CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux non croyants

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vivelespets
vivelespets
Niveau 2
24 juillet 2006 à 12:02:16

je dit pas que dieunexiste pas parce ke c´est un etre vivant je dit que s´il existait il devrait en etre un et que par conséquent il n´existe pas ta rien pigé toi

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
24 juillet 2006 à 12:25:54

Tu dis que Dieu n´existe pas parce que c´est pas un être biologiquement vivant.
Tu sais qu´il est censé avoir créé la Terre et la vie ? Bien sûr que c´est pas un animal...
Non mais selon la Bible il est omniscient, y voit tout ce qui se passe sur la Terre, c´est un être supérieur et parfait. Tu vas dire "ouais mais non c´est pas possible", et je te répond: Est-ce que les bactéries de l´océan savent qu´il y a sur Terre des hommes d´une infinie complexité, doués de conscience, qui volent sans ailes et qui creusent sans griffe ? On leur est supérieurs, quelques part.
Ou plutôt, les fleurs et les végétaux n´ont pas d´organes de perception pour connaître l´existence des animaux, est-ce pour ça qu´ils n´existent pas ?
On a pas encore tout découvert.

Ensuite:
"je dit pas que dieunexiste pas parce ke c´est un etre vivant je dit que s´il existait il devrait en etre un et que par conséquent il n´existe pas ta rien pigé toi" (t´aimes la ponctuation)
Très drole.
Déjà, j´ai dit, je te le recopie: "tu dis que Dieu existe pas parce que c´est pas un être vivant."
Ce qui veut dire la même chose que "s´il existait il devrait etre un etre vivant et pas conséquent il n´existe pas", dixit toi.
Ma phrase: (selon toi)Dieu existe pas car pas vivant.
Ta phrase: Dieu existe pas car pas vivant.
C´est donc toi qu´a rien pigé, désolé.

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
24 juillet 2006 à 12:30:25

Et pour ceux qui critiquent bmw de vouloir soit-disant nous convertir au christianisme ou je sais pas quoi, nous ça fait 6 ou 7 pages qu´on le bassine avec l´athéisme, il est déjà bien sympa de représenter son parti. :o))

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
24 juillet 2006 à 15:45:32

Athéisme et agnostisme chewie ^^

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
24 juillet 2006 à 16:46:23

meme si dieu existe ( ce dont je doute tres tres fort , je suis athee) , en quoi intervient-il dans nos vie?
je ne vois rien qui puisse laisser a penser une quelquonque intervention divine . Aucun fait dans l´histoire de l´humanite n´a prouve que dieu etait intervenu ou avait eu un contact, message, intervention...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:43:26

Pourquoi interviendrait-il ? J´y ai déjà répondu. Si vous pouviez lire les messages avant de poster des questions déjà soumises des dizaines de fois...

vivelespets
vivelespets
Niveau 2
24 juillet 2006 à 19:33:08

moi je pense...que...la religion est une utopie irréaliste dans laquelle se cantonnent pour fuire la réalité de l´insignifiance de la vie

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
24 juillet 2006 à 20:50:37

moi je pense que dans ta phrase de 2 ligne au moins 93% des mots que tu as utilisés n´ont pas ou ne sont pas à la bonne place (tournure mauvaise et mal agençéé..)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:11:19

C´était une phrase pour faire entendre qu´il savait bien parler, malheureusement c´est raté, non seulement c´est mal écrit, mais on retiendra le très beau pléonasme : "utopie irréaliste".

auronk
auronk
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:22:29

ralala notre ami weber avait raison en parlant de désanchantement du monde moderne :)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
24 juillet 2006 à 21:50:09

panda-vert Posté le 24 juillet 2006 à 16:46:23

"Aucun fait dans l´histoire de l´humanite n´a prouve que dieu etait intervenu ou avait eu un contact, message, intervention..."

je veux bien que les athées ne croient pas en dieu, mais au moins, qu´ils ne disent pas d´âneries... Jésus, tu connais?

J´ai souvelt lu des propos du genre " Pourquoi dieu a créé les méchants, ect... Il peut portant ôter le vice en chacun de nous, et gna gna gna... Dieu a créé les hommes, et non les bons et les méchants... Libre aux hommes de choisir leurs voix. C´est à la fois une forme de liberté "paternelle", mais aussi une première selcetion, si je puis dire.

J´ai aussi lu "pourquoi tu vis, et tu te tires pas une balle dans la tête? Si le paradis existe"
Tout simplement pasque j´aime la vie, j´aime mon entourage. Dieu a créé un monde, ce n´est pas pour ne pas en profiter. Comme je l´ai dit plus haut, elle figure aussi de pré-selection. Bref

Enfin, j´ai lu souvent aussi "Et qui a créé Dieu, et pourquoi on le voit pas, ect...

Dieu est immatérielle, infini. Il n´est pas un être vivant à proprement dit.

Pour terminer, je me suis déja exprimer sur le fait de la non-intervention de Dieu sur ce monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 22:36:55

"J´ai aussi lu "pourquoi tu vis, et tu te tires pas une balle dans la tête? Si le paradis existe"
Tout simplement pasque j´aime la vie, j´aime mon entourage. Dieu a créé un monde, ce n´est pas pour ne pas en profiter."

Tu comprendras donc que nous aimons la vie et pouvons en profiter sans forcément penser qu´il y a quelqu´un d´autre au dessus de nous ;)

ANGEL et bwfan1 vous pourriez me donner votre avis sur les questions que je pose ci dessus dans mon précédent message , merci d´avance (pure curiosité)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
24 juillet 2006 à 23:06:41

"Pourquoi ton dieu serait il plus crédible que ceux des nombreuses religions polythéistes de l´antiquité (et même celles qui nous sont contemporaines)? Considères tu qu´il pourrait y avoir plusieurs entités divines qui cohabiteraient?"

cette question? Bon, si c´est celle la, je vais y répondre.

Pour commencer, je ne pense pas que plusieurs entités divines cohabitent. Dieu est plus crédible que les religions polythéiste, car les polythésites croient en plusieurs êtres supérieur aux povoirs infinis. Or, pourquoi existerait il plusieurs Dieu, s´ils ont les même pouvoirs? Cela n´a aucun sens.

Pour terminer, il est idiot de penser à l´exsitence de plusieurs entités divines, il n´y a qu´un créateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2006 à 23:25:37

Il est idiot de penser a l´exsitence d´une entités divine, il n´y en a pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2006 à 00:18:44

Je te reprends, les divinités des religions polythéistes étaient rarement parfaites et leurs domaines/pouvoirs bien définis, tellement plus humaines, il suffit de voir les mythes entourant la religion dans l´antiquité grecque.

Suis pas convaincu...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
25 juillet 2006 à 02:40:44

de toute facon angel refuse de reflechir...

sinon je ne vois pas quoi en quoi lexistence de jesus prouve lexistence de dieu...

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
25 juillet 2006 à 10:23:47

sinon je ne vois pas quoi en quoi lexistence de jesus prouve lexistence de dieu...

exact ; on sait que jésus a éxisté mais on ne sait pas ce qu´il a fait si ce n´est par les acrit bibilique > donc on ne sait rien du tout sur ce qu´il a fait

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:07:23

Quand je vois ça : "Or, pourquoi existerait il plusieurs Dieu, s´ils ont les même pouvoirs? Cela n´a aucun sens." et ça : "Il est idiot de penser a l´exsitence d´une entités divine, il n´y en a pas.", j´ai envie de pleurer, l´un qui use d´une rhétorique faiblarde dont la logique prête à rire, et l´autre qui reste cantonné dans une débilité qu´on lui reproche depuis le début du topic... En fait le mieux serait d´arrêter le débat là, ça sert encore moins à quelque chose qu´au début et je pense qu´on a déjà bien touché le fond du fond niveau argumentation.

Sofea
Sofea
Niveau 68
25 juillet 2006 à 14:24:39

Il n´y a jamais eu vraiment de débat et il sera dur d´en placer un sur jv.com, la majorité des gens niant l´existence d´un dieu le faisant par incapacité de nier les prédicats qu´ils ont imposé à l´essence d´un quelconque dieu...
La majorité des croyants étant aveuglés par ces mêmes prédicats...

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
25 juillet 2006 à 21:09:43

Il faut dire Chaos Clad, qu´à part utiliser une réthorique étoffée pour impressioner et réfuter tous les arguments, tu ne sers pas à grand chose dans ce débat...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment