La philosophie permet d´avoir un esprit critique sur toute chose, de se remettre en question, de savoir ou l´on va, ce que l´on fait, ce que l´on doit faire..
Je n´ai pas la prétention de me dire philosophe ou penseur, mais j´aime beaucoup "penser", tout remettre en question..
Je ne pourrais pas vous dire si ça m´a rendu plus heureux ou non, je n´ai surment pas le recul necessaire, mais ca m´a surtout permis de me "transformer" car c´est une évidence, depuis que ca m´interesse je ne suis plus vraiment le même et il doit en être de même pour beaucoup.
Elle m´a permis de voir le monde autrement, d´être emerveillé par un rien et un indifférent à tout.. Elle m´a longtemps torturé ( combien d´heure ai-je passé sur les raisons d´un pourquoi ? ) mais elle m´a surtout permis de me sentir un temps soit peu lucide, d´affirmer ma personalité, plus compréhensif envers les autres, plus amoureux de la vie ( il doit exister un mot pour ca )... et pour ça, qu´importe le surnom de "grand sage" au lycée :p