CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La philosophie, pour les snobs ? ? ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 20:13:54

On est sur la même longueur d´onde Ekhlein. L´énorme erreure du petit link, c´est que ce ne sont pas les loisirs qui altèrent l´intelligence dans son cas (même si on doute...), mais l´intelligence qui determine les loisirs. Médite bien ça.

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:18:27

Coffre_Dwemer > Exact. Mais inversement, ce n’est pas impossible…

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:23:22

voilà le genre de gars que je critique dans mes premiers messages. Tu veux etre un philosphe, t´es qu´un pauvre garçon deguisé en philosophe. Pour le coup, et meme si je suis opposé a lui depuis le debut, je ne peux que vanter Carnavale qui expose des raisonnements solides et les explique. Tu crois que tu as de la portée, toi avec ton "Eragon pour les abrutis?" nan aucune, désolé mais c´est raté, ça serait trop facile dans ce cas là. Pis niveau lecture t´es gentil mais j´ai eu mon bac avec mention donc tes conseils de pseudo-grand intelligent qui instruit les mongols, tu te les gardes

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:28:17

Hum ? Aurais-tu l’obligeance de me dire à qui tu t’adresses ?

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:29:10

Oh. Autant pour moi, je n´avais pas lu une partie de ton message.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:29:16

Coffre machin

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:32:06

Oui. Désolé.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 20:32:58

Ekhein :d) C´est bien pour cela que j´ai précisé "dans son cas". = )

link :d) Ok, mais tes critiques sont erronnées, et c´est justement pour ca qu´on s´y oppose. Mais que veux-tu y faire? Je t´ai déjà expliqué que ce n´était pas "eragon pour les abrutis", mais "les abrutis pour eragon"... 8/

Quand tu auras bac +5, tu me rappelleras. Parceque pour l´instant le seul dégénéré que le ´pseudo-intelligent´ instruit, c´est bien toi.
De plus, je ne crois pas nécessaire de te raconter la vie de ma carte de visite.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:37:35

Dans ta carte tu dis "je suis un philosophe" et seul un faux philisophe peut dire ça.
Ensuite tu t´empetres dans la rumeur pourrie de "Eragon est commercial, eragon attire les abrutis". Tu crois etre le premier a le dire alors que tu suis betement cette rumeur sans avoir lu le bouquin. Et les gouts n´ont rien a voir avec l´intelligence. Pis en allant au dela d´eragon, sache que de grands ecrivains ont été denigrés pendant tout leure vie par le meme genre de type que toi et n´ont été reconnus qu´a leur mort, donc ... :mort:
´pis le pseudo intelligent, je vois pas en quoi tu peux juger la dessus, pour l´instant mon parcours est sans faute, et je ne peux pas avoir bac + 5 puisque j´ai pas encore commencé les etudes de FAC, c´est un argument foireux dont tu sais très bien que je ne peux rien opposer. Mais c´est pas la difference d´age qui fait l´intelligence sache le. Ensuite tu crois que tes etudes te conferent l´intelligence. Sache qu´un eboueur peut egaler largement l´intelligence d´un philosophe ou d´un ingenieur, donc ta morale de petit trou duc, remballe la

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:39:59

Je ne crois pas que le « je suis un philosophe » en question soit dit de façon sérieuse, je pense plutôt qu’il y avait un brin d’humour.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:40:42

c´est bizarre mais si il est dit avec autant d´humour que le "j´ai bac + 5" j´ai bien peur que ce ne soit pas que de l´humour ...

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:44:34

Il suffit de voir l’allusion à son coffre merveilleux, plus haut, pour comprendre la nature du commentaire.
Ici, nous parlons de la carte de visite, pas des messages.

Enfin bref. :o))

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:45:22

moui mais le niveau de ses repliques est bien bas aussi :hum: pis a la base j´avais fait un topic sur la philo, pas sur sur eragon

ekhein
ekhein
Niveau 10
31 août 2006 à 20:47:53

Ah là là, je constate que tu fais une fixation sur Eragon. :o))

Enfin, moi, je ne cherche pas d´embrouilles. Qu´il n´y ait pas de mérpise.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:50:57

lol oui je fais une fixation là dessus car deja:
-accessoirement je vois pas en quoi c´est un mauvais bouquin (mais bon ça c´est hors sujet): chez les amateurs y a cette vieille rumeur comme quoi eragon serait un livre pour pigeons, et la plupart des gens affirment ça sans l´avoir vu, c´est consternant.
-ensuite sa theorie comme quoi les gouts reflelent une mentalité est completement bidon, si c´etait aussi simple alors tout le monde serait calqué sur ses gouts. Or si ce cretin a bien etudié la philosophie, il comprendrait que la personnalité de chacun est bien plus abstraite que les gouts. ´Fin pour un prétendu "bac + 5", il a une mentalité et un raisonnement plus que douteux.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 20:51:06

Grrr, sache que j´ai enduré le premier tiers d´ eragon et que la seul chose qui m´ai fait aller aussi loin c´est d´avoir payé ce brouillon. Alors je sais de quoi je parle et la rumeur dit vrai.
Celui qui dit être un coffre n´est pas un coffre, pas plus qu´un philosophe. En bref, ce pseudo m´a été donné à la suite d´un délire sur un certain forum où les meubles se mettaient à avoir des conversations (compris?).

Non, je ne peut croire qu´une personne majeure qui affirme sincèrement que l´auteur d´eragon est un génie incompris soit lui-même brillant.

Ensuite, je ne discerne pas une phrase censée dans ton texte alors pour l´argumentation... maintenant je m´en tiendrais à une phrase.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:51:22

refletent ***

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:52:16

je vais jouer au "carnavale" mais comment tu peux dire qu´une rumeur dit vrai, tout en pretendant que c´est une rumeur. Tu sais ce que c´est au moins une rumeur? tu devrais definir le terme avant d´affirmer ce genre de trucs. :o))

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
31 août 2006 à 20:53:45

Non, je ne peut croire qu´une personne majeure qui affirme sincèrement que l´auteur d´eragon est un génie incompris soit lui-même brillant.

on a dit la meme chose de genies incompris qui n´ont été reconnus qu´a leur mort, et moi meme je n´ai jamais dit que paolini en etait un, loin de là, je compare juste la reaction des contemporains sur l´auteur.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
31 août 2006 à 20:55:25

" ensuite sa theorie comme quoi les gouts reflelent une mentalité est completement bidon "

Faux, il est connu que les gens cultivés vont au théatre et les sportifs vont aux matchs de foot. Pas necessaire de le démontrer, ca déjà été fait.

Critique intelligente d´eragon :
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/eragon.htm

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment