CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la source de la lacheté

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:29:24

Concernant ma propre personne… comment dire ? Sache que je n’ai aucune estime personnelle, je suis affreusement complexé sur plusieurs points, mal dans ma peau et égocentrique de surcroît. Là, je te démontre encore un de mes défaut, à savoir me faire remarquer, de par mes plaintes et mes lamentations.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:30:36

Oui, c´est ce que j´ai dit, Elle seule m´importe, ce serait la personne la plus importante à mes yeux et dans le monde.
Mais la fille que je cherche relève de l´utopie, donc je me rends compte que je perds mon temps...

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:40:58

Ne te projette pas trop dans un avenir brillant Ekhein...

Oui, c´est ce que j´ai dit, Elle seule m´importe, ce serait la personne la plus importante à mes yeux et dans le monde.
Mais la fille que je cherche relève de l´utopie, donc je me rends compte que je perds mon temps...

Là, à nouveau, j´y vois une marque de paradoxe, de profonde contradiction. Tu recherches un être relevant du quasi parfait, tout en sachant pertinement que ton désir est iréaliste. Tu perds ton temps, dis-tu toi-même, tout en espérant tout de même d´avoir tort!

L´espoir ferait-il réelement vivre?

Dans ce cas, s´il est déçu...?

J´ai l´impression que tu emagasines, que tu stockes un surplus d´amour, que tu n´arrives ni à renvoyer à te propre personne, ni a manifester suffisament envers tes proches.
Et si tu tentais de l´envoyer à tous? :)

Quant à ton complexe, que j´imagine principalement d´ordre physique, peut-être pourrais-tu travailler ton corps, par définition même l´améliorer, afin de perdre une partie de ce complexe?

Menses sana in corpore sano! ( Décidement, le latin et le grec me passionnent )

Un esprit sain dans un corps. Jamais l´un sans l´autre ( Casabois ), sans l´un, l´autre n´existe pas. ( Similaire au "Mal" et au "Bien" )

Je ne suis pas complexé, personnelement, ou alors peu...mais je suis terriblement perfectionniste! Ce n´est jamais assez, ni assez bien!

Et j´ai parfois du mal à ne pas imposer à mon entourage le cadre rigide que je me suis plus ou moins imposé moi-même, alors que je prend moi même plaisir à transgresser sans retenue toutes les règles que j´ai pu m´imposer...

Comme quoi, moi aussi, je suis paradoxal.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:49:53

- Oui, je suis une contradiction, je le sais.

Il n’y a pas si longtemps j’étais suicidaire, j’ai tenté à deux reprise de mettre fin à mes jours, mais n’en ai pas eu le courage (vois ici encore l´un de mes défauts : le fait de me faire remaruqer). Mais maintenant je vis dans l’optique de trouver cette utopie.

Oui, je sais, c’est totalement contradictoire, mais n’est-ce pas ce que nous appelons l’ « espoir » ?

- Ensuite, la seule personne pour qui je donnerai de l’amour est ma promise, et je l’aimerai, sans être irrévérencieux, comme jamais quelqu’un n’a pu aimer son amour.

- Enfin, concernant mes complexes, ils sont aussi bien d’ordre physique que psychologiques.
Et c’est étrange que j’arrive à un tel état de remise en question, pour en venir à réellement m’auto-critiquer et m’auto-dévaloriser. Je reconnais purement mes défauts, et suis en désaccord avec moi-même.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:59:10

Mettre à nu sa personnalité, pour en arriver à constater, du dehors, ses propres défauts, n´est là pas la marque d´un courage, ou tout du moins d´une forte capacité de remise en question?

Le suicide n´est pas une solution et n´arrange rien.
Partons du principe qu´il existe un au-delà éternel...si c´est pour se retrouver dans le Tartare ( pas l´fromage rigolo ) ou en Enfer, c´est peut-être pas la peine d´y précipiter ta ( ma ) descente? Il y a peut-être encore quelquechose à faire ici, tu ne crois pas?

JE VEUX QUE LE BONHEUR SOIT LA SEULE PANDEMIE!

Même si celà inclut que je ne le connaisse jamais.

Tu parais d´un extrèmisme amoureux...et si LA promise partait? ( que ce soit au sens premier, ou celui de la mort ), Si un autre...te la prenait?

Comment imagines-tu pouvoir te reconstruire, te relever de tes ruines si tu concentres ta confiance en un seul être?

N´attends pas trop des autres!
Sartre disait: "L´Enfer, c´est les autres..."
M´énerve quand il est pessimiste à mourir celui-là. Paradoxalement, je pense que le Paradis, c´est aussi les autres.

Et maintenant? On fait quoi? Et ben on vit, on attend de voir et on jugera dans 5/6/7décénies. :-)))

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:04:09

" Spiren_ > Oui, je comprends.
D’ailleurs, je t’avoue que moi, je n’interviendrais pour personne, à part ma mère pour qui je devrais soi-disant être reconnaissable. Non, pour personne, car je suis égoïste, égocentrique de surcroît, donc je ferais même pas attention à l’action qui est en train de se produire.

Je suis, je suis horrible, je le conçois et m’en excuse. Cependant, il y a une seule personne pour qui je donnerais tout, et réellement tout, c’est mon aimée, si toutefois je la trouve.

Ma vie se résume à être dévoué (ça paraît con quand je dis ça) à mon amour, aucune autre individualité m’importe. Je ferais et subirais tout pour elle. "

----->Ne rien faire, c´est être complice des coupable, c´est cautionner leurs actes. Et ceci est punni par la lois (Non assistance à personne en danger. exemple : le chauffeur de bus qui n´a rien fait, alors qu´une jeune fille se faisait violler dans son bus).

Ekhein--> T´es valeur sont ridicule et anti-patriotique, tu ne respecte même pas le slogan de notre République, que tu semble avoir oubliés :"Egalité, FRATERNITE, Liberté".

Mais qu´elle éghoïste.
Mais bon, ce genre de propos, c´est de plus en plus souvent que j´en vois (fos s´inqueté), tout ces indécis qui ne font que joué à des RPG Japonnais ou à lire des manga.

Tu est bien trop immature, rien qu´à voire t´es propos contradictoire, t´es pas pret de te forger ta personnalité toi.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:05:06

Je sais que je me remets en question, voire beaucoup parfois, jusqu’à en venir à penser que toute dispute ou embêtement me concernant est de me stricte faute.

Ensuite, je ne pourrais pas me suicider, je n’en ai pas les couilles, et j’ai espoir…
Mais pour moi, il n’y a pas de succession à la vie. Après, c’est le véritable néant, une sorte de déconnection totale, une gracieuse délivrance de toutes les souffrances qu’ « offre » le monde.

Enfin, en attendant, je peux dire que je gâche ma vie avec ma personnalité médiocre.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:06:43

Fos être plus réaliste en ce qui concerne l´Amour, car si ton "âme soeur" se barre
J´imagine même pas ta réaction, qui pourrait être dangereuse pour toi ou pour celle des autres.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:07:59

pIpO_69 > Je sais que je suis horrible, andouille, j´ai dit que j´en avais conscience.

Et alors ? Mis à part que l’humain est de nature mauvaise à la base, ne trouve-tu pas que se remettre en question d’une telle façon est synonyme, indirectement et paradoxalement (tout chose composant le monde est paradoxale), de pureté ?

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:09:30

pIpO_69 Posté le 20 octobre 2006 à 20:06:43 Fos être plus réaliste en ce qui concerne l´Amour, car si ton "âme soeur" se barre
J´imagine même pas ta réaction, qui pourrait être dangereuse pour toi ou pour celle des autres.

Je suis dans une optique où la rupture est considérée comme impossible, étant donné que nos deux individualités seront absolument complémentaires.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:13:08

Ekhein--> Non, car tout adolescant se pose ce genre de question (mais chaque adolescant de ton âge pense qu´il est le seul à ce les poser), donc tout à fait immature et caractéristique des panser d´un adolescant.

" Je sais que je suis horrible, andouille, j´ai dit que j´en avais conscience. "

Là, c´est bien pire, parce que tu en est conscient, mais tu ne fait rien pour changer ton comportement néfaste pour la société et pour notre civilisation, où la Fraternité et l´entraide ont été un facteur important de notre évolution.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:18:09

Ton point de vue est intéressant Plp0, mais fais un effort sur l´orthographe, s´il te plaît.

" * pIpO_69 profil
* Posté le 20 octobre 2006 à 20:06:43 avertir modérateur
* Fos être plus réaliste en ce qui concerne l´Amour, car si ton "âme soeur" se barre
J´imagine même pas ta réaction, qui pourrait être dangereuse pour toi ou pour celle des autres."

_________

"Tu parais d´un extrèmisme amoureux...et si LA promise partait? ( que ce soit au sens premier, ou celui de la mort ), Si un autre...te la prenait?

Comment imagines-tu pouvoir te reconstruire, te relever de tes ruines si tu concentres ta confiance en un seul être? "

Si on est pas du même point de vue là, je comprend plus rien au français :)

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:20:50

pIpO_69 > Immature, moi ? Je suis loin de l’être, contrairement à toi qui a le culot de me juger selon de simples constatations.

Parler avec toi ne m’intéresse pas d´ailleurs.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:21:06

Je pense que le service militaire te ferais le plus grand bien. Car si on écarte les désavantages, que sont :

_Lavage de cerveau;
_Mastrubation sur le drapeau, chaque matin ^^.

Les Avantages t´aideront surement :

_Respect du drapeau (ce que qui est rare en France, je me suis fait insulté d´apartenir à un certain régime déchu en ayant le drapeau tricolore sous la main lol);
_Entraide et collaboration entre citoyen.
_Sans parler du maniments d´arme et de la conduite de certain véhicule (il y a quelques années, ont pouvais passer le permis gratuitement), de manière gratuite.
_Appréhension de la discipline et de l´obéissance...

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:21:33

"Mais bon, ce genre de propos, c´est de plus en plus souvent que j´en vois (fos s´inqueté), tout ces indécis qui ne font que joué à des RPG Japonnais ou à lire des manga. "

Plp0 >> Je ne vois par le rapport avec la culture vidéoludique ou littéraire japonaise. La culture japonaise, certes envahisante, n´est pas responsable de l´indécision d´une partie de plus en plus importante de la jeunesse!

Jeunesse qui vacille entre le patriotisme, la révolte, le paradoxal et le futur.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:23:09

Et qui te dit que je ne fais rien pour changer, andouille ?

Encore une personne qui se croit omnipotente.

Et merde, pour une fois que j’avais trouvé une personne respectable et intelligente, avec qui le débat est agréable (je parle de toi, Spiren), il faut toujours que quelqu’un casse ces moments-là…

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:23:18

N´as-tu pas l´impression de te contredire toi-même Plp0? Tu clâmes que le service militaire est bénéfique avant d´avouer que celà lave le cerveau, c´est-à-dire plus de critiques, donc plus d´évolution!

Or le monde avance! Si on annihile la possibilité d´évoluer en bien, on regresse.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:29:37

Enfin, il me faut y aller. J’ai été sincèrement content de te rencontrer et de parler quelques instants avec toi, Spiren. A bientôt, peut-être.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:36:17

Il faut que j´y aille aussi Ekhein.
Merci du débat :-)))

A une prochaine fois, si Dieu veut ( ou le hasard, m´enfin, chacun sa façon de voir les choses^^ J´utilise si Dieu veut, dénué de toute connotation religieuse^^ Chercher pas à comprendre :o)) )

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:16:58

Trop de jugements generaux sur ce groupe indistinct que l´on appelle les gens (toujours designes par mepris) et surtout considerations qui ne s´inscrivent pas dans une etude philosophique du comportement humain. L´homme est capable de courage mais il peut aussi decider de fuir l´epreuve. La question est de savoir si les relations communautaires, avec autrui, valent encore la peine d´etre developpees. La reponse est oui.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment