CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi s'intéresser à notre passé ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:25:50

"tu me reproche de ne pas developper mais tu fais quoi a part faire des commentaires completement nazes sur ce que je dis?"
J´agit comme un abruti en continuant ce hs.
Je suppose que ma bêtise légitimise la tienne.
J´aime bien ta réponse cela dit "tu m´reproche ci mais tu fais ça", c´est une bonne façon de ne pas se remettre en question, comme ça tu t´en fout finalement de "ci", c´est plus un problème puisque moi, gros con que je suis, je fais "ça".
Oui, je suis un con, mais ce n´est pas une excuse à ta connerie.
Bon, c´est la dernière "attaque personelle" que je fais ici, promis, juré, craché et tout ça.

"pour toi vivre dans une reserve avc plus de 40% de la population(ce qu il en reste du moins)en dessous du seuil de pauvreté c est pas en chier?"
-_-´...
On parle du fait qu´ils se plaignent de ce qu´on subit leurs ancètres et maintenant tu me parlent de ce qu´ils subissent eux...
Ils n´ont pas de légitimité à se plaindre de ce qu´on subit leurs ancêtres mais ont, evidemment, toute légitimité à se plaindre de ce que, eux, subissent.
Ils ont besoin de parler de leur arriere arriere grand papy pour réclamer des droits et des aides ?
Le fait de connaître l´histoire change quelque chose à la situation présente ?

"y a les causes et les consequences."
Et alors ? C´est là que j´veux une réponse : et alors ?
Qu´apporte la connaissance du passé ? Qu´apporte la connaissance de certaines causes ?
Eviter de reproduire ce que, toi, tu considère comme des erreurs ?
Moi je veux que soient reproduitent "tes" erreurs.

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
29 décembre 2006 à 13:44:10

si ces gens sont dans des resrves qui ne leur appartiennent pas qui plus est c est parceque depuis l arrivée des europeens les indiens se sont fait detruire et aujourd hui sont parqués.les ancetres en ont chier et ca continue aujourd hui, les decapitations et coups de fouet en moins mais ca revient a la meme façon de penser qui consiste a eliminer tranquilement une population,la population d origine qui gene.et c est pareil en australie.tu vois ce que je veux dire ou je ne developpe toujours pas assez a ton gout?

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
29 décembre 2006 à 14:21:24

bref c est un probleme que tu n arrive pas encore a comprendre comme il y a surement des problemes que tu a deja compris et pas moi.

WII-IIW
WII-IIW
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:14:14

Juste pour faire descendre les topic de flood :)

WebMina
WebMina
Niveau 1
13 novembre 2007 à 19:28:58

on doit pas oublier le passer parce que c lui qui nous fait.
Pour se connaitre soi même, on peut peut pas se passer de connaitre son passé, son savoir et la propre connaissance de ses réactions. comprendre son passé, c´est apprendre à construire son avenir

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:05:18

"Faudrait voir à mettre vos glandes à bon sentiments en vieilleuse et faire marcher vos cervelles avant de chialer pour tout et n´importe quoi." Excellente celle-là :rire2:
Tout dépend de ce qu´on appelle passé... L´histoire appartient au passé, mais aussi l´intégralité de notre culture (morale, préjugés et tout). De plus à partir de combien de temps juge t´on qu´une est "passée"? (d´un certain coté les ordinateurs commencent à dater, alors qu´ils constituent une des bases de notre société moderne, et qu´il ne viendrait à personne de remettre en cause leur modernité...)
Le passé est carrément mêlé au présent, vu qu´on e base sur lui pour avancer... Comme quoi le recyclage ne date pas d´hier...

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
13 novembre 2007 à 21:14:48

Comme vous l´avez quasiment tous compris, l´étude du passé en tant que fin est d´une utilité quasi-nule. Le travail d´un historien n´est pas celui d´un archiviste car l´histoire n´est pas une science du passé mais une science du changement social.
Je vous conseil de lire Kant : " Idée d´une histoire unniverselle d´un point de vu cosmopolitique ".

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
14 novembre 2007 à 08:23:07

Faudrait aussi savoir que les européens d´aujourd´hui sont pas les européens d´hier premierement, et que si il ne reste que 2 millions d´indiens, alors on peut dire qu´on a aussi tué des millions de japonais et d´hindous, car les native americans il n´en reste (et c´est bien dommage par leur nombre et par le fait qu´ils vivent dans une réserve) que 2 millions vivant selon leur mode de vie ancestral, d´autres se sont parfaitement assimilés au mode de vie américain.

Donc j´en déduis que quand il faut parler des japonais, ce sont ceux qui vivent dans les villages traditionnels.... En gros ça se compte sur les doigts d´une main, bref dans ce cas nous sommes tous de sales fascistes! Nazis! Génocideurs!

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
16 novembre 2007 à 22:31:58

Il faut s´intéresser au passé car sinon hier, sera demain.

Nippon_martial
Nippon_martial
Niveau 4
19 novembre 2007 à 15:16:35

Connaître le passé est nécessaire pour mieux comprendre notre vie contemporaine soit le présent.Par contre,je trouve qu´on devrait beaucoup plus s´intéresser au futur,ce serait parfois plus attrayant que le passé :o))

MysticGhostWood
MysticGhostWood
Niveau 7
08 janvier 2012 à 18:22:17

Bonsoir, est-ce que vous penez qu'il est important de rechercher la vérité sur son passé personnel ou de ne pas s'en occuper? (comme dans le film Incendies si vous l'avez vu) :noel:

MysticGhostWood
MysticGhostWood
Niveau 7
08 janvier 2012 à 19:34:56

svp cest pour demain :hap:

Info_PS2
Info_PS2
Niveau 8
08 janvier 2012 à 20:23:50

Sa permet (parfois) de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

MysticGhostWood
MysticGhostWood
Niveau 7
08 janvier 2012 à 20:32:11

ok merci :) d'autres?

MysticGhostWood
MysticGhostWood
Niveau 7
09 janvier 2012 à 17:12:46

J'ai rendu 3 lignes :merci:

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:17:17

Pour ne pa oublier qui nous somme ou d'où nous venons, ou pour pas commette les mêmes erreurs, même si on continue à faire des guerre de religion tout en sachant à quoi ça peux porter ...

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:18:38

C'est pas en contemplant la merde dans laquelle on vient de marcher que demain ça nous arrivera pas :hap:

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:19:43

Si tu sais où est la merde sur laquelle tu as marché il faudrait être assez stupide pour l'écraser à nouveau le lendemain.

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:30:30

T'as pas tord , stupide ou inconscient , c'est ce que je penses de tous ces gens qui provoquent la violence pour une idéologie ou une religion :hap:

Mylooux9
Mylooux9
Niveau 7
09 février 2012 à 18:57:20

Car le présent n'est pas à la hauteur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie