CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux non croyants

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 juillet 2006 à 13:41:11

Il est vrai que dans un débat, réfuter les arguments n´est d´aucune utilité.

Alex
Alex
Niveau 10
26 juillet 2006 à 15:35:22

Je reste athé.

quand je voi ce que les homme fon au nom de la religion sa me degoute

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 juillet 2006 à 15:40:57

Et la religion n´est dans ce cas qu´un prétexte...

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
26 juillet 2006 à 16:11:54

La religion d´essence n´est pas un mal , c´est son utilisation détourné par les desseins égocentriques de certains dirigeants qui ternies son image.

Mega-Devil
Mega-Devil
Niveau 9
26 juillet 2006 à 16:43:14

Slt, j´arrive à l´improviste, comme ça en mode incruste, juste pour placer un truc inutile :

l´Univers est tellement grand (je dois donner un lien qui explique ?) qu´il peut bien y avoir des exeptions, même si la probabilité d´avoir une planète ou la vie peut se developper est très rare, vu l´étendue de ze universe (qui je le rappelle, est infinie (enfin, d´après ce qu´on sait), et qu´il y a docn des milliards de billiards de ..... de systemes et blabla encore plus de planetes, l´infime possibilité du début augmente de plus en plus :)

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
26 juillet 2006 à 21:55:57

L´univers est infini ? Tient, moi j´avais vu et lu qu´il était en expansion, et qu´il y avait deux fin possible à cet univers (soit il reste en expansion, soit il atteint une masse critique et s´effondre sur lui même). Et dans ces mêmes livres et émissions, j´avais lu et vu qu´il y avait le big bang au commencement (ce n´est qu´une théorie)...
Dailleurs, c´est là que ça coince, c´est qu´on ne sait pas comment le tout est sorti du néant et on peut constater que, soi disant, si certaines variables changeaient dans l´univers, il n´y aurait pas de vie, etc etc d´où la croyance en l´intervention divine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2006 à 18:24:10

mgs4 , ff13 mgs4 ff13 mgs4 ff13 mgs4 ff13

Sofea Posté le 25 juillet 2006 à 14:24:39

Il n´y a jamais eu vraiment de débat et il sera dur d´en placer un sur jv.com, la majorité des gens niant l´existence d´un dieu le faisant par incapacité de nier les prédicats qu´ils ont imposé à l´essence d´un quelconque dieu...
La majorité des croyants étant aveuglés par ces mêmes prédicats...

je n´ai pas compris ...

?

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
28 juillet 2006 à 09:15:34

@viedechien89

ces deux possibilités sont appelées BIG Bang et Big Crunch

le big bang est la théorie bien connue que l´univers est en expension constante et ne s´arrete pas .

Le big Crunch laisse entendre que l´univers peut arriver a une forme de récession , ce qui laisse entendre implicitement la possibilité qu´il y ait eu plusieurs big bang " de commencement" apres des phases de récession.

SI je n´ai pas été clair ou si j´ai omis qqch , faites le moi savoir.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:26:35

Nous dérivons maintenant sur le deuxième sujet vital du forum philosophie. Tous à vos Sciences & Vie ^^

Iternal
Iternal
Niveau 9
28 juillet 2006 à 15:57:14

Parce qu´être athée c´est obligatoirement penser que la science explique tout et que l´homme est l´être suprême? Y´a un problême là...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
28 juillet 2006 à 16:25:04

je suis athée et je ne pense pas que lhomme est l´etre supreme. pour moi nous sommes des animaux doués du rire et possédant tres tres peu d´instinct.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 juillet 2006 à 20:59:09

N´importe quoi :hum: Les singes rient. Aventure-toi dans une ruelle sombre, t´auras la trouille même sans voir personne ni rien entendre.

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 juillet 2006 à 22:39:23

panda-vert > L´instinct de survie
L´instinct de se nourrir
L´instinct de se reposer

Je dois continuer ou dois-je décliner les multiples formes de nos instincts.

admiratif > Que rares sont les personnes capable de discuter de religion sans dire des imbécilités, niant certaines choses sans preuves (l´existence de dieu par exemple) mais acceptant sans conditions d´autres choses (que dieu est bon omnipotent etc. par exemple) et sont suffisamment bornés pour refuser de comprendre que leurs arguments n´ont aucune valeur même une fois réfutés en bonne et due forme.

Ce faisant tout débat est biaisé et devient une querelle de sourds.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2006 à 23:17:09

c´est simpliste et partial mais j´accepte mdr.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 juillet 2006 à 14:15:32

rigolo ce topic...

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
29 juillet 2006 à 14:38:26

Si il n´y avait pas eu les conditions nécessaires à l´apparition de la vie on ne serait pas là à se demander pourquoi ces conditions ont été réuni. Cette question ne nous avance pas beaucoup je trouve.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 juillet 2006 à 15:19:01

Sofea :d) L´instinct de repos et celui de se nourrir ne sont-ils pas toux deux regroupés derrière l´instinct de survie ? Si je mange, c´est pour ne pas mourir de faim, et si je me repose, c´est pour me réveiller plus fort et plus disposé à affronter mes ennemis (au sens animal).
Mais il faudrait d´abord définir l´instinct, c´est du domaine de l´intuition. En tout cas ça s´en rapproche beaucoup, mais une intuition primaire alors, une intuition partagée par tous les êtres vivants, une condition de l´animal ?
L´intuition, c´est une forme d´intelligence discrète et vague, or je pense que pour être intelligent il faut avoir une âme, puisque cela implique des pensées plus ou moins complexes, et qu´un corps seul ne peut pas penser (il n´est que l´enveloppe).
Les animaux ont un grand instinct, ont-ils une âme ? Je suis pas très bien renseigné là-dessus mais il me semble qu´on la leur refuse (si je me trompe faites-le moi savoir ^^).

Or, si l´instinct est une fonction primaire de l´âme animale, il convient que c´est une base et donc qu´on évolue dessus. Est-ce alors un mal de s´en séparer (puisque dans toute société amenée à un certain stade d´évolution, la base devient forcément obsolète) ? L´instinct de survie permet à l´homme dans l´eau de se débattre pour ne pas se noyer, mais il permet à l´homme miséreux de tuer quelqu´un pour lui voler quelques billets et acheter à manger.

Et tout ça pour dire que l´homme n´a rien perdu de son animalité, mais qu´il la dissimule sous une humanité, qui est une animalité hyper-évoluée, et qu´on ne peut par conséquent réduire l´homme à "un animal qui rit". :-)))

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
29 juillet 2006 à 18:38:48

Un animal qui a de l´instinct ne signifie pas qu´il a une ´âme´, ce n´est pas de l´intelligence... L´instinct, c´est un programme génétique, ni plus, ni moins. Une fourmis n´a pas d´âme par exemple. Maintenant, il y a des animaux plus intelligent, le chien, le dauphin... qui sont capable d´aller un peu plus loin que l´instint.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 juillet 2006 à 21:51:23

Tu n´as pas suivi ce que j´ai dit, l´instinct, c´est une forme d´intuition, et l´intuition c´est une forme "d´intelligence discrète", or selon moi qui dit intelligence dit âme (puisque pensée).

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
29 juillet 2006 à 23:42:13

Si j´ai suivis mais l´instinct selon le sens qu´on lui donne, n´est pas une forme d´intuition. Je dis bien selon le sens qu´on lui donne, car moi j´utilise la 1ère définition selon le ´Petit Larousse´ que je suis trop fénéant de vous rapporter. mais les autres sens rejoignent un peu cette notion d´intuition.
Au fait, tu dois être heureux, on a arrêté de parler de dieu et de la création de l´univers -_-´

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation