CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

albert caraco: philosophe TRES peu connu

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:31:36

Un fou pessimiste...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:32:40

Héhéhé mon 700ème message!!!!
bon :hs:

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:36:52

bidet ---> tu ne me connais pas bien, je suis très différent, je ne suis pas un automate, je suis hors du troupeau, je suis un être vivant.

valcmwa ---> j´ai lu (en fait feuilletés) les premières pages de ton blog, je suis tout comme toi contre le fascisme , le nazisme et compagnie.

mais je suppose que tu ne connais de la notion de sous-êtres, ou , à l´opposé, celle de surhomme, que la notion des racistes, nazis, ect... fondés sur des critères ethniques, raciaux (alors que l´on sait scientifiquement que les races n´existent pas) et religieux.

moi, je parle de critères intellectuels, et surtout, quelque chose que je pourrai nommer des critères spirituels.

mais il y a des gens très intelligents, qui ne font pas partie de la masse de perdition, mais étant totalement opposés à cette idée de sous-êtres ou à l´idée qu´ils soient supérieurs.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:39:57

après tout, chacun son point de vue, comme vous diriez. je ne suis ni con ni fou, et j´accepte de débattre avec vous.

après, aucun de vous deux ne m´a sorti d´arguments contredisant et réfutant ce que ce philosophe avance, vous vous contentez de rire pour cacher ce manque d´arguments.

vous m´en voyez désolé.
ce n´est pas grave, je m´attendais à ce genre de réaction.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:43:41

Bon, je devais expliquer pourquoi je trouvais ça nul.

Je sais pas comment te dire. C´est juste stupide et prétentieux ( ben si, y a des fois, on est obligé d´utiliser ce mot ).
Mais c´est normal que ça te plaise. C´est le genre de texte qu´aiment bien les adolescents, en général.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:46:46

<< tu ne me connais pas bien, je suis très différent, je ne suis pas un automate, je suis hors du troupeau, je suis un être vivant. >>

Là, la masse de perdition dirait << FAAAKE! >>.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:53:57

Comment dire? J´ai l´impression qu´il vient de découvrir que la vie n´avait pas de sens et qu´il l´écrit d´une façon déprimante, simplement. Il ne dit rien de très étonnant, au fond. Si, appeler une partie de l´Humanité << masse de perdition >> est osé et très très con. Je trouve sa réflexion très simpliste aussi.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:00:18

bah, chacun son point de vue.
je suis quand même content de m´être exercé à udéfendre le notre (celui de l´auteur et de moi-même).

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:16:49

D´accord. Mais je voudrais savoir ce qui fait que tu sors du troupeau. Et pourquoi ne suis-je qu´un lombric rampant? Je ne comprends... pas... trop... compliqué... aïe! Ma têêête!

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:22:59

en fait, vu la qualité qu´a ton argumentation vers la fin, peut-être n´es-tu pas de cette masse de perdition. après tout, d´après mes estimations, elle ne compose que 85% des individus.

en ce qui me concerne, j´ai envie de dire que c´est personnel, je n´ai pas envie d´en parler, mettons que si tu me connaissais irl, tu comprendrais sans doute.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:58:11

le_bidet Posté le 03 septembre 2006 à 13:43:41
Mais c´est normal que ça te plaise. C´est le genre de texte qu´aiment bien les adolescents, en général.

:d) Mêêê je ne suis pas normale alors ^^...

C´est vrai que certaines personnes aiment ressembler à d´autres, pour la mode etc... Mais je ne pense pas que tout le monde pense de la même manière même si des gens veulent penser de même ça n´arrive jamais, et pour cause on est tous differents... C´est vrai que quand on parle, on parle toujours en général, ex les gothics, les communistes,... sans penser que chacun a sa personnalité, que chacun a été élevé differement... Si on s´entends avec des personnes, c´est qu´elles ont des points de caractères semblabes, qu´on peut se reconnaître en elles, mais pas tout à fait, car personne n´est tout à fait le ou la même...

Pourquoi j´écrivais ça moi encore? Ha oui pour les moutons bêlants...

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
03 septembre 2006 à 17:07:03

"et je vois aussi le fait que certains individus, comme moi et lui, sont supérieurs à cette "masse de perdition" , et sommes de véritables être humains, contrairement aux individus de cette masse de perdition. "

PTDRRRR :rire: :rire: :rire: :o))

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:37:22

Si tu veux être hors du troupeau, suis Rimbaud, pas ce minable.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:09:27

je vois quand même que c´est moi qui argumente le plus, vous vous contentez de rire ou de dire "n´importe quoi", c´est moi qui dévelloppe le plus, donc je ne me fais pas de souci.

caca_supersonik ---> tu ris sans argumenter, je ne te prete aucune attention.

coffre ---> rimbaud ? hmmm... pourquoi pas, j´aime bien la poésie...

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:25:26

Moi je pense effectivement que beaucoup de personnes sont non-pas des sous-hommes mais des sous-esprits, qui ne pensent plus par eux-même et se contentent de suivre le courant, ils n´ont plus le courage d´accomplir leurs rêves de peur de souffrir.
Je me permet de dire que leurs esprits sont faibles car ce sont eux qui le désirent inconsciemment ou consciemment.

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
03 septembre 2006 à 19:41:28

Non mais croire que des gens comme toi et lui etes superieurs :o))
A quoi te sert ta superiorite ??

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:46:29

à rien hélas, vu qu´on est incompris par les gens ordinaires, qui nous prennent pour des cons.

sofa-masta ---> effectivement, on peut remplacer sous-hommes par sous-esprits, mais pour moi c´est l´esprit qui fait l´homme (mais c un autre sujet)

à part ça, je t´aime, fais moi des enfants :coeur:

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:53:51

Je n´aime pas la notion de supériorité ou d´infériorité, je ne ment sent pas du tout supérieur, je me sent différent car je réflechis là ou d´autres n´ose pas s´aventurer.
Après on fait ce qu´on veut de son esprit, non?

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:54:54

Et je n´aime pas le terme "sous-esprit" mais je ne vois pas comment le définir autrement..

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:57:29

Ce sont des gens qui reflechissent moins pour se protéger, c´est quelque chose de naturel, d´humain.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment