Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
zech
" "Le communisme russe dans les années 20-30ans a tué ou envoyer dans les camps, tout les clergé et nombre de ceux qui refusait de voir la disparition de celui ci""
c´est le communisme et non l´atheisme qui est en cause
" "Tout comme durant la révolution francaise, ou nombre de clercs ont été massacré. " "
royauté et religion étaient profondément liés et la révolution s´attaquant à la souveraineté du roi ne pouvait aussi que s´attaquer au clergé qui était allié à la royauté
" "Bien sur l´athéisme en lui même n´est pas à l´origine des meurtres " "
merci
" "Bien sur l´athéisme en lui même n´est pas à l´origine des meurtres mais tout comme la religion ont s´en sert de temps à autres comme porte étendars.""
aussi parfois
ever
tu prends des raccourcis et tu fais des généralisations non prouvés qui m´indignent:
" "Je crois qu´on peut reprocher à l´athéisme son négationnisme car l´existence d´un Dieu reste un gros point d´interrogationDire non, c´est s´avancer beaucoup je trouve. L´athéisme a donc un caractère anti- qui est détestable ( c´est pas zech qui me contredira ^^). Il en découle un esprit étroit et borné voire matérialiste et superficiel, parfois individualiste et renfermé.""
c´est vrai que l´athéisme est le négationisme de Dieu; mais on peut aussi reprocher aux religions leur négationisme car l´existence de Dieu reste un gros point d´interrogation. je trouve que tu abuses quand tu dis que ce qui suis car les religions sont aussi particulièrement étroites et bornées et anti et superficielles . ..
" "Ces gens sans spiritualité sont par ailleurs souvent dénués de morale et de principes éthiques. Les gens qui ne croient qu´en ce qu´ils voient sont limités intellectuellement je pense. Evidemment ce n´est pas une généralisation, c´est juste une tendance que j´observe.""
là c´est vraiment n´importe quoi, à la limite de l´insulte. je ne sais pas où tu fais tes observations, si tu as un parc d´athé que tu étudies chez toi, mais pour ma part, je suis peut être con et intellectuellement limité, mais je sais où sont mes limites et je pense avoir une morale et paradoxalement plus respecter certains aspects religieux que certains pratiquants. j´ai du aller à l´église toute mon enfance et j´ai pu très tôt voir l´hypocrisie de beaucoup de pratiquants.
en conclusion, on ne peut que reprocher aux athés dene pas croire en Dieu et c´est tout. pour ma part, je laisse quand même l´ouverture pour un début de preuve de son existence.
mais au moins, je ne regarde pas les autres du haut de mes ceetitudes et j´accepte le point de vue des autres même si un certain irrespect et malhonneteté intellectuelle m´indigne.
L´intégrisme,berk,surtout quand c´est mal joué.
c´est le communisme et non l´atheisme qui est en cause
Sous pretexte d´athéisme.
Donc tout comme la religion l´athéisme peut servir de pretexte à des massacres.
royauté et religion étaient profondément liés et la révolution s´attaquant à la souveraineté du roi ne pouvait aussi que s´attaquer au clergé qui était allié à la royauté
Voilà tu tends ici les vrais raisons.
Tout comme l´extremisme islamiste ne s´attaque pas vraiment aux infidéles, mais au capitalisme américain pour nombres de raisons.
zech
la cause première du communisme n´est pas l´atheisme que je sache mais juste une conséquence
" "Donc tout comme la religion l´athéisme peut servir de pretexte à des massacres.""
oui, mais ce n´est pas parce que des gens disent qsu´il faut tuer des gens au nom de l´athéisme, que la doctrine philosophique le prone en elle même.
une voiture est construite pour se déplacer d´un point A à un point B mais on peut choisir de détourner sa fonction pour écraser des passants.
de même, pour les religions, c´est surtout l´interprétation des textes originaux qui pousse les intégristes à tuer les infidèles ( quelle que soit les religions). le problème que les religions ne sont que interprétation de ces fameux textes.
mais reconnait qu´au nom de ces manipulations, les religions ont fait plus de morts que l´atheisme en soi
Tout comme l´extremisme islamiste ne s´attaque pas vraiment aux infidéles, mais au capitalisme américain pour nombres de raisons.
là, suis pas d´accord, la raison première de l´intégrisme islamiste est de tuer les " mécréants" qui sont en fait des non croyants.
rhooo je suis vexé, je peux meme plus jouer le grand penseur avec mes phrases sans structure, allé j´essaie de faire simple
Ce que j´ai voulu dire c´est ( du moins je le crois) qu´il y´a un point commun dans l´acceptation commune de la religion et l´athéisme.
C´est la croyance.
Pour le premier cas, c´est la foi, pour le deuxième, c´est la croyance en la raison.
Sur ce point la on peut tout à fait comparer ( n´en déplaise à everlasting ^^) puisque les deux tendances produisent un dogmatisme.
Oui dieu existe, il est comme ca ca ca et ca, il faut prier de cette manière etc...
Ou bien, non dieu n´existe pas point barre, j´ai pas a me justifier.
Après on cherchait ce qu´on pouvait reprocher à l´atheisme.
J´ai dit que lla pierre angulaire de tout athée qui se respecte c´est la science. Tout est explicable par la science, et c´est d´ailleurs pour ca que dieu n´existe pas.
On risque alors d´entrer dans le scientisme a tout va etc..
La science c´est la raison, or la raison poussée à son extreme donne naissance à des abominations. Nazisme, fascisme, communisme ( qui s´appuient tous sur l´homme et sa pensée ses capacités etc..., bref une explication quasi-scientifique).
Donc l´athéisme entraine ( pour la pluspart des gens) une perte de spiritualité ( ben oué tout est explicable) et puisqu´il faut des réponses, ils se tournent vers la science et au final, on risque d´évoluer vers une sorte de societé totalitaire.
Je ne dis pas que athéisme=totalitarisme ^^, je dis simplement que ce genre de pensée peut mener à ca. D´ailleurs la raison a tendace à rendre la vie très rigide et très chiante.
Et puis la religion ne prone pas du tout en elle meme la destruction des autres. Tu prend des exemples précis ( islam, qui dit en effet clairement, du moins ce que j´ai pu en lire que les incroyants ne doivent plus exister)
Mais la religion par définintion ne prone pas du tout la destruction des autres.
Ce qui a causé les morts sont plutot des interprétations fluctuantes, basées sur la raison de l´homme ( tien j´ai cru lire ca alors je fais un génocide).
On en revien à ca, la religion tue les gens au nom de la raison, l´athéisme est raison pure, qu´est-ce que ca va donner alors ?
La religion en elle meme n´est pas une oeuvre de la raison ( je répete . ..) mais l´interprétation qui en découle oui.
J´ai pris l´exemple des lumières pour montrer que la raison entrainait parfois de sales évenements. L´athéisme les monterait à un autre degrès.
mais arretez de vouloir definir l´atheisme en contradiction avec la religion, ce que je veux dire c que si l´atheisme est l´absence de croyance, ce n´est pas la dictature de la raison, et ce n´est pas non plus une religion!!!
la croyance en la raison? non, et vraiment non! on n´est pas obligé d´etre rationnaliste ni idealiste pour ne pas croire en dieu!!!
athéisme> absence de croyance, c tout, apres ça n´empeche pas les gens d´etre cons, eh oui, il y en a partout, et dc certains peuvent se servir de ça contre d´autres, mais l´atheisme en lui meme n´est pas derangeant puisqu´il n´est " rien" au sens ou il se definit par l´absence de qqchose...
si il n´y avait pas de croyances, on n´aurait pas besoin de dire qu´on est athée!
et ne me dites pas que ça marche ds l´autre sens, c faux, vu qu´il y a pls croyances...
désolé gigoe, je ne voulais pas te vexer.
mais là, je comprends mieux mais je ne suis pas d´accord sur à peu près tout.
mais l´essentiel est que cela te satisfasse.
je precise que je suis assez d´accord avec titi^^
merci loly
ouf quelqu´un qui . ..
enfin quelqu´un quoi
tu décolles aussi bien que l´A380
( non, c´était juste pour dire que le premier vol s´était bien passé)
lol oui et c´etait tres joli!
Pour moi l´athéisme se caractérise par le fait ne pas croir en dieu et non d´imposer aux autres qu´il n´existe pas. A la base, le principe même de l´athéisme est de ne pas croir en la religion mais pas d´aller contre elle. C´est juste un choix, celui de faire abstraction de toutes croyances.
exactement!^^ merci^^
je suis d´accord aussi^^
et de trois
merci slyd
athéisme c´est sans dieu et donc on renie dieu, de meme que la religion.
On peut penser que ca ne mènera pas à la dictature de la raison, c´est tout à fait possible, mais je pense que ca arriverait plutot au contraire ( c´est une question d´avis ca plutot.). Par contre c´est un dogmatisme ; ) puisque pas mal d´athées veulent imposer cette vision unilatérale du monde.
Et puis on est pas obligé d´etre rationaliste ni idéaliste en effet, par contre l´athéisme peut-etre une voie qui y mène ( j´ai pas dit que l´athéisme en soi n´était pas la mort ? ??? Bon tant pis :´()
ayé je suis satisfait :p
LaConstipation Posté le 27 avril 2005 à 13:10:27
Bah les guerres au moyen âge c´était des guerres de religion, Enfin je vois pas trop de question dans ton texte.
Enfin j´ai pas encore vu de guerre parce que les gens étaient Athée contre des autres Athées....
-----------
ha bon,et tous ses communistes qui tuaient les croyants...
c´etait pas que des athées.. ils etaient aussi communistes...
salut petito, ça faisait longtemps^^ ( tjs ironique)
non c était pas ironique se que je disais,croire que les athées sont des bonhommes sympa c est une insulte au mort qui ont été commis entre autre par les communistes et les nazis...
pas besoin d être croyant pour avoir le monopole de la cruauté...
je parlais de moi pr l´ironie^^
pr le reste, oui j´ai jamais di que les athées etaient parfaits, relis^^
Avant d´être musulman, chrétien ou athée, nous sommes des êtres humains ce qui est déjà une opposition au terme parfait.