------------------Hors Sujet--------------------
"religions dises"
"enfants qui croit"
"qui t´entoure"
Les jeunes ça n´aime pas l´orthographe et particulierement les pluriels...
"beaucoup croivent ?"
"croient" pas "croivent"
Dans un forum consideré comme intellectuel faire trop de fautes d´orthographes est vraiment genant.
Ca nuit à la credibilité, vouloir faire de grandes reflexion mais faire 5 fautes par phrases...En ce qui me concerne ça ne me donne pas envie de repondre serieusement.
------------------Hors Sujet--------------------
"Quel mystère n’avons nous pas réussi à expliquer aujourd’hui ?
La réponse c’est : Qui a t’il après la mort !! ! "
Il n´y a rien, tout simplement, cette réponse on la sait, mais pour la prouver il faudrait prouver la non-existence de quelque chose après la mort, et comme pour la non-existence de dieu c´est impossible...
"Et pour répondre à cette question nous avons inventés une autre religion"
Je ne connais pas de religion/croyance qui ne reponde pas à cette question même parmi les plus anciennes...
"Donc cette religions plaisait et plait encore à tous."
Hum, tu parles simultanément de religion(s) au pluriel et au singulier...
En tout cas, moi, actuellement aucune religion ne me "plait".
"La vrai question qu’il faut se poser aujourd’hui c’est allons nous croire bêtement tous ce que ces religions dises ?"
Ce n´est pas reellement un choix parfaitement conscient et volontaire, on ne se dit pas "tiens, ce matin je vais arrêter de croire en dieu".
"Allons nous croire parce que beaucoup croivent ? "
Il n´y a pas qu´une raison de croire...
"les choses qui nous entourent ont toutes des réponses matérielles"
Mieux vaudrait dire "physiques" que "matèrielles", non ?
Au fait, tu confond religion et croyance...Tu ne parles que du fait de decider des raisons de choses que nous ne comprenons pas par l´invention de dieu.
"Ecrivez à votre tour ce qu´est pour vous la religion svp merci d´avance. "
Euh, tu permet qu´on réagisse comme on l´entend ?
Expose tes idées et attends les réaction s´il y en a mais "conseiller" les réactions ("Ecrivez", "faites ceci") c´est stupide et inutile.
Si j´resume mon avis quant à ce topic je ne lui trouve pas beaucoup d´interêt, la reflexion est vraiment trop simple, trop basique (pas fausse, mais evidente, ce n´est même pas de la reflexion)...