CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Point de vu religion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:04:18

La religion pour moi.

La religion (et ses dérivatifs) n’est que la manifestation de l’ignorance et de la peur de l’homme :

Tout commence il y a très longtemps, un homme préhistorique voit un éclair dans le ciel que ce dit il d’après vous ? Qu’es ce que c’est ? Pour l’instant l’homme n’a pas de réponse scientifique a cette question donc pour y répondre il invente une solution : il dit que c’est une divinité qui fait ça…

Regardez la mythologie grecque par exemple : de nombreux dieux et déesse sont la représentation d’un phénomène climatique car à l’époque ont ne savait pas expliquer les choses de manière scientifique (ex : Zeus : dieu de la foudre ; Héphaïstos : éruption, tremblement de terre ; etc. …)

Bref depuis la nuit des temps l’homme se forge ses illusions.
Mais les choses changent et grâce aux explications scientifiques des choses de la vie les mystères disparaissent entraînant avec eux les cultes qui expliquaient ces choses de manières non rationnel .

Alors réfléchissez. Quel mystère n’avons nous pas réussi à expliquer aujourd’hui ?
La réponse c’est : Qui a t’il après la mort !! !
Et pour répondre à cette question nous avons inventés une autre religion :celles qui existent actuellement ,car cette religion non seulement répondait à notre question mais en plus nous arrangés : grâce à elle nous pouvons vivre après la mort dans un endroit où tout n’est que bonheur et où nous pouvons revoir les personnes qui sont mortes avant nous…

Donc cette religions plaisait et plait encore à tous.
La vrai question qu’il faut se poser aujourd’hui c’est allons nous croire bêtement tous ce que ces religions dises ? Allons nous croire parce que beaucoup croivent ?

Emergez de votre rêve et commencez vivre dans la réalité des choses …
Ne soyez pas les enfants qui croit au père noël juste parce que c’est jolie…

Merci d’avoir lu ce que j’avais à dire et que pensez vous de se que j´ai écrit...

Ecrivez à votre tour ce qu´est pour vous la religion svp merci d´avance.

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
12 novembre 2006 à 14:22:43

ton resonement est bons,mais les homme qui t´entoure sont souvent trop bete pour reflechir comme toi,donc la reponse est la,ils justifient leur existence et tous ce qu´il ne peuvent expliquer par l´existence d´une divinité.

La on n´en est a plusieur divinité lol,moi ca me fais rigoler presque,mais ya quand meme des chose bizarre.

Dans ma famille par exemple,ma tante s´est dit appelé"par dieu,et a crut a dieu du jour au lendemain,il s´est passé quelque chose c´est certain,depuis elle est sur que dieu existe,donc la quesque je peux en penser,a-t-elle menti? je ne pense pas..

donc je garde ma vue sur la religion,mais il y a tous de meme des chose bizarre...

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:45:12

Je suis assez matérialiste comme tu as pu le constater et je préfére me dire que les choses qui nous entourent ont toutes des réponses matérielles,en revanche je sais pertinament que la science n´a pas tout résolu (heureusement,que serait la vie sans ses mystères )et que l´inconnu et lié au divin pour le commun des mortelles . Peut être que ta grand-mère a été confronté a une situation qu´elle n´avait jamais connu (ex: hallucinations )

Tout est possible, surtout aux choses auquelles ont s´attend le mois...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:19:46

------------------Hors Sujet--------------------
"religions dises"
"enfants qui croit"
"qui t´entoure"

Les jeunes ça n´aime pas l´orthographe et particulierement les pluriels...

"beaucoup croivent ?"
"croient" pas "croivent"

Dans un forum consideré comme intellectuel faire trop de fautes d´orthographes est vraiment genant.
Ca nuit à la credibilité, vouloir faire de grandes reflexion mais faire 5 fautes par phrases...En ce qui me concerne ça ne me donne pas envie de repondre serieusement.
------------------Hors Sujet--------------------
"Quel mystère n’avons nous pas réussi à expliquer aujourd’hui ?
La réponse c’est : Qui a t’il après la mort !! ! "
Il n´y a rien, tout simplement, cette réponse on la sait, mais pour la prouver il faudrait prouver la non-existence de quelque chose après la mort, et comme pour la non-existence de dieu c´est impossible...

"Et pour répondre à cette question nous avons inventés une autre religion"
Je ne connais pas de religion/croyance qui ne reponde pas à cette question même parmi les plus anciennes...

"Donc cette religions plaisait et plait encore à tous."
Hum, tu parles simultanément de religion(s) au pluriel et au singulier...
En tout cas, moi, actuellement aucune religion ne me "plait".

"La vrai question qu’il faut se poser aujourd’hui c’est allons nous croire bêtement tous ce que ces religions dises ?"
Ce n´est pas reellement un choix parfaitement conscient et volontaire, on ne se dit pas "tiens, ce matin je vais arrêter de croire en dieu".

"Allons nous croire parce que beaucoup croivent ? "
Il n´y a pas qu´une raison de croire...

"les choses qui nous entourent ont toutes des réponses matérielles"
Mieux vaudrait dire "physiques" que "matèrielles", non ?

Au fait, tu confond religion et croyance...Tu ne parles que du fait de decider des raisons de choses que nous ne comprenons pas par l´invention de dieu.

"Ecrivez à votre tour ce qu´est pour vous la religion svp merci d´avance. "
Euh, tu permet qu´on réagisse comme on l´entend ?
Expose tes idées et attends les réaction s´il y en a mais "conseiller" les réactions ("Ecrivez", "faites ceci") c´est stupide et inutile.

Si j´resume mon avis quant à ce topic je ne lui trouve pas beaucoup d´interêt, la reflexion est vraiment trop simple, trop basique (pas fausse, mais evidente, ce n´est même pas de la reflexion)...

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
12 novembre 2006 à 15:35:49

:merci: d´avoir toi aussi participais au topic :ok:
(oups, encore une faute)

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
12 novembre 2006 à 16:47:39

Oé bah evidente ou pas,la religion existe,des millions et des millions de croyans,le Pape...

si "la reflexion est vraiment trop simple",pourquoi ya t-il des guerres depuis des siécle.

La question de la religion est une des questions principales de la philosophie je pense.
Ca merite bien un et meme plusieurs topics dessus!

Alors c´est pas parce que on fait quelques fautes et que l´on confond un ou deux mots qu´il faut parler d´un "hors sujet"!!! :sarcastic:

cyber-xav
cyber-xav
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:07:18

J´suis d´accord avec Balrog_alpha et Dark-zu :)

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
12 novembre 2006 à 20:38:09

:sournois: oué on na raison dabord :nah:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
12 novembre 2006 à 20:47:01

"La question de la religion est une des questions principales de la philosophie je pense.
Ca merite bien un et meme plusieurs topics dessus!

Alors c´est pas parce que on fait quelques fautes et que l´on confond un ou deux mots qu´il faut parler d´un "hors sujet"!!! :sarcastic: "

Certes, mais je ne pense pas que faire un topic sur la religion tout les jours arrangent les choses. Pourquoi ne pas avoir continué sur l´autre topic la question et avoir donné ton avis là-bas? Cela aurait été plus juste ne penses-tu pas?

Puis d´abord, lorsque tu dis " :sournois: oué on na raison dabord :nah: " ça me fait plus penser à une personne qui essaie de s´assurer qu´elle a raison. Ors, un philosophe n´a pas forcément raison et doit savoir reconnaître l´humilité et le défaut, partager ses opinions. C´est cela la philosophie. Pas se battre pour dire que "J´AI raison, et pas vous".

Ceci dit faites comme vous voulez, mais si j´avais à ranger mon (mes) opinion(s) ce serait du côté de Fanofdreams... La crédibilité othographique est un critère irréversible.

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
13 novembre 2006 à 00:03:06

pff je faisais un peu d´humour,faut savoir rigoler un peu,faut pas prendre tous au pieds de la lettre...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
13 novembre 2006 à 00:30:59

Tiens à propos, si vous vous ennuyez, j´avais fait un test (à la con) sur la crédulité monothéiste il y a quelque temps :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-47379-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation