Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pour ce qui est de manger, je préfère préciser plutôt qu´"il ne serait plus difficile de manger", puisque la production alimentaire du monde suffirait amplement à nourrir tous les habitants du globe.
Pour vous, le fait qu´il y ait quelques similitudes implique l´égalité...
Oui, l´apprentissage de base, chez le nouveau-né ou chez le chien semble être le même.
Mais s´il était vraiment le même un chien saurait aller plus loin que bêtement chier dans le caniveau et rapporter le journal, ca parait si compliqué à comprendre ?
C´est un peu comme si vous disiez: "hé dites donc, je viens de remarquer que les chiens avaient 2 yeux et des dents, comme l´homme, en fait on n´est pas si éloignés !! "
Oui, seulement la "forme d´intelligence" ( je suis pas expert en termes philosophiques) sont différents, ça ne veut pas dire que le nôtre est le meilleur ( pour ce qu´on en fait...) mais il est trop tôt pour réellement juger des traces que laissera notre passage sur terre...
Mais de toute manière, les différences justifient-elle notre comportement?
On est la seule espèce a avoir tué quelques milliers de personnes car ils étaient juifs, n´est ce pas ? Ca fait de nous des êtres intelligens hein, et combien de milliards de personnes sont morts dans des guerres depuis notre existence ?
Quoi que l´on dise on a tous les traits des animaux, avec un gros paquet de défauts en plus, eux on des sentiments primaires, nous on a des sentiments, primaire, secondaires et d´arrières plans, imaginez tout les paquets de défauts dans ces trois g rands critères de notre psychologie !
On est des animaux, mais en pire, la mondanité et d´autres stupidités de ce type nous permet de mieux nous cacher derrière l´animal que nous sommes.
A votre avis pourquoi il y a des lois ? ca serait le bordel, tout le monde s´entre tueraient, se pilleraient, on serait pire que toutes sortes d´animaux. L´animal est égal a l´humain, parce qu´il vit point barre. Toutes formes d´êtres on le droit de vivre. C´est comme si une race supérieur a nous viendrait nous dire "bon regardez notre technologie, regardez la votre, ous sommes plus puissant et nos cerveaux sont plus complexes et rapides que les votres, on va vous tuer car vous etes plus cons que nous" ca ferait plaisir a qui ? Personne..
C´est parce qu´un être est con qu´on a le droit de le tuer nan ? J´trouve ca bête de penser ca, après pour bouffer c´est une autre question, je critique les gens qui oublient qui nous sommes réellement et ceux qui tue/chasse par plaisir ou tuer dans un but lucratif
Runi calme toi. Oui l´humain bute de l´humain...
T´oublies un petit truc quand même, c´est que si nous sommes 6 milliards, c´est parce que notre technologie nous a permi cette expansion, donc au final l´homme a engendré la vie bien plus que la mort...
Maintenant s´il te prend l´envie de te mettre à 4 pattes et de t´attacher la corde au coup en la reliant à un piquet, fait donc !
les lois c´est pour compenser la conscience de soi, à la base on était comme les fourmis.
tuer des milliers de gens c´est pas un mal dans l´absolu, c´est considéré comme mal que par un humain, car c´est un acte contre Notre société. Le chien de hitler se foutait de ce qu´il faisait, si tu lui mets un bouton sous la patte qui tue 100000 humains et lui donne un bout de viande à chaque fois, même si t´arrivais à lui faire comprendre j´crois vraiment pas que ça le gênerait d´appuyer... donc c´est vraiment pseudo-moralisateur de dire qu´on est pire que des animaux. Les animaux ne vivent que pour eux et n´ont aucune morale. Tu fais que citer des exceptions, mais tu es la preuve que la majorité des humains sont les esclaves de la morale, et donc a la recherche de ce qui est le mieux pour la société.
ensuite vous généralisez et partez dans le hors-sujet car on parle pas de la violence gratuite, mais du progrès de la science par l´utilisation d´animaux à la place d´humains, et oui je pense que l´amélioration du mode de vie de notre espèce vaut plus que les vies d´une inférieure, surtout quand c´est nous qui les avons créées.
si des aliens venaient faire des tests sur nous, je les comprendrais, mieux vaut nous qu´eux dans l´absolu, mais si y etaient intelligents ils le fairaient sur les formes de vie les moins importantes.
et ouais on est tous des fils de macaques, lol.
et pour rappel, en moyenne un humain meurt de faim tous les 3.6sec.
Je tiens à préciser que je n´émets aucun jugement péjoratif sur quelque personne que ce soit dans les lignes qui suivent:
Tuer des milliers de gens n´en gènent pas plus que ça, sauf que ça n´est pas le genre de chose que j´irai dire ici que je le pense ou non, car ça aussi, ça fait partie de la morale, donc en quelque sorte, tu es tout aussi esclave ( je parle de boomshot).
Par contre, je pense que l´homme vit également que pour lui, même quand il veut aider l´autre, c´est d´abord et avant tout pour se satisfaire lui même, en cela non plus, nous ne sommes pas différents des animaux.
Sur ce point donc, je pense que chacun à un avis différent on ne peut pas vraiment exprimer une loi générale là dessus, on peut être misanthrope et détester son espèce, on peut même dans certains cas vénérer une espèce ( entendez par là la préférer sans véritable justification), on peut n´aimer que son espèce et se moquer des autres, etc...
Je ne renie pas notre place à nouveau, mais je me demandais pourquoi nous les hommes, prétendus moins "sauvage" que l´animal "sauvage", commettons des actes qui relèvent plus d´un instinct de destruction que d´une véritable intelligence "supérieure". Parler des massacres et génocides humains dans le monde est une chose, dont les pays occidentaux sont conscients, mais ces mêmes pays occidentaux ne sont pas conscients qu´ils font purement et simplement les mêmes actes "barbares" sur des êtres qui ont la malchance de naître avec des poils ou des plumes, mais également avec un système traduisant la douleur, et la souffrance.
On peut donc dire que l´homme est égal à l´animal dans un sens, puisque malgré sa haute idée de lui-même il n´a ni véritable morale, ni ne sait canaliser sa violence sur autrui ( parlant de la vie en général). L´humanité en ce moment est en déclin, car il lui manque un pas à franchir pour évoluer, celui du respect de la vie ( de mon point de vue toujours).
Beaucoup de philosophes raisonnent avec comme base principalE l´homme, or que sommes nous? ne devons pas nous baser sur le "tout" et considérer seulement l´homme comme un être faisant parti de ce tout? De cette façon beaucoup de choses s´en trouvent modifiées.
Et pour répondre à ceux qui disent qu´on se préoccupe d´abord de nous, puis de notre espèce, je peux le dire que dans mon cas ( comme celui d´autres, la course à la surpopulation est loin d´être partagée), il me parait préférable qu´il y ait moins d´humain sur terre, afin de préserver la vie dans les générations futures.
"La morale est un ensemble de règles de conduite, de relations sociales, qu´une société se donne et qui varient selon la culture, les croyances, les conditions de vie et les besoins de la société."
Donc si, dire que tuer des gens n´est pas un mal dans l´absolu c´est contre la morale, contrairement au fait de défendre nos chères petites bêbêtes apprivoisées qui souffrent tant...
En quoi notre *prétendu* amour de la destruction nous empêche d´être plus intelligents que les animaux ? Je vois pas le lien. Surtout si tu crois qu´il y a plusieurs formes d´intelligence.
"ni ne sait canaliser sa violence sur autrui", si c´était le cas t´aurais déjà plusieurs cadavres de chats écrasés sur les murs de ma maison, et plusieurs chiens étranglés dans la rue. Si si, on se retient, en tous cas moi. ![]()
Remarque mon beau-père avait éclaté mon hamster d´un coup de poing, mort sur le coup, je sais plus pourquoi...
"raisonnent avec comme base principale l´homme, or que sommes nous?" des hommes.
![]()
Egal comment?
![]()
J´étais d´accord avec toi sur le fait que défendre des bêbêtes fait partie de la morale, mais que veux tu on veux tous défendre quelque chose...
Pour ce qui est de l´intelligence, c´est le sens du "plus" qu´il faudrait définir, on est plus intelligent pourquoi? Si on l´est pour créer, mettons, si on l´est pour détruire, on est alors moins intelligent ( ce qui englobe la sagesse dans l´intelligence). Donc on ne peut pas vraiment dire qui est plus intelligent que l´autres, puisque les humains et les animaux ont des formes d´intelligence et des concepts différents... Mais bref ! ceci étant ça ne justifie pas les actes des plus forts, et ça ne fait en rien de nous des êtres supérieurs ( en référence à sieur hitler) !
"ni ne sait canaliser sa violence sur autrui", si c´était le cas t´aurais déjà plusieurs cadavres de chats écrasés sur les murs de ma maison, et plusieurs chiens étranglés dans la rue. Si si, on se retient, en tous cas moi.
Oui lol c´est bien vrai, seulement là où je vie ( bresse) les gens ont la belle tendance à accélérer quand ils voient des chats ;)
Non plus sérieusement, j´ai sans doute été trop absolu, mais prend un coridas par exemple, ils ne se privent pas.
"raisonnent avec comme base principale l´homme, or que sommes nous?" des hommes.
réponse très... rationnelle
<< Oui, seulement la "forme d´intelligence" ( je suis pas expert en termes philosophiques) sont différents, ça ne veut pas dire que le nôtre est le meilleur ( pour ce qu´on en fait...) >>
Je ne vois pas quelle bestiole pourrait nous arriver à la cheville à ce niveau-là.
<< Donc on ne peut pas vraiment dire qui est plus intelligent que l´autres, puisque les humains et les animaux ont des formes d´intelligence et des concepts différents... >>
Il n´existe qu´une intelligence et l´humanité la détient. Même la pensée de nos plus proches cousins les chimpanzés est bien rudimentaire, comparée à la nôtre.
A ton niveau de conception des choses peut-être, mais dans d´autres, l´animal peut nous exceller ( je parle nottament dans l´aspect spirituel du langage, enfin on tombe dans un tout autre sujet).
Je le redis, si être intelligent permet de détruire, nous ne sommes pas plus intelligents que n´importe quelle bêbête. Si être intelligent c´est être plus "sage", c´est autre chose, nous n´en sommes pas encore à ce stade d´évolution.
Mais encore une fois le fait d´être plus ou moins intelligent ne justifie en rien nos comportements envers eux.
T´es bien gentil, thib71. Mais quand t´affirmes des trucs comme ça, justifie-les.
Pourquoi le fait que nous détruisons fait-il que nous ne sommes pas plus intelligents que les autres espèces?
Et pourquoi << nos comportements >> seraient-ils mauvais?
De la même façon, pourquoi l´humanité serait-elle la seule à détenir l´intelligence? Il faut le justifier également.
Intelligence je ne défini pas ce terme comment étant simplement le fait de savoir, mais également de la sagesse, explique moi où est la sagesse de condanner une planète où nous vivons.
thib71> Oui mais bon faut savoir que ça te concerne la recherche contre le sida, car c´est un virus qui mute vite, et imagine qu´une serie de mutations le rende apte a se propager par les airs? C´est l´hecatombe assurée, tu approche un contaminé, il respire et hop tu l´a....
Runi> Tout le monde se rebellera, et c´est normal, puisse que toi tu veut ta survie. C´est normal qu´il veuille te manger, et c´est normal que tu te rebelle. Lui agit pour son interet et toi pour le tient.
"tout en ayant des différences au niveau de la peau, du sexe etc..." J´ai la plus grosse, vous me devez obeissance
Sinon je pense que avant de reflechir a cela, reflechissons et agissons pour que reellement tout les humains soient egaux a tout les niveaux, et la ok on parlera des animaux apres.
Explique-moi ce que c´est que la sagesse.
<< De la même façon, pourquoi l´humanité serait-elle la seule à détenir l´intelligence? Il faut le justifier également. >>
L´Homme a le cerveau le plus complexe du règne animal. Et il n´y a qu´à voir les autres espèces... la plupart ne sait même pas compter!
"Intelligence vient du latin intellegere, dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (lier) suggèrent essentiellement l´aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient séparés."
"Pour faire preuve d´intelligence, il faut que les perceptions et les sensations que reçoit le système nerveux central aient un sens, c´est-à-dire que les différents stimulus sensoriels soient associés, classés par les structures cérébrales nécessaires au traitement de l´information et mémorisés. Les étapes de ce traitement, par exemple la rapidité de perception d´un stimulus, son stockage, son évaluation par rapport aux informations déjà enregistrées, son analyse et la réaction qu´il déclenche, sont des facteurs de l´intelligence."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence
Donc déjà on peut dire que la richesse de notre vocabulaire/syntaxe, ou que le fait de savoir lire ou écrire nous rend plus intelligents que les animaux.
Y parlent aussi de la musique, liaison de plusieurs notes qui fait un sens, une émotion.
Ensuite même si ce n´est pas de l´intelligence on a plusieurs choses comme la conscience de la conscience de soi, l´humour ou savoir qu´on va mourir qui nous place à un stade d´évolution intellectuelle plus avancé que chez les animaux.
Pourquoi ? Car notre survie est basée sur nos outils, et que pour faire de meilleurs outils y faut être plus intelligents, d´où l´évolution de notre espèce dans ce domaine, c´est mon avis.
Oui je suis tout à fait d´accord sur ces définitions, seulement le fait de savoir compter/lire/faire de la musique etc sont des institutions humaines, normal que les animaux n´en n´ont pas, ça ne les rend pas inférieurs à nous.
Ca les rend inférieurs en maths, lecture, musique etc...