Dieu connaît le futur ? Ok, mais alors cela veut dire que le futur est écrit, or, si le futur est écrit, quelle place pour le libre arbitre dans tout ça ? S´il connaît toutes les possibilités qui découleront de nos choix, de ceux des autres, et de tous pour imbriquer chaque possibilité découlant de chaque choix de chaque personne, c´est qu´il est parfait.
S´il est parfait, il est donc omniscient et omnipotent or, il a crée l´univers, meu par sa volonté qui découlerait d´un but. Or, seul les êtres imparfaits ont des buts.
Dieu n´existe donc pas. C´est CE que je pense et voilà.
moi je pense(et je suis même convaincu) qu´il ya autant de chances pour que dieu ou n´importe quel etre supérieur existe que pour que le père noel apporte des cadeau à des millions d´enants touts les ans.
si dieu existait il devrait avoir un cerveau pour retenir, analyser, voir, entendre, sentir,etc... et ce cerveau doit etre allimenté par un coeur en oxygène et en nutriment, le coeur lui doit etre dans un corps,.. bref si dieu existait il serait anthropo ou zoomorphe. ensuite s´il a un corps il ne peut etre dans le ciel et défier les lois de la physique. donc si dieu il y a il doit etre parmi nous sur terre. hors on affirme depuis bientot 2000ans que dieu existe et un corps ne peut se conserver en vie plus de 130grand maximum. il faudrait donc envisager que le fait d´etre dieu est héréditaire.. donc il y aurait déja eu au moins 15 dieux différents depuis l´antiquité.
vous en conviendrez, cette démonstration par l´absurde est tout a fait logique et prouve que dieu n´existe pas
"S´il est parfait, il est donc omniscient et omnipotent or, il a crée l´univers, meu par sa volonté qui découlerait d´un but. Or, seul les êtres imparfaits ont des buts. "
:O
Tu pourrais être plus clair?
"vivelespets Posté le 23 juillet 2006 à 22:20:38 "
-----------
Dieu n´est pas dans nos dimensions ni physiques, ni temporelles, si Il les a créées, c´est qu´il en est hors, soit il n´a pas de corps, on ne peut pa s´imaginer comment Il est.
sil na pas de corps ni de cerveau il ne peut rien commander rien faire rien penser et par conséquent rien créer
Un être parfait n´a pas de but, s´il en a, c´est qu´il n´est pas parfait.
jajouterais meme que la perfection implique l´abscence de temps car si le temps s´écoule et que l´on fait qqchose c´est déja que l´on est plus parfait car il n´y a aucunne raison de faire cela a ce moment la si l´on est déja parfait donc si dieu il y a et s´il, avait créer le monde il ne serais pas parfait
Angel, je trouve ridicule comment tu utilise la religion...
Je suis haté mais je respect toute les religions, et je ne demande a aucun croyant de devenir haté moi...
Que tu croye a l´entité superieur et bien c´est bien c´est ton choix, ne juge pas les choix des autres, et ne leur demande pas de te suivre si il n´on pas les memes vision du monde comme moi.
La question de l´existence du dieu existe même bien avant jesus ou encore plus loin la mythologies greque... Après avoir vu le davinci jè crée un forum, le titre n´a pa du vous embalé lol, mais je vous remet le lien...
Angel, c´est qui ?
Et c´est "athée" qu´on dit.
Moi j´suis fatigué, c´est un problème sans solution ni utilité.
Les athées le resteront et les croyants le resteront, mais je pense que c´est le déclin de la religion.
* Posté le 23 juillet 2006 à 22:20:38 avertir modérateur
* moi je pense(et je suis même convaincu) qu´il ya autant de chances pour que dieu ou n´importe quel etre supérieur existe que pour que le père noel apporte des cadeau à des millions d´enants touts les ans.
si dieu existait il devrait avoir un cerveau pour retenir, analyser, voir, entendre, sentir,etc... et ce cerveau doit etre allimenté par un coeur en oxygène et en nutriment, le coeur lui doit etre dans un corps,.. bref si dieu existait il serait anthropo ou zoomorphe. ensuite s´il a un corps il ne peut etre dans le ciel et défier les lois de la physique. donc si dieu il y a il doit etre parmi nous sur terre. hors on affirme depuis bientot 2000ans que dieu existe et un corps ne peut se conserver en vie plus de 130grand maximum. il faudrait donc envisager que le fait d´etre dieu est héréditaire.. donc il y aurait déja eu au moins 15 dieux différents depuis l´antiquité.
vous en conviendrez, cette démonstration par l´absurde est tout a fait logique et prouve que dieu n´existe pas
Non, cette démonstration par l´absurde est totalement absurde. Point barre, tu fais exactement ce que je répète à chacun de ne pas faire, tu te cantonnes dans tes raisonnements pré-fabriqués. Attribuer un fonctionnement humain à un Dieu, voilà bien de la vanité et de l´ignorance.
bmwfan01 >>>il faut, et sans compromis, se fier à l´enseignement de Jésus, point barre, pas besoin de religion pour faire bien.
Mais les orthodoxes, les catholiques et les protestants se fient tous a la parole de Jesus Mais pourtant cela n´a pas empeché des massacres entre eux qui sont tous des chrétiens ! Dieu l´a voulu car il sait tout de l´avenir; de même il a voulu l´existence des musulmans et de toutes les choses du monde, il a voulu que l´on débattent de son éxistence ... Donc tout ce que l´on fait c´est la volonté de Dieu ! Dans ce cas, tout ce que l´on fait est la volonté de Dieu et de ce fait
link692, ne blasphème pas je t´en prie, tu ne sais pas ce que tu dis, essaie de t´en abstenir, tu risques gros.. tu lui reproches de blasphémer mais Dieu l´a voulu !
vivelespets a dit:
"sil na pas de corps ni de cerveau il ne peut rien commander rien faire rien penser et par conséquent rien créer"
->Bon, je vais me répéter:
Dieu n´est pas "cloisonné" dans nos dimensions autant physique que temporelle, Il est au-delà, dans des dimensions qu´on ne peut pas s´imaginer en tant que simples créatures "cloisonnées" dans nos dimensions.
shooter_500 a dit:
"Mais les orthodoxes, les catholiques et les protestants se fient tous a la parole de Jesus Mais pourtant cela n´a pas empeché des massacres entre eux qui sont tous des chrétiens"
->Eh bien ils n´ont pas suivi les paroles du Christ qui, justement s´opposent à cette violance physique!
shooter_500 a dit:
"Dieu l´a voulu car il sait tout de l´avenir"
->Ah bon? Tu peux savoir sans vouloir tu sais. Par exemple disons qu´un père ait un fils de 17ans et il sait que tout les jours il rentre totalement def´ des cours. Le père ne veut pas, mais pourtant il sait! Il sait que le lendemain sera la même chose, mais bien qu´il pourrait l´acocmpagner pour "l´obliger" de ne pas fumer, il le laisse responsable de ce qu´il fait.
pour Chaos_Clad:
heureusement que ma démonstration est absurde parce que c´eest une démonstration par l´absurde: ca veut dire que pour prouver que quelque chose n´existe pas tu fait comme s´il elle existait et de la tu ressort tout un tas de conclusion totalement abérentes et donc comme toutes les conclusion n´exstitent pas , la chose n´existe pas non plus
ex: si le pere noel existait il faudrait quu´il ai un traineau voyageant a la vitesse de la lummière pour pouvoir livrer tous les enfants et il devrait etre en titane et totalement fermé pour ne pas fondre en plus pour freiner il li faudrait des espaces immenses et ilne pourais s´arrêter que dans les déserts. même avec ce matériel il faudrait encor qui ai au moins quelques milliers d´hologrammes a son image pour l´aider.
voila je di que le pere noel exstite et jen ai resorti des conclusion logiques avec le fait que le pere noel existe mais totalement absurde donc on en conclu que le pere nnoel n´existe pas(idem pour dieu)
bmwfan01 , tu transforme la vision opsolette de la religion sur la place de dieu mais dieu n´existe pas s´il existait il faudrait que nous ayons une ame pour aller au paradis ou en enfer hors l´ame ne que pure invention pour ne pas craindre la mort et pouvoir se dire"cool j´irais au paradis et je seraais tres heureux!"plutot que"je vais mourir he ouai ma vie a été insignifiante et je ne vais nulle part. l´homme préfère s´enfermer dans une vision utopique des chose pour se rassurer il ne veut pa voir la vériter en face
vivelespets Posté le 24 juillet 2006 à 08:48:35
----------------
Je transforme? Au contraire, je me fie à ce qui s´est passé y´à 2 millénaires! J´invente rien de nouveau..
Appart ça tu n´en sais rien si tu as une âme ou non, par la science on ne peut pas le démontrer car l´âme n´est pas matérielle.
bmwfan01, quel crédit apporte tu a des témoignagnes et à des textes, qui ont plus de 2000 ans et qui ont été traduits puis recopiés (avec toutes les erreurs et les modifications que ça implique) des centaines et des centaines de fois.
Tu te bases pour tes démonstrations sur des textes bibliques ou des paroles que tu prends comme vrai alors que rien ne peut attester ni de leur origine, ni de la véracité de leur contenu.
De plus, chercher à démontrer à des non croyants l´existence d´un dieu en te basant sur ce genre de faits, que nous pouvons très facilement remettre en question ne pourra pas nous convaincre efficacement.
Maintenant, j´aimerai te poser une question.
Pourquoi ton dieu serait il plus crédible que ceux des nombreuses religions polythéistes de l´antiquité (et même celles qui nous sont contemporaines)? Considères tu qu´il pourrait y avoir plusieurs entités divines qui cohabiteraient?
->Ah bon? Tu peux savoir sans vouloir tu sais. Par exemple disons qu´un père ait un fils de 17ans et il sait que tout les jours il rentre totalement def´ des cours. Le père ne veut pas, mais pourtant il sait! Il sait que le lendemain sera la même chose, mais bien qu´il pourrait l´acocmpagner pour "l´obliger" de ne pas fumer, il le laisse responsable de ce qu´il fait.
oui mais dans Son cas Il le savait avant de nous crée.Il n´était pas obligé de nous crée , il l´a donc voulu; donc juste avant de nous crée il connaissait toute les conséquences de Son geste et il l´a fait quand meme on peut en conclure que tout ce qui se passe est SA Volonté puisqu´il savait très bien ce qui allait ce passer après notre création
Pour reprendre ton exemple c´est comme si le père , avant de féconder sa femme et de donner la vie a son fils il savait qu´il allait se défoncer, s´il le fait quand meme c´est qu´il le veut car il pourrait l´empecher sans aucun probleme , il a le choix , il préfère avoir un fils qui se défonce que pas de fils c´est tout.D´ailleurs peut être qu´il préferera ne pas avoir de fils ?
* Posté le 24 juillet 2006 à 08:42:37 avertir modérateur
* pour Chaos_Clad:
heureusement que ma démonstration est absurde parce que c´eest une démonstration par l´absurde: ca veut dire que pour prouver que quelque chose n´existe pas tu fait comme s´il elle existait et de la tu ressort tout un tas de conclusion totalement abérentes et donc comme toutes les conclusion n´exstitent pas , la chose n´existe pas non plus
ex: si le pere noel existait il faudrait quu´il ai un traineau voyageant a la vitesse de la lummière pour pouvoir livrer tous les enfants et il devrait etre en titane et totalement fermé pour ne pas fondre en plus pour freiner il li faudrait des espaces immenses et ilne pourais s´arrêter que dans les déserts. même avec ce matériel il faudrait encor qui ai au moins quelques milliers d´hologrammes a son image pour l´aider.
voila je di que le pere noel exstite et jen ai resorti des conclusion logiques avec le fait que le pere noel existe mais totalement absurde donc on en conclu que le pere nnoel n´existe pas(idem pour dieu)
Merci mon petit mais tu m´apprends rien
J´avais juste utilisé un petit jeu de mot pour dire à quel point ta "démonstration" si logique et si tenace n´était qu´une boule de papier dans laquelle on pouvait shooter.
tu dit ca mais tu na aucun argument contre moi je démontre toi tu affirme arbitrairement et les arguments d´autorité ne sont daucun intéret ici
J´suis d´accord avec Chaos, ta théorie par l´absurde était vraiment absurde, désolé. ^^
En gros tu dis que Dieu existe pas parce que c´est pas un être vivant. Euuuuuh...
Et après tu dis que Dieu existe pas parce que faudrait que les âmes existent et tu dis qu´elles existent pas alors qu´on en sait pas grand chose.
Non désolé faut argumenter un peu au lieu de dire que "Dieu n´existe pas parce que c´est stupide de penser que Dieu existe" ou un truc qui y ressemble à fond.
Et au fait c´est "viventlespets", ça s´accorde =P
Désolé de critiquer les critiques mais y faut donner des arguments pas ressortir les préjugés et les idées reçus :/