CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux non croyants

Canar-O-caramel
Canar-O-caramel
Niveau 2
20 juillet 2006 à 22:54:49

Snake on est pas forcé de croire au diable même si cela crée un ensemble bien mal plus logique et plus élégant en quelque sorte, enfin plus complet ( je perds mes mots à cette heure-ci ... )
Beaucoup de croyant se demande si le diable existe, car l´idée d´un être qui n´aspire que au mal et tellement ultime qu´elle en parait presque absurde même pour un croyant . Alors pourquoi la même image d´absurditée n´apparait pas vis àvis de dieux ? Car ce ne serait pas un être ultime ? Ca casserait un pu tout ... Sauf si le diable non plus . Bien entendu .
( Ca comence à allez un peu loin mes raisonnement là ... Traiter de l´absolut de Dieux et du Diable . )

Une petite devinette connue je crois :Qu´est-ce qui est plus fort que dieux ? Plus méchant que le diable ? Que les riche n´ont pas ? Que les pauvres ont ? Et quand tu le manges tu meures ?

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
20 juillet 2006 à 23:07:07

un croyant ne croyant pas au diable n´est qu´un demi croyant voir un non croyant , lorsque l´on embrasse le christianisme on l´embrasse dans son ensemble, on ne prend pas juste les partis qui nous plaise et ce qui nous dérange on le laisse de coté , c´est bien trop facile , et dans la bible et plusieurs textes sacrés le diable y est mentionné sous divers formes et certains de ses acolytes , comme le léviathan ou le béhémoth.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 23:37:13

le mot déiste est appréciable :) .

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
20 juillet 2006 à 23:38:41

Alors je serai le déicide.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
21 juillet 2006 à 01:31:32

La réponse à la devinette est "rien".
S´ils avaient une conscience, est-ce que l´électron aurait la conscience de l´atome ? Est-ce qu´il aurait conscience de la molécule ? Est-ce qu´il aurait conscience de la cellule ? Est-ce qu´il aurait encore conscience du tissus ? Est-ce qu´il aurait conscience de l´organe ? Puis du corps ? Puis de la terre ? Puis de la galxie ? Puis de l´univers ?
Il apparaît alors prétencieux de "savoir" que dieu existe.
Il y avait une religion, dont les praticants se sont bien sur fait assassinés, exterminés, etc etc par l´église (ben tient), qui croyaient que dieu avait été créé par un autre dieu.
C´est facile de dire que notre univers tient sur des choses trop pointilleuses pour tenir du hasard mais, he j´y pense, il y a eu de la vie sur mars pourtant la gravité et le climat y était un peu différents.
La religion n´est pas incompatible avec la science, c´est pour ça que de grands génies y croient et y ont cru. Mais posez-vous donc cette question ? Croient-ils en dieu depuis leur naissance ou ont-ils commencé à croire en dieu bien plus tard sans que leur parents ne leur fasse réciter le bénédicité (ça s´écrit comme ça ?)

Dormeur_lunaire
Dormeur_lunaire
Niveau 4
21 juillet 2006 à 03:36:58

Les religions n´ont elles pas été inventé par lhomme? Si c´est le cas alors les religions sont des conneries...L´homme invente que des conneries pour se rassurer en lui meme,ne peut pas vivre sans rien croire...
On dit que l´homme est une race supperrieur,mais en y reflechissant bien,superrieur par rapport a quoi?Aux animaux(se serait con^^).Donc on peut pas savoir si l´homme est supperrieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2006 à 11:39:24

"Comment expliquez vous le faite que (prouvé par les cientifiques) si la gravité était un poil différente, ou l´atmosphère à peine changé, la vie n´existerai pas sur terre?"

N´est ce pas arrogant de croire que nous sommes si important qu´un dieu quelconque a jugé utile de nous créer NOUS, les hommes, avec toutes nos imperfections?
Dieu n´est qu´amour ou d´autres idées du genre: je le trouve extrèmement cruel envers la planète et les animaux de nous y avoir mis dessus.

