CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tout ca pour rien!

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
13 septembre 2006 à 15:02:38

DarKwings :d) bref, ce n´est pas parce que t´as pas de preuves que tu ne doit rien croire :ok:

je gobe ce que je veux et c´est pas a toi de me dire si c´est n´importe quoi ou non :sarcastic:
Donc, ton mepris tu te le carre ou je le pense :ok:
Si encore, je croyais a un truc ridicule, sans aucune logique ni preuves du genre "les croyants accederont au paradis et les autres seront chaties eternellement par notre dieu bienveillant" , je veux bien :(

Apres ta loi selon laquelle dieu existe chez l´homme uniquement pour ne pas admettre qu´il est mortel c´est juste un point de vue, alors n´applique pas ça comme verite

protele04 :d) comme je l´ai dit, le truc a points roses n´as aucune raison d´exister, n´as aucune logique et est ridicule
Les gars, avant de dire que croire est debile, faite un minimum de theologie pour savoir si ce qui y est dit est vraiment illogique et ridicule :ok:
Apres vous pourrez juger si oui ou non, croire en certains trucs est vraiment plus "debile" que de ne pas croire

edwin007
edwin007
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:12:11

vrai aussi,la croyance est propre a chacun,c´est une opinion personnel,tu es personne pour dire a l´autre qui il est,ou ce qu´il doit croire selon des theories...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 16:26:11

"je gobe ce que je veux et c´est pas a toi de me dire si c´est n´importe quoi ou non :sarcastic: "

Je croit que que ce n´est pas parce que on n´a pas de preuve qu´il n´existe pas que je doit croire, et patati et patata et vive les debats intelligents.

Et je n´ai pas dit que c´etait n´importe quoi donc avant de me contredire il faut me lire.... C´est le minimum non?

"Donc, ton mepris tu te le carre ou je le pense :ok: "

Quel mepris?

"Apres ta loi selon laquelle dieu existe chez l´homme uniquement pour ne pas admettre qu´il est mortel c´est juste un point de vue, alors n´applique pas ça comme verite "

J´ai pas affirmé ça et je n´ai pas dit que c´etait une veritée, j´ai dit "Par contre sans avoir de preuves on pourra parler longtemps de psychologie pour demontrer comment..." C´est a dit que je presente la une hypothese de psychologie, pareil qu´au dessus, avant de me contredire, lit moi.

C´est incroyable je ne sais pas pourquoi je te repond parce que tu me repondra peut etre une nouvelle fois en lisant le quart de ce que je tape.

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
13 septembre 2006 à 16:53:23

Je croit que que ce n´est pas parce que on n´a pas de preuve qu´il n´existe pas que je doit croire, et patati et patata et vive les debats intelligents.
:d) ben toi aussi t´es partit sur cette base d´argumentation, non :question:

"Bref c´est pas parce que t´a pas de preuve que ça n´existe pas qu´il faut gober n´importe quoi" :d) je croyais avoir vu que tu englobais dans ce n´importe quoi, le fait de croire en un dieu......alors que ce n´est apparemment pas le cas, je reconnais mon erreur :-)

Quel mepris? :d) Mea Culpa :desole: j´ai lu le topic a la suite, et je t´ai mis dans le meme sac que d´autres pots, je reconnais aussi, que la j´ai eu un manque de discernement evident :-) , excuse moi :rouge:

J´ai pas affirmé ça et je n´ai pas dit que c´etait une veritée, j´ai dit "Par contre sans avoir de preuves on pourra parler longtemps de psychologie pour demontrer comment..." C´est a dit que je presente la une hypothese de psychologie, pareil qu´au dessus, avant de me contredire, lit moi. :d) la, c´est complique :(
Enfin, c´est le " psychologie pour demontrer " qui m´as un peu embrouille
Ce qui est demontre n´est-il pas vrai ? sinon, ça ne reste qu´une hypothese plus ou moins vraisemlable, ce qui semble etre le cas ici.......peut-etre est-ce pour cela que tu as ecrit sans preuve ? C´est alors que j´ai ete tromper avec ce "demontrer" , mais c´est vrai que j´ai agit dans la precipitation

C´est incroyable je ne sais pas pourquoi je te repond parce que tu me repondra peut etre une nouvelle fois en lisant le quart de ce que je tape. j´espere que ta reponse n´est pas vaine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 17:02:34

"ben toi aussi t´es partit sur cette base d´argumentation, non" Je parlait de sa: "et c´est pas a toi de me dire si c´est n´importe quoi ou non " ça ne fait pas avancer le debat.

"je croyais avoir vu que tu englobais dans ce n´importe quoi, le fait de croire en un dieu....."
Sa englobe tout, les dieux, les tigres roses a rayures vertes, les elohims, les bonnes intention de Bush....

"Ce qui est demontre n´est-il pas vrai ? sinon, ça ne reste qu´une hypothese plus ou moins vraisemlable"

L´hypothese demontre une veritée possible, pas LA veritée, car elle se base sur des suppositions de raisonnements ayants conduits a l´apparition des religions.

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
13 septembre 2006 à 17:16:49

ça ne fait pas avancer le debat. :d) oui, mais bon, mon but n´etait pas d´avancer le debat dans ce sens :)

Sa englobe tout, les dieux, les tigres roses a rayures vertes, les elohims, les bonnes intention de Bush....
:d) pourquoi avoir dit ça alors :question: "Et je n´ai pas dit que c´etait n´importe quoi donc avant de me contredire il faut me lire.... C´est le minimum non? "

L´hypothese demontre une veritée possible, pas LA veritée, car elle se base sur des suppositions de raisonnements ayants conduits a l´apparition des religions. :d) je suis d´accord :) ai-je dis le contraire :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 17:19:19

n´importe quoi dans le sens: n´importe quel chose.
pas dans le sens: c´est n´importe quoi.

"d´accord :) ai-je dis le contraire " tu a posé la question:"Ce qui est demontre n´est-il pas vrai ?" et je te donne ma reponse.

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
13 septembre 2006 à 17:31:07

lol, "...n´est-il pas vrai ? " dans le sens ou j´attends une reponse positive comme l´affirmation d´une evidence
pas dans le sens d´une simple question :)
:ok: comme quoi, on arrive a se comprendre en parlant :) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 17:33:31

ouais mais je voulais clarifier au sujet de fait que ce soit bien une veritée possible parmit d´autres.

Sinon ouais et ce forum est fait pour sa, heuresement. Et c´est loin d´etre le cas sur certains autres.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:16:46

edwin007--> Ne te fait pas de fausse idée.

Je sais ce que tu te dit, pour toi c´est pas acceptable que y ait rien aprés la mort.

Tu ne peux pas imaginé la sensation de mourir, puisque ca t´ait jamais arrivé, c´est pour ça que toi et d´autres ne peuvent s´empecher d´imaginé un autre monde qui serait contraire à toute logique.

C´est pour ça que tu cherche de manière inutile et eghoiste à trouver un moyen de te sortir de cette condannation.

Mais tout à une fin ! La culture, notre culture à un début, un millieu et une fin, et c´est tant mieu.

Par exemple : Un film à une fin, si Forest Gump n´avait pas de fin, on trouvrait ce film totalement à chier. Parreille pour les musique, les voyages ect...

Le fait que la vie soit limité en temps est el plus exitant, puisque tu te dit que y aura une fin, contrairement à la vie infinie qui serait ennuyeuse, et en x années tu aura finit par faire toutes les possibilité que la planète peut te donner.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:19:08

Donc profite de la vie, de cette vie qui risque surement d´être la seul que tu connaitra.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:21:27

Quelque soit l´activité que l´on fait, on finira toujour par s´en lassé, donc une vie infini n´ets pas possible, je t´ai déjà donné l´exemple de la culture.

Mais même dans une relation amoureuse tu finit pas te lasser de ton partenaire (bien sur les enfants ou autres chose font que tu reste).

Je pourrai te cité encore d´autre activité qui non aucun rapport entre eux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment