CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:16:37

Il a plutôt l´air d´affirmer que de douter...

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:37:55

"Juger Dieu , c´est juger l´Homme " dixit moi :noel:
C´est ptet les Fan-Clubs géants de Dieu qu´il faudrait juger ....

:o))

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:57:18

utshaa Posté le 14 décembre 2006 à 19:14:28 Il ne sait rien, il croit.

c´est le début de la sagesse

note c´est la différence en savoir et connaisance.

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:09:34

Ou ca?

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:18:48

Fidele_n :d) tu crois que c´est pas des betises, mais il faut se dire que tous les croyants ne sont pas de gentilles personnes ayant compris des tas de truc sur Dieu et les autres ne sont pas tous des crétins finis.
lorsque tu commences ton post par "ce que je dis est loin d´etre des betises", excuse-moi, mais bon, ça me rappelle vraiment les illuminés dans Stargate !

_[nevarax]
_[nevarax]
Niveau 10
14 décembre 2006 à 21:09:05

Dieu n´existe que dans la pensée des gens , ils l´inventent pour expliquer les mysteres de l´humanité , les hommes aiment avoir quelqun au dessus d´eux , qui peux les pardonner , les juger.

enfin c´est mon point de vue

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:33:31

je le partage, personnellement.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
15 décembre 2006 à 01:35:07

sans dieu ca serait le chaos totale.vous n´y croyez peut-etre pas mais moi je crois sincerement a dieu meme si je ne suis pas daccord avec tout les passage de la bible.et non je n´étais pas ironique.pourquoi dieu veillerait-il sur nos alors que nous le renions et le sortons de nos vie?

utshaa
utshaa
Niveau 9
15 décembre 2006 à 04:05:57

Y a des milliards d´endroits dans l´univers où c´est le chaos total. ;)
Des millions d´endroits où, sans doute, la vie a été détruite.
Si c´était sur Terre le chaos, tu ne serais pas là pour le constater.
Ça s´appelle la sélection naturelle.
Si tu as du plaisir en baisant c´est parce que ceux qui n´en ont pas sont tous morts.
Pareil pour manger, être capable de fuir les dangers...
Imagine une passerelle de 5cm de large et 10m de long sur laquelle tu fais glisser des millions de bille, au bout d´un moment tu auras une ou plusieurs billes qui auront réussi à ne pas tomber et aller jusqu´au bout, il n´y a rien de mystique là-dedans, c´est le hasard.

"pourquoi dieu veillerait-il sur nos alors que nous le renions et le sortons de nos vie?"
Va dire ça aux millions de cancereux, de lepreux, de seropositifs, qui le prient tous les soirs... Tss.

Faut qu´tu comprennes que c´est souvent les parents qui choisissent notre religion (faudra m´expliquer, sinon, pourquoi y a plus de musulmans et de mosquées en Arabie qu´en Europe depuis des siècles ;)
Un Dieu qui fait la distinction entre non-croyant et croyant est, et je le maintiendrai jusque devant Satan s´il le faut, un vrai enculé, un gros con. ;)
Et puis ça me fait penser au monologue de 25th hour:
"And while you´re at it, fuck JC! He got off easy! A day on the cross, a weekend in hell, and all the hallelujahs of the legioned angels for eternity! Try seven years in fuckin´ Otisville, J!"

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 10:46:40

cyborg :d) justement, un point de vue est fait pour ne pas affirmer une vérité, pour ne pas imposer ce point de vue en tant que vérité. on ne peut pas vraiment débattre, en effet, pour imposer son point de vue, mais on peut débattre en proposant le sien et en débattant sur ces points de vue différents.
utshaa :d) en effet. en quelque sorte, ce n´est pas le chaos sur Terre parce qu´on peut le constater. si y´avait personne pour voir, on ne pourrait dire. on ne peut pas dire quelle est la proportion de l´Univers où ce n´est pas le chaos.

Fidele_n
Fidele_n
Niveau 2
15 décembre 2006 à 14:47:36

Tout d´abord la Parole de Dieu est tout simplement la Bible, par conséquent, il est normal que j´y ai accès.
Ensuite, la Terre à été faite par Dieu, mais les choses du monde sont du monde et ne sont pas de Dieu. Ce que j´appelle les choses du monde sont les choses qui se rapporte au monde.
Le monde dont je parle est le système constitué par l´homme sous la domination de Satan. Et c´est des joies qui proviennent des choses de ce monde dont je dit qu´elles ne sont pas de Dieu. Tout ce qui est du monde peut se résumé dans ces trois traits : la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l´orgueuil de la vie;

Bien sûr il y a des joies terrestre que Dieu approuve parce qu´elles sont bonnes à ses yeux, et ces choses sont bonnes aux yeux de Dieu parce qu´elles suivent ce que Dieu à désirer pour l´homme(comme le fait de se nourrir, de se marier, de se loger etc...). Ces joies sont donc des bénédictions de Dieu
Mais la plus grande joie du croyant se trouve en Jesus Christ car c´est par son amour que le croyant à été touché et c´est lui qui leurs à permis de se rapprocher de Dieu parce que Jesus était le Fils de Dieu.

" Dieu à fait l´homme à son image ", il faut faire attention au sens de cette expression. Ici, l´image ne se rapporte pas au corps mais plutôt à la morale et à la spiritualité. Dieu à fait l´homme à son image dans le sens où l´homme à une certaine justice, une certaine sagesse, une certaine intelligence, un certain sens de l´amour, l´homme était également sensé être le représentant de Dieu sur la Terre car il domine sur toutes les autres créatures et sur toute la création. Il faut également savoir que au moment où Dieu à crée l´homme, il n´y avait pas encore le péché en lui, il correspondait donc plus à l´image de Dieu. Mais avec l´entrée du péché en lui, cette image s´est dégradé. Au final l´image parfaite de Dieu n´est personne d´autres que Jesus Christ.

La Bible n´as pas été réécrite, si elle aurait été réécrite, cela signifierait que la Torah à également été réécrite étant donné que la Torah correspond à l´ancien Testament. Hors, cela m´étonnerais beaucoup que les chrétiens et les juifs se soit entendus pour changer les mêmes textes par les mêmes choses. Et même si c´était le cas, les juifs auraient donc très bien pu supprimer ou modifier les passages qui montrent clairement le peuple d´Israël comme un peuple désobéissant, pratiquant ce qui est mauvais aux yeux de Dieu et persécutant les prophètes que Dieu envoyait. Ils auraient pu également supprimer des prophéties(comme Esaï, chapitre 53 ) qui pose problèmes aux juifs parce qu´elles font énormément penser à Jesus.

Je sais que la Parole de Dieu est de Dieu parce qu´il suffit de la lire pour y voir que ce qui l´en ressort c´est Dieu. Je n´ai jamais vu Dieu de mes yeux mais je connais Dieu car Dieu s´ai fait connaître à travers son Fils Jesus Christ et à travers sa Parole. La Bible est un moyen de savoir ce que Dieu nous dit, ce que Dieu veut pour nous et ce qu´il attend de nous.

La Parole de Dieu est vrai parce que Dieu est Vérité et ceux qui cherchent la vérité l´écoute.
le Seigneur Jesus à dit : " Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu; c´est pourquoi vous, vous n´entendez pas, parce que vous n´êtes pas de Dieu." (Jean chp8, verset 47) à ce moment là, il s´adressait aux juifs, mais cette parole peut s´appliquer à plusieurs autres.

Je sais bien qu´il y a de nombreux croyants(qui n´en sont peut-être pas de véritables) utilisent ou ont utilisés Dieu comme prétextes pour des guerres, mais cela est très grave de leurs part et ce qu´ils disent ou font ne vient certainement pas de Dieu.
Je tiens aussi à dire que que je ne considère personne comme idiots, moi, je ne connais pas tout sur Dieu et je n´ai pas la prétention de tout savoir sur lui car il est impossible de connaître toutes les pensées de Dieu et de se rendre compte à quel point il est au dessus de nous.

Fidele_n
Fidele_n
Niveau 2
15 décembre 2006 à 15:09:04

Je vous invite à lire ceci :

http://www.bibliquest.org/Espic/Espic-Il_y_a_un_Dieu.htm

et à y réfléchir sérieusement.

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 17:14:07

la Terre faite par Dieu ? je te propose une autre version un peu plus crédible : un amas de débris stellaires s´aglutinant pour forme la Terre.
les choses du monde n´ont pas été faites par Dieu (à noter que je parle de Dieu au présent, mais je sous-entends à chaque fois "en admettant qu´il existe"), mais il a bien fait le monde, donc , indirectement, il les a faites.
au passage, Dieu a oublié d´inculquer les leçons de langue à ses fidèles ! "si elle aurait", c´est comme "c´est qui qui" : c´est pas français !
Dieu s´est fait connaitre à travers Jésus :d) un type qui se fait connaitre comme étant un banquier peut en fait etre un escroc...
"je sais bien qu´il y a de nombreux croyant utilisent"...
en ce qui concerne ton lien, les trucs qui commencent avec en gros un titre affirmant l´existence de Dieu, ça m´a jamais branché, désolé.

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
15 décembre 2006 à 18:09:34

Fidele_n :d) J´ai lu tout le texte de ton lien et franchement c´est difficile de ne pas se fendre la gueule :rire:

"Oui, d’où vient l’homme ? Il y a eu sans doute un premier homme et une première femme : qui les a formés ? Admettrez-vous l’inconsistante théorie de l’évolution qui vous donne pour ancêtre éloigné un simple mollusque, une cellule ?" :d)Bah oui...

"En supposant même vraie une semblable théorie, il faut toujours remonter à la cause suprême qui préside à l’évolution : qui a formé la première cellule ?" Bonne question je vais répondre ce que tu as envie d´entendre : Dieu ! Bah oui ça coule de source mais juste comme ça , pendant que j´y penses qui est ce qui a créer Dieu alors ?E t qui a créer le créateur de Dieu ?
Bref...

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
15 décembre 2006 à 18:40:22

Fidele_n Posté le 15 décembre 2006 à 14:47:36

"Je sais que la Parole de Dieu est de Dieu parce qu´il suffit de la lire pour y voir que ce qui l´en ressort c´est Dieu. Je n´ai jamais vu Dieu de mes yeux mais je connais Dieu car Dieu s´ai fait connaître à travers son Fils Jesus Christ et à travers sa Parole. La Bible est un moyen de savoir ce que Dieu nous dit, ce que Dieu veut pour nous et ce qu´il attend de nous."

:d) Relis attentivement le passage que j´ai cité. En gros, tu sais que ce qui est écrit dans la Bible est vrai car il n´y a que Dieu tel qu´il est décrit dans la Bible par ses paroles pour proférer de telles paroles. Donc la Bible est la preuve que la Bible existe ? Je commence à comprendre pourquoi tu es à ce point persuadé que Dieu existe...

Cependant, je ne te blâme pas parce que tu crois en Dieu, étant donné que je n´ai aucune preuve réelle qu´il existe. Ce que je trouve ridicule, c´est tes arguments qui "prouvent" son existence.

"Je sais bien qu´il y a de nombreux croyants(qui n´en sont peut-être pas de véritables) utilisent ou ont utilisés Dieu comme prétextes pour des guerres, mais cela est très grave de leurs part et ce qu´ils disent ou font ne vient certainement pas de Dieu."

:d) Parfaitement d´accord sur ce point.

"Le monde dont je parle est le système constitué par l´homme sous la domination de Satan."

:d) Donc Satan est plus puissant que Dieu ? Ou, dans le cas contraire, Dieu laisse Satan contaminer la créature qu´il a fait à son image ? Ou bien il pense que c´est une punition, dans ce cas il ne pardonne pas ?

_V_
_V_
Niveau 9
15 décembre 2006 à 19:10:47

Dieu a crée les hommes et pour le remercier, les hommes ont crée Dieu. :)

_V_
_V_
Niveau 9
15 décembre 2006 à 19:17:14

1. quelque chose de nécessaire ne peut pas ne pas exister (sinon il serait contingent) ;
2. or Dieu est un être nécessaire (c´est une propriété comprise dans son concept) ;
3. donc Dieu existe.

Critique de la raison pure, Kant.

_[nevarax]
_[nevarax]
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:25:20

ppff...
Dieu n´existe que dans vos tetes
meme si dieu existait , c´est trop abstrait , regardez lel nombre de religion qui existe au monde ! bouddhiste , sataniste , chretien
vosu dites que dieu est le bienfaiteur etc... , c´est comme a cause de lui qu´ont lieu les guerres si je ne m´abuse! Combien de personne sont mortes!
Dieu n´est qu´une image d´un maitre creé par des personnes en manque...

_V_
_V_
Niveau 9
15 décembre 2006 à 19:33:53

Mouais...

Fidele_n
Fidele_n
Niveau 2
15 décembre 2006 à 21:03:33

En ce qui concerne la Parole de Dieu, je suis désolé de m´être mal fait comprendre.
Ce que je veux dire c´est que pour s´apercevoir et se rendre compte de l´origine divine des écrits de la Bible, il faut l´avoir lu personnellement(pas forcément en entière mais en cherchant sincèrement Dieu).
C´est pour ça que je dit que je sais que la Bible est la Parole de Dieu et viens donc de Dieu. Parce que j´ai été touché personnellement par l´esprit et par la grâce de Dieu.

Satan n´est pas plus puissant que Dieu, et si l´homme est assujeti à satan, c´est parce que l´homme est pécheur.
Le seul moyen de sortir de cet état de pécheur, c´est d´accepter sincèrement le seigneur Jesus, comme son Sauveur. C´est en ça que consiste l´oeuvre de Jesus à la croix.

Dieu n´as pas de créateur parce que Dieu est éternelle, il n´a donc ni début, ni fin.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation