CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Frime : ...Pourquoi pas ?...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
21 octobre 2006 à 19:31:01

Bonjour,

On condamne bien souvent les frimeurs, parce que tout simplement... ils friment. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? ou plutôt pourquoi pas ?

C´est vrai, qu´est ce qu´il y a de mal à frimer après tout ?

Commençons par tenter d´établir une définition de la frime.
La frime est-ce plutôt :
- Afficher ce que l´on a possède, que ce soit une chose matérielle ou qu´on se vante d´une qualité qu´on a (regardez moi je suis beau, je suis intelligent ou je suis inventif...)
- Faire croire que l´on possède quelque chose qu´en fait on a pas. On veut juste faire paraître, sans être.

Laquelle de ces deux définitions est la plus appropriée à votre avis ?

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:37:40

Bon déjà j´suis pas d´accord avec la definition de mon dico. :hum:
Y disent que c´est une apparence *trompeuse* destinée à impressioner les autres, je croyai que c´était juste mettre en valeur ce qu´on a.

On les condamne de la même façon que l´on félicite les mecs humbles : on sait pas trop pourquoi. :noel:
J´dirais que le problème c´est que passer pour meilleur que ce que l´on est ça fait complexer inutilement les autres.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
21 octobre 2006 à 20:26:03

Condamner la frime ça ne serait pas une façon de casser celui qui est meilleur que nous et qui l´exprime ? ce qui permettrait ainsi de se sentir mieux dans sa peau en condamnant ce comportement de "frime" ?

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:40:41

Non justement car selon mon dico un frimeur ne possède pas réellement ce dont il se vante, le cassage est donc mérité. :noel:
Si il possède ce dont il se vante: Jalousie
Si il ne possède pas: Justice

Mais en même temps montrer ses qualités à tout le monde c´est égocentrique, j´trouve que frimer même sincèrement c´est un manque de respect pour ceux qui ne le peuvent pas.

Mais j´comprends le point pour lequel t´as fait le topic. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 21:02:38

la frime ne donne de valeur au frimeur que si les autres donnent de l´importance à la frime du frimeur ...

l´humilité est souillée lorsqu´un individu ne cesse de la prôner tout simplement parce-qu´elle ci indique justement qu´elle n´exige pas de mise en valeur excessive voir prétentieuse à son égard.

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:05:19

Wow il est *space* ton 2è paragraphe.

Sinon y a quand même des gars qu´arrivent à se vanter de leur soit-disant humilité, j´en vois trop souvent sur internet, genre "moi au moins je me vante pas" ou le mec qu´insiste bien sur le fait qu´il fait des efforts, exaspérant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 21:11:58

il faut accepter le monde comme il est et se réjouir de ne pas être ce monde :oui:

qu´en penses tu ?

Radamus
Radamus
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:40:46

J´en pense que t´as une syntaxe chelou.
Et je me méfie des "il faut", je les hais.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
21 octobre 2006 à 22:24:12

C´est vrai que frimer pour ce qu´on a relève d´un certain égocentrisme.. mais ne faut-il pas se vendre un minimum lorsqu´on vit en société ? Pour séduire tout simplement..

Runi
Runi
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:39:46

Ca séduit personne, puisque comme tu l´as dit plus haut, on les casse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 22:47:56

c´est bien ce que je pensais ..

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
21 octobre 2006 à 22:54:39

Je reformule..

Sans aller jusqu´à la frime, ne faut-il pas se vendre un minimum lorsqu´on vit en société ? N´oublions pas que malgré tout ce qu´on peut dire, il y a quand même des hiérarchies, certains sont meilleurs que d´autres dans un domaine. Il faut bien montrer ses qualités, non ?

Après, une question se pose : où est la limite entre se vendre et frimer ?

Runi
Runi
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:24:47

se vendre dans un système hierarchique ca s´appelle un lèche cul.
Montrer ses qualités ? Ya pas de mal, a part abusément, mais ceux qui font ca souvent c´est parce qu´ils ont peu de qualités, alors ils s´étalent dessus et ca devient lourd. Perso quand je vois une personne dans une ferrari avec le portable avec kit main libre, lunettes de soleil dolce et gabbana, chemise versache et tout le bordel, il me fait plus pitié qu´autre chose.
Frimer evoque l´apparence, la tromperie chez moi, on peut savoir ce que vaux une personne que quand elle parler et non par ce quelle montre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 15:56:07

"on peut savoir ce que vaux une personne que quand elle parler et non par ce quelle montre."

on peut savoir ce que vaut réellement une personne quand elle agit et non quand elle parle.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
22 octobre 2006 à 17:19:16

Se vendre pendant un entretien d´embauche, ou sur un site de rencontres, ou quand tu es en compagnie d´une fille qui te plaît et qu´il y a un concurrent. Donc "montrer ses qualités" je vois pas le problème. Si tu ne le fais pas, t´es recalé ou tout simplement pas choisi, parce qu´on ne connait tes qualités.

Mais jusqu´où peut-on se vendre ? Je pense que c´est une question de contexte. Pendant un entretien d´embauche, tu fois parler de tes qualités pour CE travail ; sur un site de rencontres tu dois évoquer tes qualités qui pourraient plaire aux filles que tu cherches...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 17:30:47

la frime évoque une apparence , un comportement qui saute aux yeux comme exagéré voir faux ...

Tout dépend de la manière dont tu vas te vendre également :)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
22 octobre 2006 à 17:32:50

et si les frimeurs mettaient davantage en avant leur modestie... hein ? Ils seraient pas davantage supportables ?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:08:09

Ne pas confondre le frimeur et le fanfaron.

Pourquoi la modestie est-elle une valeur si hautement consideree dans la plupart des cultures ?

L´ideal allemand tel que Nietzsche le definissait renvoyait au contraire a l´idee dun surhomme, d´un homme depassant la mediocrite du commun, pour se hisser parmi les forts et ne pas se laisser culpabiliser artificiellement par les faibles, majoritaires, et desireux d´une unite dans la mediocrite.

A votre avis, pourquoi dit-on par habitude que le bonheur des uns fait le malheur des autres ? Il y en a qui ne supportent pas de voir quelqu´un heureux lorsqu´ils se considerent, eux, malheureux ou defavorises. Ils se jugent comme tels, ils ne le sont pas en soi, mais ils le deviennent, parce qu´ils se jugent mutuellement comme tels.

Le malheur et l´echec rendent plus solidaires que le bonheur car ils sont davantages partages. La haine du meilleur, surtout lorsqu´il est mis en relief, trahit une certaine incapacite, il me semble, a chercher, a deceler, le meilleur en soi-meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 18:42:57

loooooool le surhomme ..
de mieux en mieux et sinon tu penses qu´on l´atteindra ce surhomme ? un jour ? et si il y a que des surhommes à la fin des temps ? :o)) ça va clocher , il n´y aura que des forts .. oh je ne comprends plus rien , je ne suis que trop dépassé par la vision de tout ce carnaval de mots.

tain ces idéalistes , ces fanatiques des temps modernes nous feront vraiment regretter Dieu...cet être, cette inconcevable indestructible chose..

mais bien suuuur il y a un peuple élu , NIetzsche est mon Prophète :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2006 à 18:44:06

nietzsche :content: *

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment