CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la source de la lacheté

deadghostkiller
deadghostkiller
Niveau 4
20 octobre 2006 à 02:48:26

Salutation a tous! Selon moi nous vivons dans une société vraiment lâche. Le monde ne veulent plus faire quoi que ce soit ou presque. Je n´ai pas de réponse mais je suis intrigué lorsque je me pose la question pourquoi devenons nous si lache, quel est la source principale de la lacheté? Alors dite moi ce que vous en pensez.

Runi
Runi
Niveau 10
20 octobre 2006 à 07:30:09

La société nous pousse a être individualiste, je me rappel que mon pote s´est fait racketté devant une gare, et tout le monde passait devant lui sans rien faire, surtout que les mecs avaient des couteaux dans les mains. Je regardais les gens genre "vous avez pas honte ?" et ils detournaient le regard ou faisait semblant de s´interesser au sol... Vu qu´on était plus faible que les mecs, j´ai courru chercher mon frère et ca c´est arrangé, mon frère allait le defonceret le mec disait que si il le touche ils allait appler ses potes pour se venger, pitoyable, enfin c´est une autre histoire.
La verité c´est qu´on a plus l´habitude de se battre pour notre survie, plus l´habitude de se defendre, on devient faible, du coup les gens optent pour "l´unité fait la force".

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
20 octobre 2006 à 10:13:12

La source, c´est la peur : les gens n´ont pas envie de se prendre de coups.

Si tu fonces sur un groupe de 10 personnes, meme si tu es 50, y´en a qui vont prendre des coups...

Apres, tout a fait d´accord, c´est affreux de réagir comme ça, et hélas, ça va nous perdre.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:32:56

Est-ce vraiment de la lacheté?
Si ils n´ont aucunes peur et tout ce qu´ils souhaitent c´est de ne pas l´aider car la flemme,pas envie,etc...

C´est plutot qu´il ont peur,je pense pas que ca soit de la lacheter

leaul
leaul
Niveau 2
20 octobre 2006 à 17:52:50

peut etre qu´ils ont tout simplement pas envie de mettre leur vie en danger pour quelqu´un qu´ils ne connaissent pas , chose que je ferai personnellement ...certes il y a un manque de courage mais pas forcément de la lacheté

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:14:43

En tout cas, à partir du moment où quelqu’un t’es réellement cher, tu n’as plus lieu d’être lâche pour quoique ce soit.

Asulf
Asulf
Niveau 7
20 octobre 2006 à 18:24:50

c´ est sur que c´ est de la lacheté de ne pas aider quelqu´ un qui va se faire détrousser...en y regardant bien il y a plein de connards dans le monde, donc la personne que nous avons la possibilité d´ aider sera surement un gros connard...mais ca il faut bien tomber après c´ est le hasard...

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:29:07

Les gens ne sont pas lâches, ils n´en ont juste plus rien à faire... j´y vois une sorte d´égoïsme et non de lâcheté...bien que les deux semblent inextricablement liés.

Pourquoi les gens deviennent lâches? Est-ce générationnel, est-ce là une voie inévitable dans l´évolution de l´humanité?

Nous n´avons ni le recul, ni l´expérience pour justifier cet excès de "M´enfoutisme" ou de lâcheté.
Bref, faites ce que vous avez à faire...je ne pourrais personnelement, resté de marbre lors d´une agression, dans les mesures de mes capacités à ce moment là, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher toute violence gratuite ou non en ma présence!

Sans adopter une attitude suicidaire ou altruiste extrème, je considère qu´un jeune garçon se faisant lyncher sous mes yeux par trois jeunes plus âgés n´est pas acceptable! C´est peut-être un peu brutal, mais je rentre dedans avec les deux copains à côté de moi :-)

=)

Voilà mon point de vue sur la question.

Radamus
Radamus
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:52:23

Moi entendre des histoires comme ça ça m´donne envie de n´jamais sortir sans un bon marteau dans le sac à dos.
Moi même si c´est du 1vs3 je fonce et j´essaie de les déboiter un max, tant pis si j´me prend des coups, j´essaie d´crever 1 ou 2 yeux. J´suis super égocentrique mais faut vraiment être un enculé pour rien faire, c´est pas de l´égoïsme mais de la peur.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:57:29

Ou de l’inintérêt pour toute chose à par sa petite personne, ce dans quoi l’humanité excelle.

Et crois-tu que quelqu’un l’aurait fait (ici en l’occurrence te sauver d’un combat) pour toi ?

Radamus
Radamus
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:58:44

Je pense ouais, sinon si j´le recroise c´est moi qui lui défonce la gueule. :-)

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:02:59

Ekhein

Hélas, honnêtement, je ne pense pas que beaucoup de monde interviendrait de la même façon que moi, bien sur je sois sûr de pouvoir compter sur un nombre restreint de personnes ( est-ce là la définition même d´un ami? ). Qui de la même façon, peut compter sur moi.

Je ne sais d´ou me vient l´envie, la certitude que je n´accepterai jamais de rester dans la lâcheté!
"Même si le monde est sourd, même si je suis seul, Je Me Battrai! Pour qu´au moment de mourir, au crépuscule de ma vie, je puisse me retourner et regarder avec fierté ou tout du moins sans honte, le chemin parcouru...et si celà écourt ma journée, au moins pourrais-je personnelement avoir l´impression d´avoir participer à l´amélioration de notre monde. Lutter pour qu´aujourd´hui soit meilleur que hier et demain meilleur qu´aujourd´hui...voici peut-être le sens de mon existence?"

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:03:03

Et ça dépend, peut-être que le massacre de la victime en question est justifié.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:07:27

Spiren_ > Oui, je comprends.
D’ailleurs, je t’avoue que moi, je n’interviendrais pour personne, à part ma mère pour qui je devrais soi-disant être reconnaissable. Non, pour personne, car je suis égoïste, égocentrique de surcroît, donc je ferais même pas attention à l’action qui est en train de se produire.

Je suis, je suis horrible, je le conçois et m’en excuse. Cependant, il y a une seule personne pour qui je donnerais tout, et réellement tout, c’est mon aimée, si toutefois je la trouve.

Ma vie se résume à être dévoué (ça paraît con quand je dis ça) à mon amour, aucune autre individualité m’importe. Je ferais et subirais tout pour elle.

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:07:54

Je sais*, je suis horrible [...]

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:12:57

C’est horrible de se dire que tout dans ce monde tourne autour de la contradiction et du paradoxe. Pour un acte s’avérant bon de façon relative, il faut en contrepartie faire du mal pour y arriver.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:14:58

Ekhein >> Le fait ou non que le massacre soit justifié ou non ne m´importe pas!

Je ne peux pas accepter de voir la violence mise à nue sous mes yeux!
Je refuse d´accepter de ne rien faire!
Je refuse d´ignorer la souffrance des autres!
Je refuse de ne vivre que pour moi!
Je refuse de me faire du sang après coup!

Tu dis qu´aucune autre individualité que Elle, l´idéalisé Elle ne t´importe?

Ta propre personne t´importe-elle?

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:17:28

Je pense qu´il faut accepter ce paradoxe comme quelquechose d´immuable, une vérité d´ordre générale, au même niveau que: L´eau ça mouille, le Soleil c´est chaud.

Je n´éprouve aucun plaisir particulier, que ce soit d´ordre sadique ou physique à frapper un autre être. "Sivis pacem, para bellum"

Si tu veux la paix, prépare la guerre!
Pour une phrase qui a autour d´une vingtaine de siècle, je la trouve terriblement d´actualité!

ekhein
ekhein
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:26:10

« Tu dis qu´aucune autre individualité que Elle, l´idéalisé Elle ne t´importe? »

- Je n´ai pas bien compris cette phrase.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:28:35

Je te demande si Elle ( appelons la Ophélie si celà t´aide à comprendre ), donc, je te demande si seule Ophélie, Ophélie que tu idéalises, t´importe?

Si Ophélie est là seule source de ton interêt, finalement le seul être qui est important pour toi.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment