Je n´ai rien à redire face à ce que dit simonosaurus.
Par ailleurs, je rappelle à bidet que ni la beauté ni la laideur ne sont objectives. Quant à ce "meilleur" que désigne Grand_Boubou en nous accusant sans comprendre de n´avoir rien compris, il renvoie à SA vision de l´ensemble de ce qu´on appelle le plus désirable, soit ce qui envié par la plupart. Mais c´est culturel, et cela renvoie à une hiérarchie dans le système de valeurs de celui qui définit le meilleur et le médiocre.
Par conséquent, ce jugement n´a rien de pertinent. Si tu parles de "viser le meilleur" et "être déçu", tu formules un jugement, or que dire de ceux qui se fixent un projet et l´accomplissent ? Pourquoi vouloir être sûr de déterminer quelle vie est "bonne" ou "mauvaise", synonyme de "réussite" ou d´ "échec" ?
C´est une culture particulière qui fera dire à untel qu´une vie réussie c´est avoir beaucoup d´argent et des femmes à gogo. Mais si je décide qu´une vie réussie, c´est vivre seul et sans un sou dans un état de pleine nature qui me ravit pleinement ?
L´idéal n´est jamais inatteignable pourvu qu´on l´ait déterminé comme un idéal. A méditer.