CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Vie

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
26 août 2006 à 20:31:38

Moi je pense que la vie c´est une succession d´échecs que l´on surmonte.On veut aller dans un trés bon lycée mais on est pas accepté donc on va dans un lycée moins bon, on veut sortir avec une fille jolie mais on se prend un rato donc on sort avec une fille moins jolie... regardez votre vie: on vise toujours le meilleur et faute de pouvoir l´obtenir on se contente de la médiocrité.

La seule différence entre les gens heureux et les gens malheureux, c´est que les gens heureux vont se complaire dans la médiocrité de leur existence et vont trouver des aspects positifs dans leurs échecs.Alors que les gens malheureux comprennent à quoi se limite la vie et refuse malgrés tout cet état d´échec permanant.

Qu´en pensez vous ?

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
26 août 2006 à 21:13:26

Il ne faut pas boire dès le matin :ok:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 août 2006 à 22:08:34

Pourquoi faire de tes jugements de valeur, autrement dit des opinions personnelles, des arguments rationnels, des tentatives de vérité générale ? C´est parce que tu as jugé que tu as souvent échoué que tu généralises ta situation ou c´est parce que tu portes un regard extérieur personnel et méprisant sur autrui en croyant pouvoir parfaitement cerner les conditions objectives de son bonheur ? Tu penses que tout le monde est toi ?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
26 août 2006 à 22:25:17

En meme tps il commence par "moi je pense" donc il doit s´appuyer sur ce qu´il connait. Mais ya pas plus compliqué que définir des notions tel le bohneur, c´est personnel et tres variable.

ça veut dire quoi réussir sa vie?

avoir une femme superbe et gagner 1 million d´euros par an?

rester célibataire, avoir bcp d´amis, gagner 2000 euros par mois?

Personne peut répondre à ces questions là. On peut donner des pistes, des mvts généraux mais jms t´auras LA voie à suivre.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 août 2006 à 22:39:13

"on veut sortir avec une fille jolie mais on se prend un rato donc on sort avec une fille moins jolie... regardez votre vie: on vise toujours le meilleur et faute de pouvoir l´obtenir on se contente de la médiocrité. "

"Qu´en pensez vous ? "

je pense que tu es un petit c** preétentieux et mal élevé qui mértire de rester célibat

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 août 2006 à 22:42:10

célibataire un bon moment...

j´aime pas les gens qui disent des saloperies sur les autres. traiter une fille de médiocre, c´est vraiment détestable, surtout pour dire qu´on est obligé de s´en "contenter" faute de mieux.

tu es à vomir. mais je te rassure, les filles ne sont pas dupes, elles reconnaissent les minables.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 août 2006 à 23:08:17

Mais ce n´est pas parce qu´il nous prévient d´un pompeux "moi je pense" que sa tentative intellectuelle (je suis généreux en employant un qualificatif de ce genre) reste excusable. Au contraire, c´est une circonstance aggravante. De plus en plus de gens font de leurs expériences personnelles ou de leurs opinions des idées à valeur de vérité générale, privant ainsi d´emblée toute perspective de débat construit sur un raisonnement sérieux, une vraie problématique philosophique qui touche à l´essentiel et non pas à l´anecdotique, au jugement de valeur.

Comme si le bonheur était quelque chose d´universel dans son contenu et dont seuls certains connaîtraient la recette ! Comme s´il y avait même une "recette" du bonheur ! Mais déjà, définissons-la cette notion si problématique ! Du moins, commençons par lui donner une première définition ! A priori, le bonheur se définit comme l´état résultant d´un contentement personnel et total, ou du moins qui ne laisse entrevoir aucune forme de souci, de défaut à l´ivresse du bien-être ressenti par le sujet. Les moyens pour parvenir à cet état de contentement (qui n´est pas nécessairement appelé à la permanence) appartiennent à chacun. Juger ce qui est "haut" ou "médiocre" n´a absolument aucun intérêt et trahit, en effet, une étonnante prétention, doublée d´un profond mépris.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 août 2006 à 00:44:17

voilà, tout est dit :)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 août 2006 à 14:15:24

Je ne vois pas en quoi ce qu´il a dit en fait un minable prétentieux.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 août 2006 à 14:24:11

Minable, je n´en sais rien. C´est un jugement de valeur qui n´a aucun intérêt sur une personne que l´on ne connaît pas. Prétentieux par contre, son discours l´est profondément, et j´ai expliqué pourquoi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 août 2006 à 14:48:43

prétentieux, minable. dans les deux cas ce sont des jugements.

ceci dit, oui son discours est prétentieux.
et moi je trouve aussi que c´est minable comme discours.

donc, minable et prétentieux.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 août 2006 à 15:31:53

Sauf que "minable" désigne surtout la personne. "Prétentieux" est un jugement qui a l´avantage d´être justifié. C´est là sans doute la principale nuance. On juge dans tous les cas. Pourvu d´expliquer le contenu même de ce jugement.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 août 2006 à 15:32:36

Il y a donc différence entre jugement argumenté et jugement de valeur (qui se rapproche directement pour ne pas dire qu´il signifie exactement : une simple opinion).

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 août 2006 à 17:52:01

éh bien je pense que cette phrase : "on veut sortir avec une fille jolie mais on se prend un rato donc on sort avec une fille moins jolie... regardez votre vie: on vise toujours le meilleur et faute de pouvoir l´obtenir on se contente de la médiocrité. " justifie et explique à elle seule ma """simple opinion""".

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 août 2006 à 18:00:40

oh oui je sais c´est pas suffisant sur un forum "philo".

il m´arrive souvent d´écrire des pavés. mais là, ça vaut pas le coup.
je ne vois pas pourquoi j´argumenterai à chaque fois que quelqu´un me déplait. après tout, ça n´engage que moi de croire que c´est un minable, un prétentieux ou autre chose.
son discours est minable, c´est un fait. être minable c´est être médiocre, et il faut être humainement médiocre pour sortir des trucs comme ça.

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
27 août 2006 à 18:34:45

Mais non vous avez rien compris, je ne fait pas une généralité en partant d´une vision subjective du bonheur, ça n´a rien avoir avec ce que je dis.
Je dis seulement que dans la vie tout le monde vise toujours le meilleur, c´est quelque chose de naturel, que l´on fait sans meme réfléchir, et comme personne ne peut toujours atteindre le meilleur on est condamné a etre déçus.Et "smonosaurus" sache que je ne suis pas célibataire et que je ne l´ai jamais été plus d´une semaine dans ma vie, faut croire que les filles sont dupes ou que je ne suis pas si minable que ça.
Pour finir "simonosaurus" ne fait pas de jugement de valeur, tu ne me connais pas...Si je devais en faire un sur toi je dirais que tu es un raté, frustré, qui a 21ans mais qui en fait 50, qui vit encore chez sa mere,qui est puceau et pédophile.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 août 2006 à 19:36:26

ma mère est à 900km de chez moi et je vis en couple depuis un an. tu sais, un couple, c´est quand on est jamais célibataire du tout, même pas une semaine, et surtout, c´est quand on aime et respecte assez quelqu´un pour que ce dernier nous accepte jusqu´à habiter sous le même toit.
quelqu´un qu´on ne juge pas sur sa beauté tu vois, quelqu´un dont on ne se dit pas "hum, pas assez beau pour moi".

de toute façon, c´est vrai, ma réaction a été totalement disproportionnée. après tout, tu n´as que 15 ans et tu devrais avoir une autre opinion des gens et de ta personne d´ici quelques années.
tu te rendras compte alors de toutes les erreurs de jugement que tu as pu faire jusqu´ici. et ainsi de suite, quand tu grandiras, et vieilliras etc... tous le monde passe par là.
donc bon, oui c´est pas bien grave tout ce que tu peux dire, car ça changera (j´espère). tu as une conception limitée de l´amour et du respect de l´autre (des petites copines surtout). un petit peu d´égo par dessus et on devient très facilement inbuvable :rire2: .
cette phrase : "sache que je ne suis pas célibataire et que je ne l´ai jamais été plus d´une semaine dans ma vie" résume tout. tu penses que ça prouve un tas de trucs que tu es rarement célibataire. elle montre aussi que tu ne parle pas d´amour mais plutot de "performance".
j´en ai connu des gens au lycée qui collectionnaient les aventures. ce n´était pas les plus heureux (on rejoint ce que tu disais avec justesse sur le bonheur).
on peut être con et attirer les filles. encore faut-il savoir les garder, LA garder. et ça c´est une autre paire de manches.

bref, tout ça pour dire que. ben je sais pas.
ben puisque tu parles de bonheure, sache que tu peux très bien trouver ton plus grand bonheur chez une fille que tu jugerais moche à priori.
et retiens aussi que la médiocrité peut se trouver chez les plus belles (et les plus beaux).

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 août 2006 à 20:05:13

Mais depuis quand le physique n´est plus un critère de sélection!?

<< on peut être con et attirer les filles. encore faut-il savoir les garder, LA garder. et ça c´est une autre paire de manches. >>

La garder combien de temps?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 août 2006 à 20:09:03

oui bien sur, le physique reste un critère de sélection, mais quand la rencontre est faite, tu vois la personne telle qu´elle est, et là, la beauté ne sauve pas tout.

"La garder combien de temps? "

le plus longtemps possible :)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 août 2006 à 20:14:06

Je dis qu´un bon physique sauve tout.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature