CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'animal, égal à l'humain?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Thib71
Thib71
Niveau 13
08 octobre 2006 à 19:50:33

exact boomshot, on a de la culture cinématographique !

Runi
Runi
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:00:03

T´as bien fait de t´incruster, au moins tu donnes une petite leçon aux personnes qui pète plus haut que leurs culs en se croyant supérieur a tout ce qui existe sur cette terre ^^

boomshot
boomshot
Niveau 4
08 octobre 2006 à 20:01:35

Merci de rester respectueux de l´avis de chacun :ok:

Runi
Runi
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:32:28

Si tu te sens viser hein..

v0rmav
v0rmav
Niveau 6
08 octobre 2006 à 23:38:38

Sans vouloir vous offenser, le gros problème de ce topic est que personne ne place un contexte à ses propres jugements, vous parlez à proprement dit dans le vide, sans vraiment faire un minimum de philosophie.

La philosophie ce n´est pas donner son avis sur un sujet, ou dire ce que l´on pense, le forum "Nature et Animaux" est fait pour vous dans ce cas.

Mais "raisonner" de ce que l´on pense, se remettre en question, voir plus si affinités. Il faut arrêter de patauger dans la subjectivité.

Je comprends pourquoi beaucoups des peu qui essayent de "philosopher" sur ce forum ne répondent même pas à ces topics.

Ce forum sombre entre devoirs & actualités, c´est vraiment dommage.

Thib71
Thib71
Niveau 13
09 octobre 2006 à 00:03:25

J´ai précisé au départ que je n´étais pas très bon en philo, et ça a vite dérivé par la suite

Rien ne t´empêche cela dit de repartir sur des bases propres à la philo :)

Archeadon
Archeadon
Niveau 7
09 octobre 2006 à 00:32:48

Et bien justement, apprends un peu, avant tout, il faut définir trois termes dans ton titre:
Animal, égal et Homme... Ensuite donne une problématique en rapport avec le sujet et enfin on y répond. dès la fin de ta dissertation ou texte philosophique, tu créé une ouverture qui exploie une nouvelle problématique... :)

Thib71
Thib71
Niveau 13
09 octobre 2006 à 01:48:52

méthode archi classique et que je trouve très éloignée du dialogue qui devrait être à l´origine.

Runi
Runi
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:17:40

v0romav : Mais "raisonner" de ce que l´on pense, se remettre en question, voir plus si affinités. Il faut arrêter de patauger dans la subjectivité.

-----------

Je ne t´ai pas vu le faire aussi, tu as donner ton point de vue comme tout les autres.

Et je suis très loin d´être un philosophe, je viens ici pour parler des sujets autres que "radeon 7800Gti ou GEforce MX400 ?" ou "Comment faire le premier pas ?" si tu vois ce que je veux dire ^^

Ce forum sombre entre devoirs & actualités, c´est vraiment dommage.

Oui j´ai remarqué, surtout pour devoirs..

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
09 octobre 2006 à 19:40:23

Bon moi je débarque alors je peux pas trop juger, mais disons que le post de V0rmav, je le trouve assez moralisateur voire injuste : qu´en sais-tu que nous n´avons pas essayé de philosopher ? car philosopher veut entre autre signifier "argumenter, raisonner, discuter sur un sujet quelconque" et c´est ce que l´on fait. notament lorsque l´on se demande si notre capacité à comprendre le monde mieux que quelconque autre Terrien nous rend supérieurs à eux. Alors certes comme débat c´est assez désordonné je le concède, mais là où je ne vous rejoins pas, c´est que je trouve que les débats trop carrés, concis définis, ce n´est pas "philosopher" c´est "faire de la philosophie", je pense par là à Archéadon qui prône une problématique à laquelle chacun essaye de répondre de son mieux, pour moi ce n´est plus "philosopher" c´est simplement une épreuve stylistique...
Maintenant ce n´est que mon point de vue de première orgueilleux qui prétends philosopher sans avoir mis une seule fois les pieds dans un cours de philo... mais ne me fusillez pas pour autant ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie