CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La philosophie, pour les snobs ? ? ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 16:16:41

Ha oui ?

parce que je suis peut être encouragé à poster de longs et beaux messages par les Carnavale et compagnie moi :o)) .

quel martyr , mais je pense que t´as la force de porter sa croix , tu en es digne , continue .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:04:54

J´ai dit que je le respectais, pas que je le vénérais. Carnavale est peut-être con, mais il connaît le sens des mots qu´il utilise ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:08:45

Et admiratif, pour te répondre (puisque je viens de lire ton message), je ne parlais pas QUE pour Carnavale, mais quand on poste des messages argumentés et pertinents pour ne recevoir que du mépris, c´est frustrant. Libre à vous de vous penser plus intelligents, plus lucides ou je ne sais quoi que Carnavale, sans l´idôlatrer, je dirai qu´il a au moins le mérite de dire des choses justes et justifiées. Et pour ça, recevoir en retour ce genre de messages, je trouve ça idiot, voilà pourquoi moi je n´aurai pas eu le courage de continuer à répondre comme il l´a fait.
D´ailleurs dans un débat, il n´y a nullement besoin que les messages soient longs pour être intéressants, ni même qu´ils soient beaux.

Enfin de toute façon ce forum n´a de philosophique que le nom :o))

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:19:06

Je connais pas le sens des mots que j´utilise?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 17:23:27

"D´ailleurs dans un débat, il n´y a nullement besoin que les messages soient longs pour être intéressants, ni même qu´ils soient beaux. "

^^ tu as donc saisi toute la portée de mes postes alors ?!
mise à part ceux de ce vénéré carnavale mdr longs et beaux moi je trouve .( et :oui: qui n´ont de philosophique que leur mise en théorie )

"Enfin de toute façon ce forum n´a de philosophique que le nom "

mdr tu viens de réduire tout le travail de ce pauvre Carnavale à néant et cette sacrosainte fonction rechercher.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:34:48

Oui mais ce n´est pas parce qu´un message est court qu´il est intéressant :p) Puis dans un débat philosophique, les échanges de pensée sont parfois importants, donc se plaindre de ceux qui pondent des pavés, c´est légèrement hypocrite. On ne peut pas argumenter, développer, justifier etc. avec des messages de dix lignes :-d

Et pour le second extrait, je vois pas où tu veux en venir. Je tenais juste à souligner que le forum perdait de son intêret, au début c´était sympa, il y avait des gens qui s´y connaissaient vraiment et on pouvait parler longuement de sujets divers et intéressants, mais maintenant on n´a que des : "Visitez mon blog", "Dieu existe ?" , "Bien / Mal", en ce qui me concerne j´ai même plus envie de passer sur le forum, je trouve ça dommage, si tout le monde ne partait pas avec des a priori sur le forum et ceux qui en font partie, on pourrait assister à de vraies discutions, et pas à des chamailleries comme on est en train de le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 17:44:48

discussions lol je te prie.

le forum est ouvert à tous voilà tout .

Si vraiment deux personnes veulent discuter sans se chamailler , je suis sûr que cela est possible .

je connais quelqu´un qui ne jure que par la spiritualité et moi qui m´oppose à cela , on ne sait jamais chamailler , on peut rester à se contredire en souriant sans méchanceté ni quoi que ce soit , tout dépend de l´essence de la personne .

il n´y a des gens qui ont apperemment obtenu une essence qui mène pas à la paix ou à l´union; ceux ci ne peuvent jamais tolérer le discours "contradictoire " de l´autre et s´en suit ce qui s´en suit.
Ceci dit avec moi ça marche pas trop car dans les mauvais débats selon moi on aboutit généralement à un seul vrai problème " la violence psychologique" or c´est un domaine que je maîtrise à priori ..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:53:45

En fait on parle pour rien dire, ce qui manque c´est juste un modérateur :p) Par contre ce qui est en excès, ce sont ceux qui considèrent que lorsqu´on parle avec de grands mots, on est forcément pédants, et ça c´est bien dommage car ça apauvrit grandement le niveau des discuSSions ^^

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:55:43

Tu ne seras pas modérateur.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 septembre 2006 à 18:46:00

J´ai jamais voulu l´être. En tout cas pas de ce forum.

voinst
voinst
Niveau 10
03 septembre 2006 à 09:45:09

Ah ouais que je vais peut etre dire une connerie mais que c´est linkafond qui a raison !

[wolfgang]
[wolfgang]
Niveau 8
03 septembre 2006 à 10:01:00
  • Antalarion profil

* Posté le 25 août 2006 à 22:50:26 avertir modérateur
* La philosophie, c´est avant tout la sagesse, non?

Excusez-moi, mais sans sagesse, on reste "con"! :)

nan, la sagesse , c´est le but que veux atteindre le philosophe ;)

Marika
Marika
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:57:28

Post très intéressant, je commence juste la philo donc je ne peux pas trop réagir , mais j´espère que ca ne va pas me la faire dégouté :nah:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:33:20
  • Voinst profil

* Posté le 03 septembre 2006 à 09:45:09 avertir modérateur
* Ah ouais que je vais peut etre dire une connerie mais que c´est linkafond qui a raison !

:d) Ah ouais moi je suis un vrai mouton aussi !

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 septembre 2006 à 20:17:30

Des débats très intéressants qui mine de rien permettent de redéfinir la philosophie au collège et qui permettent également d´approfondir certaine idées.
Beaucoup de plaisir à lire le texte de Carnavale, chose rare sur JeuxVideo.com, je le remercie, il faut avouer que ce sont des réponses très secs qui mettent facilement en déroute mais chacun sa façon d´écrire.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
18 septembre 2006 à 15:55:26

Je peux pas lire tout le topic faute de temps et de motivation, mais j´ai lu le post initial et je suis d´accord sur un point avec linkafond, c´est qu´on trouve des centaines d´ouvrages philosophiques ésotériques (tellement ésotérique que par exemple pour Kant on parle parfois de "vocabulaire kantien") mais parfois on trouve aussi, quand on lève le nez de ces livres et qu´on rencontre des gens au cours de sa vie, des personnes qui n´écrivent pas et ne dispensent pas de cours de philo mais qui dégagent pourtant l´impression, quand on discute avec eux, d´être beaucoup plus sages que les philosophes qu´on nous enseigne à la fois par leur modestie, leur gentillesse et leur simplicité, qui sont des valeurs souvent inconnues aux grands philosophes qui, il faut le reconnaitre, sont souvent (pour reprendre le terme de linkafond) un peu "snobs"...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
18 septembre 2006 à 17:17:13

Entre ce qu´est l´homme à l´écrit et l´homme à l´oral, il y a quand même une sacré différence. Un orgueilleux qui présenterait une attitude de snobinard, mais qui aurait néanmoins des réflexions très pertinentes et cohérentes sur le plan philosophique n´en serait pas moins intéressant.

Dans ce domaine, mieux vaut juger les idées que juger l´attitude extérieure car celle-ci peut être parfois pour ne pas dire souvent trompeuse.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie