Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Dissert de merde, je haie la PHILO !! !!
Plus qu´un an à serrer les dents et c´est fini. ;)
C´est bien tu te révoltes, t´es un grand. Tu peux écrire ta dissert alors. Comme ça on aura pas à te mâcher ton boulot, sérieux on a mieux à faire. Donne moi une bonne raison d´aider un type qui méprise son travail et donc celui qu´il vient réclamer ici.
Assieds toi une fois dans un coin et pose toi la question. Note tes idées. Le plan se dégagera tout seul. On t´as proposé un sujet et tu dois donner ton avis, c´est quand même pas compliqué, y´a rien de plus basique, tu dis ce que t´en penses.
Je vois vraiment pas pourquoi tout le monde se prend la tête avec cette philo, comme si c´était un truc spécial réservé à quelques illuminés. Vous avez besoin d´un ennemi ou quoi? Bordel, devoir apprendre des pages de voc c´est quand même bien plus chiant. La philo c´est tranquille, tu discutes et tu donnes ton avis, juste en le développant un peu (ok ça prend du temps, mais une fois que t´es dedans ça va).
Alors prends toi un café, mets toi à l´aise, et vas-y.
J´ai jamais réussi à faire un plan de ma vie. Dès qu´on a arrêté l´orthographe et la grammaire ( en troisième ) mes notes sont descendues en flèche. Je déteste tout ce qui demande à construire un plan.
<< Bordel, devoir apprendre des pages de voc c´est quand même bien plus chiant. >>
Pfff. T´as déjà lu le dictionnaire? Je t´assure que c´est pas chiant du tout. Moins que ces disserts à la con.
Et toi, on t´as déjà demandé d´apprendre 250 mots de voc allemand pour une interro ou le prof t´en demandera 10? Sachant que t´as pas envie de les retenir à long terme.
Un plan y´a rien de plus con. Tu introduis, t´énonces ton argument, tu développes l´argument, tu donnes un exemple, tu conclus et fais une transition vers le suivant. Et tu refais de même. Et après tu structures le tout en partie selon le sujet abordé par chacune d´elle. C´est à la portée d´un gamin de 11 ans.
Oui. Enfin, en anglais, en espagnol et en italien. Mais j´adore retenir des trucs.
<< C´est à la portée d´un gamin de 11 ans. >>
C´est ça, oui. J´ai jamais réussi à en faire un. Pourtant, j´ai pris des cours particuliers en première. Je n´ai pas d´idées et je suis incapable d´organiser le peu de ces idées qui me traverse l´esprit. Vraiment, il faut supprimer cette matière. Elle est inutile, en plus.
Donc parce que toi tu y arrives pas, ça veut dire que la philo est le diable incarné et il faut supprimer la matière... super logique.
Et l´utilité ne définit pas la valeur, au contraire elle la limite.
Et je crois pas aux gens qui me disent qu´ils ont pas d´idées. T´es pas un benêt quand même, tout le monde sait avoir des idées. Entraine toi si il faut! Mais fais quelque chose, regarde toi pas à te dire que t´y arrive pas.
J´ai dit que j´avais pris des cours pour ça!
INcapable d´organiser ces idées?
Et bient toutes la mtières litérraire sont faites pour ça.
Tu es vraiment un échec scolaire si la dissertation n´est pas à ta portée.
Quand je dis ça, je dis pas que c´est spécialement ta faute, même si en grande partie ca doit l´être, mais aussi celle de l´éducation nationnale.
Mais si on supprimait ce qu´on arrive pas à faire, alors on supprimerait la police qui n´arrive pas à sécuriser le pays.
Alorsque c´est primordiable pour toute vrai réflexion...
Résoudre des calcules c´est bien jolie pour trouver du travail mais pour devenir intelligent, c´est loin d´être primordial ni même nécéssaire, même si ca peut aider à encadrer une logique.
Et on va pas déblattérer sur les problèmes que peut engendrer une société de cons, même si elle bourrée d´ingénieur, un con est un con.
J´ai eu mon bac littéraire ( grâce aux langues. J´ai eu 5 en philosophie et 3 en littérature ). Donc je ne suis pas vraiment un échec scolaire et je me fous pas mal de ne pas savoir écrire une dissertaion. Et j´étais bon, en primaire.
Un type qui connaît aussi mal l´orthographe que toi n´a pas son mot à dire.
MOi aussi j´étais bon en primaire, et 80 % de la population a son bac
Et la population est conne, donc ce n´est pas ça qui aide.
De plus c´est tu peux largement avoir ton bac et même réussire tes études en étant un échec scolaire, imagine que tu ne saches pas faire de multiplication mais que tu es super bon dans les autres matières tu es un echec scolaire.
Mais échec, ne veut pas dire déchet, mais il y a des bases de réflexions, de logique qui doivent être apprise.
En primaire savoir lire et compter au lycée, c´est savoir argumenter, et organiser une pensée vers un but en partie.
Mais je connais pas mal du tout mes règles d´orthographes, c´est les automatismes que j´ai pas il me faut une relecture voire plusieurs pour tout corriger.
Ce que je ne fais pas sur les forums, dont le but est de communiquer, certe lisiblement, mais je le suis presque toujours.
Mais il est vrai que pas que dans mon cas, mais la scolarité subit de gros échec, sur ceplan là.
Ma génération a beaucoup demal orthographe, pas tout le monde, mais une grosse majorité.
Et c´est un echec ca aussi, il semblerait que les génération précédentes, avait un meilleur niveau à l´écrit d´un point de vue grammatical et orthographique à l´entrée en collège que nous avec le bac.
Aujourd´hui on parle beaucoup de ça, en rejettant la faute sûrement à raison, sur l´apprentissage global, ou semi global du français.
Mais par contre, ici j´ai mon mot à dire tout de même, car les causes sont celles d´innatention, et de manque de volonté de corriger mes fautes.
Si j´y tenais je pourrais tenir facilement en mettant juste plus de temps à écrire sans faute.
Mais je ne considère vriament pas les forums pour ça.
d´où le fait que je ne fais même pas attention aux fautes de frappes, tout en essayant de faire mon mieux en tapant très vite.
je fais quand même une certaine attention par respect de l´interlocuteur.
Mais toi avec le bac tu n´arrives pas à faire de dissertation correctement, c´est une lacune.
Que tu mettes plus de temps à en faire à organiser une pensée n´est pas grave.
Chacun son rythme, surtout que ceux qui le font vite, souvent font des plans bateaux même si correctes.
En plus t´es en L, ce qui est normalement quand même presque la section dissertation, et tu as ton bac sans savoir en faire.
Il y a un problème certain, tu devrais l´avouer.
Mais encore une fois la faute n´est pas entièrement sur toi, le système scolaire a de nombreuses lacunes.
Certes c´est difficile de plancher autant sur les bases, alors que les matières scientifique sont d´un niveau hautement plus élevée que dans le passé.
Et en plus on met de l´anglais, en primaire maintenant.
Mais bon encore une chose, tu es bon en langue c´est vraiment très bien, mais tu es une exception.
En france le niveau en langue est lamentable, le mien compris.
Je suis une bouze en anglais, et en allemand, et je ne saurais pas me débrouiller dans ces pays.
POurtant j´ai réussis à avoir douze en langue, alors que je le reconnais moi même, je suis une quiche, le niveua du bac en langue est donc vraiment lamentable.
Si les exigeances étaient correctes, j´aurais eu 6 peut être en allemand et 7 en anglais.
Tout comme mon dix neuf en philo, si les notes étaient réellement en rapport avec ma copie, et non avec les copies des autres, je n´aurais mériter qu´un 16 voire un 17 si le prof accroche vraiment.
Enfin quelque chose de rassurant tout de même pour terminer sur une note positive, il semblerait que nos élites commerciales, celles qui sortent des "grandes" écoles de commerces soient les meilleurs d´europe largement.
Donc au moins nos tête sur le niveua économique ne sont pas lamentabe, enfin là encore c´est par rapport aux autres, ca veut pas dire grand chose.
Mais le problème réside surtout en fait, sur le niveau de la masse je dirais.
Si tu as fait autant de fautes dans ta copie de philosophie que dans ce long message, tu ne méritais pas un 17 ni un 16 mais un bon petit 5 ou un 6, à la rigueur. Tu aurais mieux fait d´arrêter n troisième.
Je m´en fous des élites commerciales.
Mais tu vois tu repères les fautes d´orthographes, mais tu ne comprends rien à ceui est écrit.
Ca ressemble à de la stupidité, je ne dirais pas que ça l´est, par raison de sécurité. ![]()
Mais ca c´est un manque grave, il est évidnet qu´il doit être difficile de faire une disserte alors que ta compréhension d´un texte est très limitée.
La logique était claire pourtant quand je m´expliquais sur cepoint.
Mes copies d´examens ne contiennent que très peu de fautes d´orthographes, mais c´était évident d´après mon poste.... ![]()
ce qui*
Je rectifie cette erreur qui gênerla compréhension pour qui a besoin d´une évidente* clarté, pour saisir le message.
Gênerait* rofl.
La France est typiquement le pays qui nage de bonheur dans sa culture et la glorifie sans cesse. De plus, le pays est grand et suffisamment fort économiquement pour garantir une sorte d´autonomie qui la dispence d´éduquer ses concitoyens aux langues étrangères. Et la France a historiquement toujours été une défenseur farouche de sa personne face à ses voisins, ce qui perdure.
La Suisse par exemple, avec 4 langues nationales, pourrait pas se permettre de se contenter d´un apprentissage aussi lacunaire des langues. Votre niveau global est vraiment pas terrible, mais cela a suffit jusqu´à maintenant. Et dans l´avenir, avec l´anglais qui se profile comme langue universelle, vous aurez encore moins besoin de vous soucier des langues. Il suffira de se concentrer sur le british. Et encore, ce qu´on utilise en tant que langue universelle est une parodie: 1000 mots de vocabulaire à tout péter, une maitrise absente en ce qui concerne les temps verbaux, les expressions langagières et les subtilités de l´anglais. On a toujours l´impression d´être à l´aise avec cette langue parce qu´on rencontre sur le net exclusivement des personnes aussi mauvaises que nous. Arriver à converser avec autant de gens, de toute la planète, même avec si peu de maitrise, c´est déjà un miracle d´après moi. Mais le jour ou vous rencontrez un anglais sur le net, vous verrez une différence nette et vous aurez le dico à la main.
Les langues ne sont pas la clé de demain comme beaucoup aiment à le répéter. Savoir le chinois, le russe, l´arabe, le japonais et l´espagnol, c´est du vrai luxe. Non, y´aura que l´anglais.
Savoir parler une langue c´est très bien, mais sans savoir quoi dire c´est une belle ironie. Savoir parler sa langue sans savoir penser, c´en est une autre. Zech te l´as expliqué Bidet. Comment veux tu ébaucher quoi que ce soit si tu ne sais pas la base, c´est à dire un peu de logique, de créativité, d´aptitudes à développer une idée. Tous les outils qui viennent après te serviront à rien si tu commences pas par ça. Et c´est pas un problème scolaire, c´est un problème humain surtout.
Tu as le droit de te revolter a part si cela remet en cause la constitution (qui est la base fondamentale de tout les codes, civils, pénal ect..)