CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut-il apprendre a penser ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
22 octobre 2006 à 19:38:28

pfff... il me fatigue....

"Non. Un enfant suit ses instincts, il ne se dit qu´il est RAISONnable de faire telle ou telle chose, mais il la fait car ses pulsions le poussent à le faire. "
-> un enfant ne fait pas que suivre ses instincts... c´est comme nous autres hommes... enfin bref.... admettons, ce n´était qu´un point parmis d´autres...

"Je n´y crois pas. C´est soit, au mieux, une erreur d´interprétation, au pire, de la malhonnêteté intellectuelle. "
-> c´est de la SCIENCE...
je l´avais lu dans science et vie...

"C´est de la génétique, nous tirons notre capacité à conjecturer d´une hypertrophie du système nerveux, sans quoi nous serions de banals singes. Cette capacité, ce potentiel, nous l´avons éprouvé et developpé pour qu´il soit ce qu´il est présentement. "
-> tu vois, tu admets toi-même qu´au cours de l´évolution, la faculté de penser est apparue sans que l´on l´apprenne... preuve que penser, ça ne s´apprend pas, ça s´improvise, puisque on n´a pas appris à penser à un singe pour qu´il devienne homme, cela est venu de soi-même... ensuite la question de quand est apparue cette faculté c´est autre chose et un autre débat...

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
22 octobre 2006 à 19:43:23

"tu vois, tu admets toi-même qu´au cours de l´évolution, la faculté de penser est apparue"

-_-´ Les animaux n´ont pas d´hypertrophie du système nerveux, ils ne peuvent réfléchir. Quelque instinct de reconnaissance pourra leur faire retrouver des symboles, mais quant à ta ´SCIENCE´ je demande la source. :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
22 octobre 2006 à 19:56:02

Ma source je te l´ai déjà donnée : Science et Vie

""tu vois, tu admets toi-même qu´au cours de l´évolution, la faculté de penser est apparue"

-_-´ Les animaux n´ont pas d´hypertrophie du système nerveux, ils ne peuvent réfléchir. "
-> l´homme a évolué de l´animal au cas où tu l´aurais perdu de vue, et donc cette faculté est apparue en même temps que l´homme -et encore nous n´avons pas la même définition de penser, mais même en prenant la tienne mon argument principal tient debout- et donc l´homme ne l´a pas apprise vu qu´elle est apparue comme ça d´un seul coup d´un seul, puisque sinon, qui la lui aurait apprise ?? ? Donc penser ça ne s´apprend pas, quoi qu´on en dise... (pour moi "apprendre par soi-même" sans influences extérieures aucune ce n´est pas apprendre...)

floodesque
floodesque
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:38:24

penser, c apprendre de toute façon

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
30 décembre 2006 à 16:05:06

penser par soi meme est une chose difficile

floodesque
floodesque