CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a-t-il des raisons de vivre ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
07 octobre 2006 à 01:02:09

Runi: J´ai été comme toi à une période, un conseil arrête tout de suite.

Admiratif: J´ai l´impression qu´en permanence l´être humain juge qui est digne ou pas d´appartenir à l´espèce. Tuer quelqu´un c´est vouloir éliminer physique un être humain de la planète, pour quelles raisons parce qu´on le considère comme "un monstre", à l´inverse on cherche à se marier avec la personne qui selon nous mérite le plus d´exister, on est prêt à mourir pour que cette personne continue à vivre, donc l´être humain, selon moi, pèse en permanence le bon et le mauvais des gens avec l´espoir que l´humanité devienne la plus proche de son idéal, et d´après moi c´est parce qu´il cherche la combinaison idéale de gens pour assurer la survie, la prospérité de l´espèce. Ca ressemble un peu à une idéologie pas très glorieuse qu´il y a eu durant la deuxième guerre mondiale, mais pour moi c´est à cause de l´instinct de survie, peut-être que je fais un peu de hors-sujet, mais tu m´as demandé d´appronfondir sans me dire exactement dans quelle direction. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 21:21:51

j´ai pas envi de tout démonter dans ton poste ...

peux tu reformuler ? parce que ceci sonne faux.

"Tuer quelqu´un c´est vouloir éliminer physique un être humain de la planète, pour quelles raisons parce qu´on le considère comme "un monstre"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 21:25:49

sinon pr le hors sujet cela n´a rien d´embêtant ...

c´est le pourquoi de la chose qui est intéressant c´est celui qui a pensé au "pourquoi" qui a été frappé par la lumière .

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
07 octobre 2006 à 21:39:55

"Tuer quelqu´un c´est vouloir éliminer physiqueMENT un être humain de la planète, pour quelles raisons ? Parce qu´on le considère comme "un monstre" "

Monstre dans le sens où on ne le considère plus comme un être humain, pour moi, c´est la peur de l´autre, la peur de sa différence qu´on juge néfaste pour le bien de la société. Donc j´en déduis que ça peut être une conséquence de l´instinct de survie, de la selection naturelle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 22:30:36

Peux tu reformuler grand frère en prenant en compte le poste de simanta ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 22:34:16

comme simanta est enfermée dans son discours par la société , je vais t´aider.

je crois qu´un soldat a pour but d´exécuter un ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 23:17:43

Penser est bien la preuve que l´individu est évolué.

tu me fais rire de penser que penser n´est pas logique .

le pourquoi ? le pourquoi est infini , fruit de la pensée , du géni en puissance , en quête de la connaissance et donc de la divinité( du Supérieur)

la science recherche d´ailleurs le pourquoi de la chose sans cesse.

j´ai d´abord pensé que la logique de ta phrase serait peut être :

"Moi je trouve que penser ça , c´est pas logique et j´essaie de comprendre pourquoi."

mais après réflexion j´ai pensé que cela était plus logique :

"Moi je trouve que "penser" , ça c´est pas logique et j´essaie de comprendre pourquoi."

Runi
Runi
Niveau 10
08 octobre 2006 à 01:41:16

A force de penser, penser et re-penser on va finir avec un cerveau de 10 kilos sur un corps frêle ^^

On tue une personne parce qu´on a jugé qu´elle mérite pas de vivre est vrai, mais il n´y pas que ca.

Si Bush tue des irakiens, c´est pas parce qu´ils méritent pas de vivre, Bush s´en moque des Irakiens, ils veulent le pouvoir et toutes les ressources de là bas. Ils tuent les irakiens car ils defendent leur pays.

Après on peut tuer quelqu´un car il a tué a un menbre de ta famille, car la société a dit que ses actes doivent être payé par la mort (peine de mort aux états unis), enfin il y plusieurs facteurs au fait de tuer.

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
08 octobre 2006 à 01:44:03

Moi je trouve que penser "ça" c´est pas logique et j´essaie de comprendre pourquoi.

"ça"= phrase du début de paragraphe = Souvent quand on veut tuer quelqu´un c´est parce qu´il "ne mérite pas de vivre"

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
08 octobre 2006 à 02:04:34

Je vais rappeller le pourquoi de mon intervention pour clarifier les choses, parce que je me perds moi-même un peu

Je réponds à la question "Y a t-il des raisons de vivre" en disant "A mon avis la seule raison de l´Homme de vivre c´est de faire perdurer l´espèce humaine"

ensuite j´ai developpé un peu pour trouver des arguments, ajoutant que "tout ce que fait l´Homme pour vivre, se faire plaisir en consommant, l´amitié, l´amour, tout ça qu´on peut considérer comme d´autres raisons de vivre, moi je me dis, après tout pourquoi ne pas plutôt les considérer comme des moyens de rester en vie, de ne pas avoir envie de mourir, donc des conséquences (des moyens et non pas des buts) de l´instinct de survie et de la mission de faire perdurer l´espèce"

J´ai ensuite developpé sans transition (ce que je regrette) l´exemple du meutre pour montrer qu´on peut le considérer ça comme une conséquence directe de l´inctinct de survie et la mission de l´homme qui semble être de faire perdurer l´espèce (mon idée de base) en montrant qu´on cherche à éliminer tout ce que l´on considère comme des menaces...

Mais je ne dis pas que tout ça est vrai, je cherche, j´y pense de temps en temps, j´y réfléchis, pour l´instant je trouve que ça tient debout et c´est ce que je pense depuis quelques temps déjà.

Mais je pense que tout expliquer en détail, contredire tout vos arguments, etc... risque d´être interminable parce que c´est MA manière de voir les choses, et je peux comprendre que vous trouviez ça complètement absurde mais je suppose que beaucoup d´entre vous ont déjà eu du mal à se faire comprendre bien qu´ayant les idées claires et vous comprendrez que je ne vais pas prendre ça trop à coeur, si ça ne vous touche pas, j´arrête d´en parler, et je passe à autre chose, je pense que c´est la meilleure solution pour tout le monde ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2006 à 15:04:32

"Moi je trouve que penser "ça" c´est pas logique et j´essaie de comprendre pourquoi.

"ça"= phrase du début de paragraphe = Souvent quand on veut tuer quelqu´un c´est parce qu´il "ne mérite pas de vivre""

aaa ok comme quoi ... ^^

ekhein
ekhein
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:34:21

L´amour, quelle belle raison de vivre ! :fier: Non ? :-(

boomshot
boomshot
Niveau 4
08 octobre 2006 à 15:37:06

si

Sous forums