Death Posté le 27 avril 2005 à 13:49:47
Salut!
J´imagine que tous ici connaissent l´environnement des jeux vidéo. Dites-moi, n´avez-vous jamais ressentit à travers certains jeux vidéo, de véritables réflexions philosophiques? Derrière de somptueux graphismes ou de bon GamePlay, les développeurs de certains jeux vidéo n´ont-ils pas eu recours à la philosophie pour faire passer un message à travers un scénario ou une mission d´un jeu? Je répondrais oui. Sur quoi je me base pour dire cela? Principalement sur les réalisations de Square Enix/Soft, en fait, que sur leurs réalisations. Quand on regarde leurs jeux, qu´on découvre l´environnement du scénario, on découvre une réelle réflexion philosophique.
Final Fantasy 9, est pour ma part, le meilleur exemple : il démontre à travers 30 heures de jeux environs l´utilité de la vie : pourquoi vivre? Est-ce dure de vivre? Quel intérêt à t-on de vivre? Sommes-nous utiles à ce monde?
Et ça qui est important, derrière de bons personnages etc. on trouve de la philosophie. Elle fait partie intégrante de toutes choses j´ai l´impression et on la trouve même dans les jeux vidéo.
Vous avez d´autres exemples? Vous ne partagez pas cet avis? Dites-le!
la serie metal gear , a travers le gameplay ce qui est extrenement rare dans un jeux , de l´environnment particulierement mgs2 , en faite tous les elements dans le jeux , tous ce qu ´on peut voir et peut pas voir , vraiment tout .