CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 août 2006 à 23:45:04

Comment l´environnement fait-il évoluer?

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
17 août 2006 à 23:48:27

il impose de nouvelles contraintes aux etres vivants par ses changements ,ceux ci n´ont d´autres choix que d´evoluer pour s´adapter sinon ils disparaissent a long ou moyen terme ...
je le repete , l´evolution est un processus tres lent

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 août 2006 à 23:49:37

Le nôtre n´en impose aucune. Le seul danger est peut-être la pollution, aujourd´hui.

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
17 août 2006 à 23:53:03

et tu crois que la hausse de la temperaure de la terre est un détail qui n´impose pas une adaptation ,renseigne avant d´affirmer des choses

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
17 août 2006 à 23:56:16

rien n´est figé , tout evolue doucement mais surement , l´Homme d´aujourd´hui ne ressemblera pas à l´Homme de l´an 20000

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2006 à 00:11:33

lol

Effectivement car le corps humain évolue biologiquement .
l´évolution est perpétuelle.
L´homme moderne évolue dans son environnement.

Maintenant sous un autre angle et dans l´esprit darwinien qui n´est rien d´autre qu´hypothèse , il me semble; le dernier stade d´évolution est celui d´homme, je crois bien.

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
18 août 2006 à 12:02:58

biologiquement, il est évident que l´homme va encore évoluer,d´ailleurs nous avons un grand nombre de nucléotides inexploités, et certains scientifiques supposent qu´ils sont responsables de l´évolution de l´espèce, mais ce n´est pas réellement la question posée...

Quant à la théorie de l´évolution darwinienne, elle est extrêmement intéressante, mais aussi très contestée. Apparemment l´évolution des espèces serait une synthèse de hasard mais aussi d´adaptation....mais là encore nous ne sommes pas vraiment dans le sujet

Les seules réponses qui me paraissent réellement en rapport sont l´idée qu´après la conscience, il y ait la connaissance, ou encore que la conscience soit le dernier stade, la finalité ou le dernier accident(tt dépend de la manière dont on le voit)de la vie
cependant remontons un peu dans le temps. Les animaux n´ont que l´intellect et les passions(et pas un brin de conscience hein), ils ne pouvaient donc être à même d´imaginer que la conscience allait apparaître. Pensez-vous qu´il pourrait en être de même pour l´Homme?Qu´une chose plus profonde encore que la conscience pourrait apparaître, sans même que nous puissions l´imaginer?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 août 2006 à 15:08:50

Holà, ça devient n´importe quoi!

<< Quant à la théorie de l´évolution darwinienne, elle est extrêmement intéressante, mais aussi très contestée >>

Je ne vois pas qui peut contester la théorie de Darwin à part quelques religieux. C´est la théorie la plus cohérente et elle permet d´expliquer de plus en plus de choses.

<< biologiquement, il est évident que l´homme va encore évoluer,d´ailleurs nous avons un grand nombre de nucléotides inexploités, et certains scientifiques supposent qu´ils sont responsables de l´évolution de l´espèce, mais ce n´est pas réellement la question posée... >>

Par contre, le créationnisme est très contesté.

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
18 août 2006 à 15:10:35

tiens bonjour monsieur malcom

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
18 août 2006 à 15:45:08

"Je ne vois pas qui peut contester la théorie de Darwin à part quelques religieux. C´est la théorie la plus cohérente et elle permet d´expliquer de plus en plus de choses"

mouarf excuse, je m´exprime pas assez clairement. Je ne voulais pas exposer l´idée qu´elle était rejetée, mais critiquée dans le sens ""esprit d´examen", la théorie darwinienne à été depuis complétée, on est dans une sorte de synthèse des théories sur l´évolution, et ça donne lieu à de nbrx débats, mais je suis conscient que Darwin a joué un rôle majeur dans les avancées faites...

et il n´y a rien de créationniste dans mes propos...

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
18 août 2006 à 15:46:03

on pourrais se faire un petite partie de carte ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 août 2006 à 16:18:50

Je croyais que c´était créationniste, l´histoire de l´évolution programmée dans les gènes.

C´est qui M. Malcom?

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
18 août 2006 à 16:21:24

J´ai encore perdu mes clefs :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2006 à 23:46:31

je pensais discuter avec whatever mais il va discuter sans moi :hum:

neirda et le bidet "se taquinaient" pour le plaisir , ils avaient tous deux raison.

En plus le forum s´amuse en ce moment :p) , ça tombe bien ,^^ jreviendrai.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
20 août 2006 à 00:42:11

Taquin, va.

[remi]power
[remi]power
Niveau 10
22 août 2006 à 04:08:13

Ya 100ans il ce croyer a la pointe du progrer avec leurs pc et leurs idée patriotique et familial mais regarder maintenan ! votre montre a quartz est plus puissance que les 1er pc qui fesait la taille d´un velodrome !
Le patriotisme a disparu de la plupar des esprit et la notion de famille ne veut plus dire grand chose avec les mariage gay et les famille reocmposé.

Alors franchement nous qui nous croyon a la pointe du progrer maintenan et vus les progrer fait en 1siecle. Je pence que dans 100années tout serra encore bouleverser.

Cella dit je dit sa du haut de mes 15 pije a 4h10 du mat. Je trouve mon discour pas mal mais vous allez le trouver a chier :)
Aprés tout ce rendre conte qu´on est con est une forme d´inteligence.

Bonne nuit

[remi]power
[remi]power
Niveau 10
22 août 2006 à 04:10:22

Sans conter que l´homme a grandi ce dernier siecle.

Et pis les sondage aussi c dla marde pour occuper le pti peuple alors jvois pas pk j´en tien conte.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment