CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:45:58

ça existe encore les boulets (excusez moi) qui mélange Science et Foi ?

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:08:37

Ca existe ici les gens qui débarquent au milieu du topic pour traiter les gens de boulet ? :noel:

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:14:53

Bon d´accord si t´avais argumenté, je sais pas moi, même communiqué le nom du forumeur avec qui tu n´étais pas d´accord, ou bien évité le "excusez moi" hypocrite, ça aurait pas paru déplacé... Mais là ! oO

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:47:10

tu m´aurais bien remis en place si pour moi le débat ne s´arrêtait pas a ce que j´ai écrit

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 novembre 2006 à 08:10:42

Oui les boulets construisent leur inertie sur la confusion science et foi.

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 novembre 2006 à 08:12:30

..savent pas qu´il y a le monde réel et le monde existenciel, la réalité des choses et la conception qu´on se fait des choses.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
28 novembre 2006 à 09:48:15

"tu m´aurais bien remis en place si pour moi le débat ne s´arrêtait pas a ce que j´ai écrit"

:d) Dans ce cas ton post est totalement inutile.

[Les boulets] savent pas qu´il y a le monde réel et le monde existenciel, la réalité des choses et la conception qu´on se fait des choses.

:d) Je vois pas le rapport entre ça et le contenu du ´pic ^^´ Moi je parlais d´une explication scientifique à tout, et j´ai dit (au début du topic) que l´existence de Dieu serait remise en cause grâce (à cause) de la science. Sauf qu´après un débat de deux pages, je me suis rendu compte que Dieu existait pour répondre à la question "pourquoi" et pas à la question "comment". Donc aucun rapport avec la suite :hum:

marabounta
marabounta
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:58:46

ba t´a tojours pas compris o _0_o que la science explique le comment et la religion le pourqoi;
Etant un scientifique c´est pas pas toi qui va m´apprendre le comment, et comme t´es pas un religieux tu va pas pas a m´argumanté le pourqoi.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:11:55

"ba t´a tojours pas compris o_0_o que la science explique le comment et la religion le pourqoi;
Etant un scientifique c´est pas pas toi qui va m´apprendre le comment, et comme t´es pas un religieux tu va pas pas a m´argumanté le pourqoi."

:d) Lis la deuxième page et mon post précédent... :hum
Et relis toi avant de poster la prochaine fois, je comprends pas la dernière partie de ta phrase^^´

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:12:22

Smiley raté :hum:

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 décembre 2006 à 09:47:57

Etant un scientifique , tu va pas m´apprendre le comment, et comme t´es pas un religieux tu ne peut argumenter le pourqoi.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:29:50

Etant scientifique ou pas, je ne crois pas qu´il existe de pourquoi, je pense que seul le comment existe, et que seul le comment est rationnellement démontrable.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
05 décembre 2006 à 01:02:44

En effet. Se demander le pourquoi de l´existence de l´univers, c´est d´ores et déjà admettre l´idée d´une volonté supérieure quelconque qui serait obligatoire pour répondre à cette question.

celina75
celina75
Niveau 4
05 décembre 2006 à 22:03:29

Ne me méprenez s’il vous plait

Je remarque seulement que vous affirmez comme si vous étiez des génies ! Et encore.
Vous auriez été plus sérieux que si vous supposiez…

tseng
tseng
Niveau 8
06 décembre 2006 à 03:52:59

Essaie déjà de te connaître avant de prétendre réfléchir sur "l´existence" ou non d´un être fondateur de notre Monde.

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:20:43

"Ba si ils y en a qui ne se posent plus la question du pourquoi, faut t´il se fatiguer de chercher le comment". Marabounta; Oeuvres posthumes.

:lol:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:09:12

up !

marabounta
marabounta
Niveau 10
10 décembre 2006 à 09:37:43

Bernard TAPIE: Posté le 05 décembre 2006 à 01:02:44 En effet. Se demander le pourquoi de l´existence de l´univers, c´est d´ores et déjà admettre l´idée d´une volonté supérieure quelconque qui serait obligatoire pour répondre à cette question.

La Bernard TAPIE je dois admettre que tu as entierement raison

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:02:47

Donc Dieu n´existe que si tu crois en l´existence d´un "pourquoi", question qui ne peux être démontrée ou prouvée (je ne dis pas que c´est pour celà qu´elle n´existe pas). En supposant que le "pourquoi" existe, on peut supposer que Dieu existe. Mais tout celà n´est que suppositions, contrairement au "comment", qui peut être prouvé.

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
13 décembre 2006 à 02:22:23

dieu existe et aucun humain na le droit de nier son existance.je prefere me la peter au paradi plustot que de me faire torturer en enfer.et de toute facon ne prenez pas de chance..si jamais sa existait tout cest truc?vaut mieu prévenir que guérir...amen

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie