panda-vert Posté le 24 juillet 2006 à 16:46:23
"Aucun fait dans l´histoire de l´humanite n´a prouve que dieu etait intervenu ou avait eu un contact, message, intervention..."
je veux bien que les athées ne croient pas en dieu, mais au moins, qu´ils ne disent pas d´âneries... Jésus, tu connais?
J´ai souvelt lu des propos du genre " Pourquoi dieu a créé les méchants, ect... Il peut portant ôter le vice en chacun de nous, et gna gna gna... Dieu a créé les hommes, et non les bons et les méchants... Libre aux hommes de choisir leurs voix. C´est à la fois une forme de liberté "paternelle", mais aussi une première selcetion, si je puis dire.
J´ai aussi lu "pourquoi tu vis, et tu te tires pas une balle dans la tête? Si le paradis existe"
Tout simplement pasque j´aime la vie, j´aime mon entourage. Dieu a créé un monde, ce n´est pas pour ne pas en profiter. Comme je l´ai dit plus haut, elle figure aussi de pré-selection. Bref
Enfin, j´ai lu souvent aussi "Et qui a créé Dieu, et pourquoi on le voit pas, ect...
Dieu est immatérielle, infini. Il n´est pas un être vivant à proprement dit.
Pour terminer, je me suis déja exprimer sur le fait de la non-intervention de Dieu sur ce monde.