CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La philosophie, pour les snobs ? ? ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:55:56

Ensuite, je ne discerne pas une phrase censée dans ton texte alors pour l´argumentation... maintenant je m´en tiendrais à une phrase.

Toutes mes phrases sont censées, si tu t´en tiens a seulement une phrase, c´est que tu admets de pas l´avoir comprise. Tu consideres ton avis comme universel, encore un truc qui te fais defaut. ´Pis je le repete, attribuer des gouts et des avis (comme moi avec eragon) a la nature de l´homme qui les possede, c´est vraiment laxiste pour un philosophe

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 20:57:54

Révise tes bases, c´est de la sociologie, et pour "rumeur" je reprend ton terme donc pas besoin d´explications. Bon, j´vais diner A+.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:58:32

Faux, il est connu que les gens cultivés vont au théatre et les sportifs vont aux matchs de foot. Pas necessaire de le démontrer, ca déjà été fait.

tu t´autodetruis toi meme. Je suis sur que meme ayant été depuis le debut toalement opposé a carnavale, il sera de mon avis la dessus. C´est quoi cette reflexion de couillon. Y a vraiment que toi qui te le prouves. Je ne vois pas en quoi les gouts seraient synonymes de culture. Et puis quelle culture? Qu´est ce qu´une culture? Tu es capable de le definir? en quoi le theatre appartiendrait plus a la culture que le sport? J´attends que tu me le dises, et j´admettrai que tu as raison si tu me balances une hypothese innattaquables la dessus

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:59:28

la sociologie n´est pas la philosophie, tu t´es trompé de forum mon garçon. Si c´etait la meme chose, pourquoi leur aurait-on donné un nom different? :o)) là encore tout ta theorie tombe en ruines.

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:07:31

Faux. La sociologie peut s’assimiler à la métaphysique, donc l´étude de l´être, qui est une des quatre branches principales de la philosophie.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:10:05

moui c´est vrai, mais encore faut-il qu´elle soit indiscutable, ce qui n´est pas le cas de ces propos.

nyfanouar
nyfanouar
Niveau 6
31 août 2006 à 21:11:32

D´accord avec link sur un truc : sté mieux Carnavale. Parce que là :honte:
En terme de philosophe de contrefaçon on a pas trouvé mieux.
Ensuite pour Eragon beh j´ai pas grand chose à rajouter à ce que link à dit, et puis pourquoi tu ramènes ça ici je ne vois pas bien le rapport.

Et un truc qui m´a fait rire :

"Faux, il est connu que les gens cultivés vont au théatre et les sportifs vont aux matchs de foot. Pas necessaire de le démontrer, ca déjà été fait. "

Alors ça c´est béton.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 21:12:50
  • tandis que le repas chauffe...*

Qui a dit que c´était de la philo? Si ya bien une chose que tu sais faire, c´est t´embrouiller. Tu me demande à moi de définir la culture? Mais le sport est une culture aussi! T´as pas besoin de citer ton ami carnavale pour t´appuyer là-dessus.

Les goûts et les cultures se répercutent sur les loisirs, et les loisirs expliquent les cultures ; mais on s´est tellement éloignés du sujet initial... Enfin, c´est indéniable ou alors prouve le.

• était-ce le mot final?*
ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:13:04

C´est ce qu´on appelle un préjugé.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:13:13

:rire: oui pis opposer culture à sport fallait quand meme oser (meme s´il n y a pas que ça de bancal dans sa phrase)
Tu aurais fait latin mon cher coffre, tu saurais que mens sana in corpore sano ;)

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:13:43

Je me référais à la fin du poste de NyfaNouar.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 21:14:54
  • Ekhein

C´est ce qu´on appelle un préjugé.

Non, c´était mal formulé, le sport est autant une culture mais ne touche pas le même public.

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:15:28

Youpi, un latiniste ! Fiat lux ! :p)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:16:11

Alors que viens tu faire sur le forum philosophie? Tu insinues des trucs qui vont a l´encontre meme des principes de base de la philo. Comment tu peux affirmer que les cultures influent sur les loisirs et les loisirs sur les mentalités? Qu´est ce qui te le prouve? Je le dis et je le repete, la nature d´un etre ne peut pas se resummer a des trucs aussi derisoires, tu as faux sur toute la ligne.

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:16:34

Coffre > Mmmh… Oui, mais la culture à des degrés différents.

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:16:50

a*

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 21:16:55

alors le theatre est la culture des intelligents, et le sport la culture des ignorants? Comme préjugé bidon on fait pas mieux.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 21:18:01

Elle ne s´en résume pas. Argumente, parceque moi, tu m´épuise... J´vais manger et j´reviens voir.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 21:18:47

C´est ironique ekhein?

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 21:18:50

Je ne vois pas en quoi il va à l’encontre des principes élémentaires de la philosophie, il n’a usé que de la métaphysique et l’éthique.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment