CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

utshaa
utshaa
Niveau 9
13 décembre 2006 à 04:52:19

Ouf t´as 14 ans, parce que si c´est ce que tu penses je mérite plus le paradis que toi, bien que je n´y crois pas vraiment. :rire:

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:30:13

JO-LE-MONGOL Posté le 13 décembre 2006 à 02:22:23

"dieu existe et aucun humain na le droit de nier son existance."

:d) Qui a dicté ces devoirs ? Dieu lui même ? Pourquoi Dieu obligerait ceux qu´il a créés à croire qu´il existe ? Comment tu peux affirmer quelque chose sans donner une preuve ? Et que se passerait il s´il n´avait jamais existé ?

"je prefere me la peter au paradi plustot que de me faire torturer en enfer."

:d) Pour ces paroles c´est plutôt en enfer que tu serais conduit ^^´

"et de toute facon ne prenez pas de chance..si jamais sa existait tout cest truc?vaut mieu prévenir que guérir...amen"

Donc tu ne crois en Dieu que "au cas où" ? Tu ne penses pas que s´il existait il désaprouverait ce genre de pratiques ? Prévenir, pour toi, c´est choisir une religion et respecter les rites pas trop fatigants, ou simplement obéir aux devoirs qu´à donné Dieu ?

utshaa :d) Juger quelqu´un d´après son âge est une grande erreur. A partir de 12 ans, certains ont une réflexion que quelques personnes adultes n´atteindront jamais.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:58:18

Pourquoi Dieu obligerait ceux qu´il a créés à croire qu´il existe :d) faudrait déjà qu´il existe réellement...

Pour ces paroles c´est plutôt en enfer que tu serais conduit :d) toujours si ça existe, tu lis dans l´avenir ?

Donc tu ne crois en Dieu que "au cas où" ? Tu ne penses pas que s´il existait il désaprouverait ce genre de pratiques ? Prévenir, pour toi, c´est choisir une religion et respecter les rites pas trop fatigants, ou simplement obéir aux devoirs qu´à donné Dieu ?
:d)li désaprouverait peut etre, mais peut etre pas. li va pas lancer des éclairs sur ceux qui font ça quand meme.
ps: *ou simplement obéir aux devoirs qu´auraient donné Dieu s´il existait.

Fidele_n
Fidele_n
Niveau 2
13 décembre 2006 à 17:15:04

Dieu existe et il n´oblige personne à croire en lui, par contre il veut que les hommes se tournent vers lui. Malheureseument, les gens se détournent de plus en plus de Dieu malgré toutes les choses que Dieu à fait.
L´homme est clairement contre Dieu et contre tout ce qui touche à Dieu et ce depuis un bon moment déjà, seulement cette opposition à Dieu se répand de plus en plus.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 17:35:27

oui, et en quoi ça prouve que Dieu existe ? non, sérieux, vous dites qu´il existe encore plus que le feu brûle, mais quelle est la preuve dans tout ça ?

Fidele_n
Fidele_n
Niveau 2
13 décembre 2006 à 18:08:32

Dieu s´est déjà manifesté à travers plusieurs prodiges au peuple d´Israël, comme par exemples les plaies d´Egypte mais aussi à de nombreuses autres moments.Il s´est également manifesté à travers Jesus qui à fait de nombreux miracles. Et malgré cela, même à l´époque du Christ, il y avait des gens qui ne croyaient pas en Dieu et qui continuer à faire ce qui est mauvais aux yeux de Dieu.
Comme quoi, de nombreuses personnes, malgré tout les signes qu´ont peut leurs montrés, persistent dans leurs incrédulités.
Ensuite le fait de croire uniquement ce que l´on peut prouver est en contradiction avec la foi qui consiste à croire ce que Dieu dit à travers sa Parole.
Aujourd´hui les meilleures preuves que l´on pourraient donner de l´existence de Dieu, sont les oeuvres qu´ils a faites comme la Terre qui démontre l´intelligence et la sagesse de Dieu. Une autre preuve peut être la joie qui remplit le coeur des croyants(les vraies croyants).
Enfin il faut savoir que les choses de Dieu n´ont rien à voir avec les choses du monde. Par conséquent il risque d´être difficile de prouver l´existence de Dieu à travers les choses du monde comme la science.

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:19:45

cyborg :d) je sais qu´on ne peut pas prouver qu´il n´existe pas, mais sachant aussi qu´on ne peut prouver qu´il existe, c´est pour ça que je demande à ceux qui affirment comme ça une preuve de leurs dires.
Fidele_n :d) ah oui, le Christ, lui aussi, on n´a que vaguement des preuves de sa réelle existance. enfin, passons. croire uniquement ce qu´on a prouvé est en contradiction avec la foi, c´est ça ? donc, c´est bon pour les croyants, et seulement les croyants.
ce qui ton Dieu a fait sur Terre, pour toi, pour moi, ce sont des hommes et des femmes qui l´ont accomplis. c´est pas comme dans Stargate où des dieux (enfin, là, c´en est pas, mais bon...) prennent le controle de corps d´humains pour faire ce qu´ils veulent. les humains ont un cerveau et s´en servent pour faire leurs actions, mais Dieu ne vient pas gratter l´amitié dans le crane de X personne pour X raison...

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
13 décembre 2006 à 23:48:28

ces dernier temps ,comme vous l´avez dit,les gens se détournent de dieu.ils le sorte des école et des lieu puplique et ensuite on a le culot de lui demander plein de chose comme la santé etc.la terre se porte de plus en plus mal et qu´est ce que dieu fait pour contrer ca?RIEN.mais pourquoi?parcequ´on lui a demandé de sen aller de tout lieu publique alors en bon gentleman il cest retié.

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 08:58:11

en admettant que Dieu existe, il devrait etre assez intelligent pour comprendre une chose si basique. déjà, faire la différence entre la majorité et le reste ; puis entre la vie publique, disons, et la vie privée. personne n´a demandé à un éventuel Dieu (en fait, on a plus demandé ça à l´Eglise, mais bon (je vois venir ceux qui vont me sortir que "l´Eglise est la parole de Dieu" ou un truc dans le genre)) de partir, mais plutot à l´Eglise de se retirer de l´enseignement publique, chacun devant avoir le droit d´appartenir ou non à une religion (si l´Eglise était encore présente dans l´école, ça voudrait dire que les athées et les gens appartenant à d´autres religions ne pourraient pas vraiment aller en publique).

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:53:01

"JO-LE-MONGOL Posté le 13 décembre 2006 à 23:48:28 ces dernier temps ,comme vous l´avez dit,les gens se détournent de dieu.ils le sorte des école et des lieu puplique et ensuite on a le culot de lui demander plein de chose comme la santé etc.la terre se porte de plus en plus mal et qu´est ce que dieu fait pour contrer ca?RIEN.mais pourquoi?parcequ´on lui a demandé de sen aller de tout lieu publique alors en bon gentleman il cest retié.

Voila une leçon de sagesse venu d´un ado de 14 ans!!

Méditez méditez sur ce que vient de vous dire ce jeune homme.

Fidele_n
Fidele_n
Niveau 2
14 décembre 2006 à 15:28:57

Il est vrai que les preuves que j´ai donner dans mon dernier message n´étaient pas des preuves mais plutôt des signes de ce que Dieu fait.
Mais si les preuves que vous cherchaient sont des photos ou des videos de Dieu, vous ne risquez pas d´en trouver étant donner que nul ne peut voir Dieu et vivre. L´homme est pécheur, tous les hommes(à part Jesus Christ) ont péchés, mêmes les plus grands prophètes, et comme Dieu est Saint, il est impossible pour un homme pécheur de se tenir devant Dieu auquel cas il se ferait consumer par la sainteté de Dieu.
Je tiens aussi à faire savoir que Dieu n´est pas un veillard avec une longue barbe blanche comme beaucoup de gens se l´imaginent, Dieu est esprit.

Ensuite, ceux que j´appelle les vrais croyant sont ceux qui croivent sincèrement en Dieu, qui ont reçu le salut par la foi et qui effectivement respectent ce que disent les Saintes Ecritures. Il faut faire attention à ne pas confondre ce que dit la Bible et ce que disent certaines églises(je pense notamment à l´église catholique qui est terriblement dans l´erreur).
Ce que disent les apôtres dans la Bible est vrai par le fait que ce qu´ils ont écrit, ils l´ont écrit sous l´inspiration de l´Esprit(l´Esprit Saint, qui est de Dieu). Les Saintes Ecritures ont donc une origine divine(sinon elles ne seraient pas saintes)

Il faut savoir également que la Bible à était écrite sur plusieurs dizaines de siècles par des dizaines d´auteurs différents tous sous l´inspiration de l´Esprit. C´est pour cela que la même idée ressort de chaques livres bibliques et qu´il n´y a pas de véritables contradictions entre chaques livres. Je tiens aussi à dire que dans l´ancien testament(qui correspond à la Torah des juifs), on retrouve des prophéties concernant le Christ. Les livres du nouveau Testament suivent donc la même idée que les livres de l´ancien testament qui ont pourtant étaients écrits des siècles auparavant.

Pour finir, comme je l´avait dit dans mon dernier message les choses de Dieu n´ont rien à voir avec les choses du monde. Par conséquent quand je parle de la joie des croyants, je ne parle pas de bonheurs ou joie du monde dont jouissent les athées ou d´autres religieux, notamment le pape(comme l´argent, la gloire etc...), mais je parle de la joie que le croyant puise en Christ et dans les choses de Dieu.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 décembre 2006 à 15:44:35

Et mon cul c´est du poulet ?
Dieu, c´est moi.
Et si vous crevez c´est parce que j´en ai rien à foutre, vous êtes là pour me divertir. :-)

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:50:48

A titre indicatif je signale que Dieu n´est pas Une personne, . Lorsque cela aura été compris, le portail de la spiritualité s´ouvrira un jour ou l´autre devant les plus septiques.

Car au sens psychanalytique, messieurs les athés c´est votre moi votre Ego qui s´offusque de l´existence de Dieu, de peur de ne plus être le "Roi" de ce monde, heu, de Votre monde..

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 décembre 2006 à 17:02:55

cyborg17 Posté le 14 décembre 2006 à 16:45:40 Marabouta ne se sentirait-il pas supérieur à nous autres en affirmant que nous restons coincés dans notre moi, à l´inverse de lui?

Ba non justement, j´ai compris que je ne savais pas tout, ni de moi ni des autres.J´ai compris que Mon Moi n´est qu´une partie de l´être. Ma modestie se permet de reconnaitre que je vit dans la dualité pour le meilleur et pour le pire.

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 décembre 2006 à 17:30:18

Voulez-vous une tasse de thé ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 décembre 2006 à 17:56:40

"Au fait, comment savez vous que Dieu n´est pas une personne puisque vous ne l´avez jamais vu?"

La perception et la compréhenssion de la réalité n´est pas subordonnée qu´AU sens de la vue.

Fidele_n
Fidele_n
Niveau 2
14 décembre 2006 à 18:15:42

Ce que je dit est très loin d´être des bétises. Les choses que je dit je les tiens de ce que Dieu dit dans sa Parole. Dieu se fait connaître à travers sa Parole, si vous ne croyez pas ce que Dieu dit c´est que vous préféré l´iniquité et le péché plutôt que la justice de Dieu.
Les gens, en général, ne se rendent pas réellement compte de qui est Dieu. Il n´est pas une simple personne, il n´est pas un homme. Vous ne vous rendez pas compte à quel point Dieu est Saint. Comment le péché pourrait il se tenir devant Dieu ? c´est impossible !!
Dieu est infiniment au dessus de l´homme. La justice, l´intelligence et la sagesse de Dieu est infiment au dessus de celles des hommes.

La Bible n´as pas été réécrites, elle à été recopier pour pouvoir en avoir plusieurs exemplaires et puis elle à en effet était traduite. La Bible à été écrites(et non réécrites) sur plusieurs siècles.
Elle ne peut pas avoit été inventé de toutes pièces car il y plusieurs siècles qui sépare son début et sa fin.
Les premiers livres(le pentateuque) ont été écrits par Moïse environ 3000 Av.JC et l´apocalypse(le dernier livre) à été écrits plusieurs dizaines d´années après la mort du Christ. Comment le prophète Malachie(qui à écrit l´un des derniers livres de l´ancien testament) aurait t-il pu connaître les pensées de Moïse?
Et pourtant il y a la même pensée divine qui se dégage de leurs écrits.

Une joie puisé en Dieu est différente d´une joie du monde justement parce que cette joie vient de Dieu. Quelqu´un qui tire son bonheur dans les choses du monde est du monde. Et quelqu´un qui tire son bonheur dans les choses de Dieu est de Dieu. Quelqu´un qui tire sa joie dans les choses de Dieu éprouve une joie pour les choses de Dieu parce qu´elle aime Dieu, et elle aime Dieu parce que Dieu l´aime. Les choses du mondes sont vaines, les choses de Dieu sont de Dieu et sont donc éternelles.
Dieu ne nous veut que du bien, c´est vrai, c´est totalement vrai. Mais encore une fois il faut faire la distinction entre les choses du monde et les choses de Dieu. le bonheur que Dieu donne est de Dieu parce que les choses du monde ne sont pas de Dieu. Et Dieu n´adhère pas aux joies venant des choses du monde parce qu´il sait que ces choses sont vaines et qu´elles sont mauvaises pour nous,parce qu´elles viennent pas de lui.

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:53:58

Fidele_n vous montre un aspect de la foi en Dieu, un aspect que moi je ne comprend pas parce qu´il sagit d´une intelligence du coeur;
Mais ce n´est pas parce que je ne comprend pas cet aspect de la foi que je la nie, je sais que justement je doit essayer d´acquérrir cette approche.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:56:51

cyborg17 :d) On ne sait rien de Dieu, c´est pourquoi je pense qu´il n´existe pas. C´est comme si on me disait que les licornes existaient parce qu´il est impossible que ça n´eut été ainsi. Je n´y croirais pas tant que je n´aurais pas de preuves.

D´ailleurs si Dieu nous a fait à son image, premièrement il doit nous ressembler physiquement, masi aussi moralement. Comment donc expliquer toutes les conneries que font les humains ? Dieu serait ainsi ? Paradoxe...

Fidele_n Posté le 14 décembre 2006 à 18:15:42

"Ce que je dit est très loin d´être des bétises. Les choses que je dit je les tiens de ce que Dieu dit dans sa Parole. Dieu se fait connaître à travers sa Parole, si vous ne croyez pas ce que Dieu dit c´est que vous préféré l´iniquité et le péché plutôt que la justice de Dieu."

:d) Tu as donc accès à la Parole de Dieu ? Etonnant.

"Les gens, en général, ne se rendent pas réellement compte de qui est Dieu. Il n´est pas une simple personne, il n´est pas un homme. Vous ne vous rendez pas compte à quel point Dieu est Saint. Comment le péché pourrait il se tenir devant Dieu ? c´est impossible !! "

:d) Comment expliques tu dans ce cas les actions insensées des hommes ? (destruction de son propre habitat, extermination de sa propre espèce pour des raisons contraires aux "paroles de Dieu" pour ne citer que ça).

"Dieu est infiniment au dessus de l´homme. La justice, l´intelligence et la sagesse de Dieu est infiment au dessus de celles des hommes."

:d) Bizarrement c´est pas difficile...

"Une joie puisé en Dieu est différente d´une joie du monde justement parce que cette joie vient de Dieu. Quelqu´un qui tire son bonheur dans les choses du monde est du monde. Et quelqu´un qui tire son bonheur dans les choses de Dieu est de Dieu. Quelqu´un qui tire sa joie dans les choses de Dieu éprouve une joie pour les choses de Dieu parce qu´elle aime Dieu, et elle aime Dieu parce que Dieu l´aime. Les choses du mondes sont vaines, les choses de Dieu sont de Dieu et sont donc éternelles."

:d) Donc les "choses de Dieu" sont différentes de celle du monde, alors que Dieu a créé le monde ? :(

"Le bonheur que Dieu donne est de Dieu parce que les choses du monde ne sont pas de Dieu."

:d) Elles sont de qui, donc ?

Et Dieu n´adhère pas aux joies venant des choses du monde parce qu´il sait que ces choses sont vaines et qu´elles sont mauvaises pour nous,parce qu´elles viennent pas de lui.

:d) Il aurait donc créé quelque chose de vain et de mauvais ? Ou bien ce serait le Diable qui aurait créé le monde ?

utshaa
utshaa
Niveau 9
14 décembre 2006 à 19:14:28

Il ne sait rien, il croit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie