire: qui se voit retourner dans un état primaire en quittant toute technologie et toutes les facilités que l´on a aujourd´hui à accéder au confort? Reste la seconde alternative, or, si c´est pour reproduire sur Mars exactement ce que l´on fait sur Terre, où est l´interêt? Vous me direz, tout ceci est peu important finalement, puisque nous sommes les seuls êtres conscients de cela, et si nous allons coloniser une autre planète pour reproduire exactement le même schéma, seul notre conscience morale, notre éthique peut nous rappeler à l´ordre... Pour autant, doit-on s´en tenir à ça, s´en convaincre et puis tant pis pour les autres...?
Moi je ne pense pas, et vous?
Ya un millard de chinois , d´indoux et bien d´autres qui aimeraient bien vivre comme toi.
N´est ce pas légitime?
Alors crois tu que notre planéte a de quoi donner deux voitures, un PC, une résidence secondaire ect.. a tous ce monde?
marabounta
pas compris le rapport et où tu voulais en venir, développe stp... ![]()
bah le truc, c´est que tu pars du principe que l´Homme est bien installé au chaud tranquille, sans soucis ni rien, a tout ce dont il a besoin et bien plus encore... et qu´en cherchant à aller sur d´autres planètes, il veut assouvir une avidité. déjà, y´a le progrès technologique derriere, et d´autres, comme ce que marabounta te fait très justement remarqué : va dire que les Hommes sont bien nourris et logés aux milliards de types qui crèvent la dalle en Asie et en Afrique.
tu crois pas qu´une planète en plus pourrait les aider un peu à vivre mieux ?
bah non justement je ne pense pas qu´une planète pourrait les aider à vivre mieux si c´est pour y reporter les mêmes problèmes que l´on connaît sur Terre et c´est exactement sur ça que je mets l´accent!
et puis je n´ai pas dit que l´homme vivait forcément dans le confort, j´ai dit qu´il tendait éternellement vers celui-ci (que l´on soit riche ou pauvre on a tous envie sans cesse d´avoir toujours plus, que ce besoin soit réel voir même vital, comme dans les pays pauvres où en effet, "on crève la dalle", ou que ce besoin soit beaucoup plus superficiel voir même très superficiel comme dans les pays développés!)
Je suis de ceux qui pensent que l´homme est enfermé dans le système solaire comme dans une prison, vu la distance qui nous sépare de l´étoile la plus proche (2 années lumière c´est ça ?) et le fait que je n´arrive pas à imaginer une science tout-puissante apte à créer des trucs merveilleusement efficaces pour remédier au problème.
Donc en gros, la conquête spatiale, elle va s´arrêter pas bien loin de chez nous.
Il ne faut pas trop lire de livres de science-fiction ... la Terre on n´en a qu´une malheureusement, et elle est en train de clamser d´ailleurs.
Cette pseudo-avidité que beaucoup voient en l´être humain me fait doucement rigoler. le luxe de notre société rends négatif beaucoups de valeurs, et c´est bien regrettable.
La volonté qu´à l´homme de creer, inventer et voyager n´est utile qu´au développement de notre société et au fond, à la vie. Le voyage sur Mars et le potentiel d´y creer la vie et de s´y développer auraient des conséquences incroyables, à long terme. Quitter le systéme solaire n´est qu´une question de temps.
Il faut se dire au´aux yeux de l´univers, nous sommes qu´une infime complexité en extension.
Cette pseudo-personnification de l´univers que tu imagines Vormav me fait doucement sourire. Ca ne veut rien dire "au yeux de l´univers": l´univers n´a pas d´yeux, c´est con mais c´est ce que tu as l´air d´oublier. Nous ne sommes pas des moins que rien face à l´im-mmmmmmmmmensité de l´espace. Au contraire, on est, jusqu´à preuve du contraire, la vie est la chose plus intéressante de l´univers. Un étoile super gigantesque qui flotte dans le vide n´est rien face à un bébé qui vit, qui pense, qui peut devenir ce qu´il veut en grandissant.
Ce n´est en aucun cas une personnification de l´univers que j´ai sous-entendu, rien qu´une expression un poil subtil. J´aurais du dire "Au niveau de l´univers", pour le citer en réfrentiel ![]()
<<Quitter le systéme solaire n´est qu´une question de temps.>>
C´est marrant cette confiance aveugle qu´on peut investir dans le progrès.
J´ajoute : parler par télépathie, avoir des ailes dans le dos, se téléporter, et inventer une machine à voyager dans le temps n´est qu´une question de temps.
Ca me fait penser aux pro-nucléaire qui disent : à chaque problème du présent sa solution future ... du genre, vu que le progrès transforme le rêve en réalité, un de ces quatre on saura de débarrasser des déchets radioactifs comme par magie, forcément.
Ben moi je n´y crois pas à tout ça. La science a des limites, franchement c´est physiquement impossible de voir les humains s´installer sur une planète d´une autre étoile, même la plus proche (43 000 000 000 000 de km).
On est en prison à cause des distances ... coloniser la galaxie (voire d´autres galaxies, alors là encore pire) ce n´est bon que pour les films de science-fiction malheureusement ...
Il est évident que si tu te réfères aux technologies officielles actuelles c´est inconcevable, je suis d´accord. Comme l´était le voyage sur la lune il y a 1 siècle, certains même n´y croient toujours pas.
Vu le temps qu´on a mis à évoluer et celui qui potentiellement nous reste, il est à mes yeux logique qu´un jour on pourra faire de grandes distances en peu de temps. Le principe de téléportation étant aujourd´hui qu´a un stade primaire (destruction de la matière et reconstruction au loin), je suis d´accords que c´est un concept pour l´instant trop complexe à exploiter, et que ça serait le seul vraiment envisageable en supposant des planêtes habitables sur d´autres systèmes solaires proches comme Alpha Centaure.
Donc en gros, la conquête spatiale, elle va s´arrêter pas bien loin de chez nous.
rappé, des recherches très poussées sont faites sur un moyen de propulsio magnétique permettant de se déplacer très trèsn très rapidement (au passage, Proxima du Centaure = plutot 4 AL
)
sinon, sur que coloniser une nouvelle planète pour y reporter les mêmes problèmes est débile, mais qui te dit que les mêmes problèmes y seront reportés ?
vas dire aux milliards de gusses qui n´ont même pas 5 $ pour vivre par jour, ils te répondront qu´ils se tappent de refaire les mêmes erreurs du moment qu´ils aient assez à manger pour eux et pour leur famille.
il ne faut pas penser qu´à nos petites personnes. toi, tu dis que parce qu´on a de grandes chances d´y refaire les memes erreurs, il serait débile de coloniser une autre planète ; mais tu dis ça parce que tu es confortablement installé chez toi avec beaucoup plus de nourriture par rapport à ce dont tu as réellement besoin, le chauffage l´hiver la clim´ l´été, mais tout le monde n´a pas cette chance ![]()
euh, sinon, dans ton message V0rmav, tu parles de téléportation. la téléportation quantique n´en est qu´à ses débuts, on a juste réussi à téléporter un ion dans un autre ion ou un proton dans un photon (enfin, leur état quantique). mais même en téléportant l´état quantique de toutes les particules de notre corps dans des photons, nous ne pourrions pas voyager plus vite que la lumière, et il n´est pas garanti que les atomes se remettent dans le bon ordre...
Bernard_TAPPIE
y´a 125 ans, voler dans le ciel relevait encore du rêve. y´a cent deux ans, le premier plus lourd que l´air décollait et volait sur quelques mètres. regardes l´évolution de l´aéronautique en 1 siècle seulement. compare le biplan des frères Wright aux jet d´aujourd´hui. pareil pour l´espace. compte le nombre de satellites artificiels que compte la Terre !
au passage, la téléportation n´est plus un rêve et le voyage dans le temps est dans un certain sens, possible ![]()
* Posté le 05 décembre 2006 à 15:12:57 avertir modérateur
* Ce n´est en aucun cas une personnification de l´univers que j´ai sous-entendu, rien qu´une expression un poil subtil. J´aurais du dire "Au niveau de l´univers", pour le citer en réfrentiel
L´Univers... si tu prends le référentiel le plus grand qui existe, ben par définition, TOUT est plus petit en effet
Mon post était pour signaler que la qualité est plus importante que la quantité. Certes un être humain c´est plus petit qu´une étoile ou d´autres astres, mais l´être humain lui il pense et est Conscient de l´univers. Un astre ne peut pas en dire autant. Par conséquent il ne faut pas rabaisser l´Homme mais au contraire se rendre compte qu´on est le top du top, ce qui se fait de mieux.
Halte aux interprétations attives
Je n´ai pas eu la volonté de rabaisser l´homme dans mon post précédent. Bien au contraire d´ailleurs, le fait de dire que l´on est une infime complexité en extension est certes un peu vulgaire, mais traduit ce que tu viens de signaler, à savoir cette complexité qui est notre conscience et son exploitation.
Et l´Univers n´est pas forcément le référentiel le plus grand en terme de valeur, pense au spirituel
Pour viper, je parle de "fausse" téléportation. Comme je l´ai dis précedemment c´est juste détruire une particule et créer la même ailleurs, le principe brute de téléportation ne pouvant exister dans l´absolu.
A propos de propulsion magnétique, ce n´est pour l´instant que de la théorie, même si la NASA s´y intéresse au point de dire qu´un prototype est en préparation...
le spirituel n´est pas une chose vraiment concrète, c´est pour ça, je pense, qu´on ne peut vraiment le prendre comme référentiel ![]()
pour la téléportation, justement, il ne s´agit pas de détruire puis de reconstruire une particule, mais de prendre deux particules existantes avant l´expérience (l´une dans un état A et l´autre dans un état B) et de téléporter l´état quantique de la premiere dans la seconde.
au niveau de la propulsion magnétique, ça a beau n´être que de la théorie, comme tu le dis, la NASA et l´USAF s´y interessent grandement ! (rallier Mars en 3 heures et Proxima du Centaure en seulement 80 jours, un peu que ça interesse !)
je crois même que quelques expériences ont été réalisées pour confirmer un peu la théorie, mais j´en suis pas sur ![]()
Bof au lieu de se préoccupé des autres planétes ont ferait mieux de donner le milliards qu´on investi la dedans pour redrésser notre planéte a nous,bien sur certain d´entre vous vont me dire que l´argent sera détourner mais bon y´en aura qui arrivera tout de même
Si c´est pas nous les occidentaux qui allont dans les étoiles, ce seront les indoux ou les chinois.
Ca sent la décadence chez nos jeunes:plus d´audaces, plus d´initiatives, le refuge dans le cocon du confort actuel et la négation de quelques millards d´hommes qui en veulent eux..
spartan
il faut vivre avec son temps, et aujourd´hui, ça signifie rever de l´espace.
et tu sais, y´a pas qu´un milliard d´investit la dedans, et c´est pas un milliard tranféré depuis les programmes spatiaux vers autre chose qui fera tout changer.
"Si c´est pas nous les occidentaux qui allont dans les étoiles, ce seront les indoux ou les chinois."
:rire2
---
"Ca sent la décadence chez nos jeunes:plus d´audaces, plus d´initiatives, le refuge dans le cocon du confort actuel et la négation de quelques millards d´hommes qui en veulent eux.."
Bienvenu dans le monde post-11-septembre.