Que le gens aient la foi, d´accord, qu´ils fassent du prosélytisme, allez voir ailleurs.

Et ça va pas m´empêcher de dormir de blasphémer sur une quelconque entité, suffisamment arrogante pour s´arroger le droit de créer la vie ^^

bouldisco
bouldisco
Niveau 6
21 juillet 2006 à 12:47:45

:oui: Jsuis daccord ac toi noiresprit, les choses prouvés scientifiquement nimplique a aucun moment lexistence de dieu.Toute notre création est logique, et scientifique, Einstein a dit"Dieu ne joue pas aux dée", ctout simplpement pr expliké quil ne peut pas y avoir de choses illogique ds la création de lunivers((quoique la théorie du bing bang est ambigue car elle mèle deuxthéorie opposés : la relativité et la mécanique quantique)).

Trelkax
Trelkax
Niveau 2
22 juillet 2006 à 03:20:15

Si Dieu(tm) a crée l´homme, qui a crée Dieu(tm) ?

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
22 juillet 2006 à 12:15:52

Je suis le créateur de toutes les choses de l´univers et de l´univers d´ailleurs. Dieu, Allah ? zeus et tout les autres ne sont que des idées que j´ai éxpérimentés afin de connaitre la nature de l´homme. Je sais tout, tout ce que vous faites, qui etait votre arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand mère et qui la sauté ...Bush et tout les hommes politiques font ceux que je veux qu´il fasse. C´est ca la seule vérité qu´il faut connaitre et si vous ne croyez pas ce que j´ai dit vous allez tous etre réincarné en merde d´éléphant vous pourrez penser et sentir l´odeur mais pas bouger ni parler alors faites gaffes !!

A encore autre chose: je ne prouverai que ce que j´ai dit est vrai puisque ca l´est c´est un fait.

si vous voulez avoir une vie heureuse et une place a mes cotés après votre mort il suffit d´étendre ma parole aux malheureux qui ne savent pas la Vérité.

en quoi ce que je viens de dire est moins crédible que toute autre religion ?

on ne peut pas prouver que c´est vrai ni que cela est faux; de même pour toute les autres croyances!

Je peux aussi affirmer que en fait c´est une patate géante qui nous a crée et elle se cache au fin fond de l´univers!

c´est parce que toutes les croyances sont possible et sont au même niveau (aucune n´est plus crédible qu´une autre)que je pense que croire dans une quelquonque entité supérieure est stupide !

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
22 juillet 2006 à 12:49:00

Alors quelle est le sens de la vie, pour vous les non-croyants? Errer sur terre jusqu´à que la mort vous prenne?

Trelkax
Trelkax
Niveau 2
22 juillet 2006 à 13:33:41

Pourquoi errer quant on a une 360 et une T.V ?

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
22 juillet 2006 à 14:25:37

Pourquo vivre quand on pense que après la mort, seul le néant nous attend. Penser que la vie ne sert à rien, qu´on est la juste pour faire plaisir, j´arrive vraiment pas à saisir vos points de vue.

Trelkax
Trelkax
Niveau 2
22 juillet 2006 à 15:57:16

Ouam c´est les tiens que j´arrive pas à saisir...

N´empêche qu´il a bien fallu que Dieu se crée ou qu´on le crée.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
22 juillet 2006 à 16:05:33

Nous vivons dans un faux monde! nous sommes le programme créé par un autre monde, et il faut prendre la pilule rouge pour atteindre cette autre monde.

Heu :p bref :)

Un croyant qui tente de prouver par la science l´existence d´un dieu, c´est assez bizarre. Cher auteur de ce topic. PLutôt que de démonter les arguments des non croyants en faisant toujours appel à la science, avec des arguments peut e^tre vrai mais qui semblent douteux, essaie de prouver avec la science qu´une entité supérieure existe.
D´où vient elle? Pourquoi a t´elle créé ça? Qui l´a créé? Comment nous a t´elle créé?

En plus, les hommes qui ne savent rien du monde réussisent à percer la pensée de ce créateur (a peu près: le catholisisme a des valeurs, qui sdnt celles de leur dieu, normalement, donc les catholiques savernt ce que pensent cette entité supérieure qu´ils n´ont jamais vu?), comment leur a t´il dit? Par une voix?

Je pense que penser qu´il y a un ou plusieurs créateurs, c´est pratique et assez crédible.
:-)

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 juillet 2006 à 17:27:17

On erre sur terre ? Si on ne croit pas en dieu alors c´est ce qu´on est ? Ben tient...
Justement, savoir que la vie a une fin nous fait comprenre qu´il faut saisir chaque instant et que le but que l´on se fixe (fonder une famille, réussir sa vie professionelle,...). On est juste là pour faire plaisir ? A qui ? Pourquoi vivre quand on sait qu´après, il y a le paradis ? Autant se tirer une balle dans la tête tout de suite !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juillet 2006 à 17:52:12

Ce topic est une accumulation d´idées reçues, de lieux communs et un monstre démonstratif de ce que peut causer la fermeture d´esprit. Ca sert à quoi de dire : "Et toi pourquoi t´es pas croyant ? Et toi pourquoi tu l´es ? Et comment tu fais pour pas l´être ? Et gna gna gna...", à rien, je vous le dis en mille.
Essayez de penser un peu autrement qu´à la logique à laquelle on vous a habitué, si Dieu existe, il échappe à notre compréhension donc évitez les idioties du genre lui appliquer une notion de causalité, Dieu est intemporel et infini (dans son concept même de Dieu), il n´a pas à "avoir été mis", il s´y est mis tout seul et a, de toute façon, toujours été là, il ne vit pas mais n´est pas mort, est-il matériel ? Je ne pense pas, mais tout dépend de la vision qu´on lui accorde (déiste, panthéiste... y´a le choix).

Le sens de la vie ? Pourquoi vouloir donner un sens à tout ? Peut-être n´y en a-t-il pas. En quoi vivre en croyant en Dieu apporte un sens à la vie ? Réduire le sens de sa vie à croire en Dieu, c´est se considérer très peu. Et de toute façon cela ne montre qu´une étroitesse d´esprit : "Ta vie n´a aucun sens puisque tu ne crois pas en Dieu et nah !" . Je pense ce sens n´est pas intrinsèque à la vie, c´est nous qui la lui donnons, et c´est pour ça qu´on a tous des étapes, des buts et des envies différentes.

Si vous voulez débattre de Dieu, allez-y, ça nous dérangera pas, ce forum contient au bas mot cinquante-quatre mille six cent trente-trois topics qui traitent de lui (et oui parce que la philosophie se réduit à Dieu et à sa supposée existence, ne l´oublions pas :sarcastic: ) mais faites-le intelligemment, arrêtez d´avancer pour tout argument des trucs lus, lus et relus dans la Bible ou dans S&V Junior et arrêtez de vous mettre sur la gueule parce que vos avis divergent, ça devient lassant à la longue (au début c´est rigolo ^^).

Alors pour les croyants, ouvrez-vous un peu les yeux et arrêtez avec vos : "Ah mais Dieu ! Ah mais Dieu ! Il existe, je le sais, et vous êtes aveugles !" , et les non-croyants, arrêtez avec votre foi aveugle en la science, elle est loin, mais alors très très loin de pouvoir tout expliquer, et n´y parviendra sans aucun doute jamais, parce que certains concepts sont beaucoup trop hors de la logique humaine pour être compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2006 à 18:03:19

:d)Pourquo vivre quand on pense que après la mort, seul le néant nous attend. Penser que la vie ne sert à rien, qu´on est la juste pour faire plaisir, j´arrive vraiment pas à saisir vos points de vue.

A moi de te retourner tes questions: Pourquoi vivre quand tu sais que quelque chose de mieux que cette vie (de chien) t´attend, pourquoi ne sautes tu pas d´un pont direct pour rejoindre ton créateur?
Préfères tu rester sur terre et être la marionette d´une entité toute puissante qui rigole bien en voyant toutes les bourdes que font ses créations?

Je vais maintenant te répondre sans ironie.

Je reste sur terre, car comme tout animal, j´ai un instinct de survie. La vie tend à se développer et à se propager, les animaux cherchent à avoir durant leur vie la situation la moins inconfortable.

J´essaie donc de vivre ma vie, de la préserver et de préserver celle de mes proches, tout en recherchant une autonomie financière qui dans le monde dans lequel on vit répondra à mes besoins primaires: nourriture, repos, sécurité, et secondaires: plaisir, loisirs.

On né, on meurt, c´est une fatalité diront certains, c´est pour moi un cycle naturel. Je n´ai que faire de savoir ce qu´il y a après la mort, car dans l´hypothèse de savoir si oui ou non il existe quelquechose après la mort, je préfère déjà vivre ma vie terrestre confortablement. On verra bien par la suite!

Ensuite, je pense que l´homme a besoin d´espoir pour vivre, c´est pour cela qu´il a crée les religions, pour ma part, mon espoir je le place dans l´humanité, j´ai un esprit cartésien (pas trop non plus) et rationnel, je cherche des explications logiques là ou d´autres voient des miracles.
Quand je vois ce que nous sommes capables de faire, comprendre notre univers, cohabiter (meme si tout n´est pas au point) peut être même déouvrir une autre vie dans l´univers, je me dis que la vie vaut le coup d´être vécue, par pure curiosité, pour comprendre scientifiquement le miracle (comprendre, le pur hasard) qui a fait que la vie s´est développée.
Certaines variables inexplicables trouvent leur place dans le hasard selon moi, il n´y a là rien de Divin, tout comme les résultats du loto, du pur hasard, et je rappelle qu´il existe des théories du chaos, donc même le grand n´importe quoi est potentiellement explicable.

Quant à vous croyants, qui dites que certaines choses sont inexplicables sans l´existence d´un dieu, j´ai du mal a comprendre que vous ne puissiez pas vous remettre en question alors que des religions qui passaient avant vous ont montré que leurs miracles (le tonerre, les éclairs) n´étaient en rien des manifestations divines. Pourquoi votre foi serait elle plus "intelligente " et censée que la leur?

Joli message Chalos_Clad ;)

Pour ma part, j´essaie de répondre à son incompréhension tout en lui expliquant les miennes, libre à il/elle de croire et qui il/elle veut, du moment que les gens sont tolérants, ça me va^^

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
22 juillet 2006 à 18:15:37

A moi de te retourner tes questions: Pourquoi vivre quand tu sais que quelque chose de mieux que cette vie (de chien) t´attend, pourquoi ne sautes tu pas d´un pont direct pour rejoindre ton créateur?

Je suis pas croyant mais je peu répondre a sa place : Dieu interdit de se tuer:les suicidaires sont condamné a l´enfer et tout le reste...

vinco
vinco
Niveau 4
22 juillet 2006 à 18:43:22

Je ne crois pas en dieu, Mais en la science, dsl, pour ceux qui vont dire que je ss borné dans une vision unilateral de la vie etc.
Mais j´ai eu une education religieuse, je pense qu´elle ne sert qu´a ce cacher,et ce protèger des mystères de la vie,Bien sur la science aussi permet de ce protèger, grace à ses découverte, par conséquent je préfère croire en la science, chose qui nous permet d´avancer( nous somme passé de 3 morceaux de silex à une haute technologie, en passant par l´aviation, aerospaciale, la médecine ...)que de cacher derière l´image d´une quelconque entité qui pousse à percisiter dans sont ignorance.
Exemple l´inquisition, tu ne fait pas ce que dit Dieu donc va bruler en enfer....Bien sur ce n´est pas que ça.
Enfin c´est mon Point de vu libre à vous de croire à ce que vous voulez.je n´aime pas les structure de l´église et je ne crois pas en une entité qui "n´ai pas vivante pas morte immateriel sans l´etre totalement"c´est une sorte D´atome doué d´une conscience.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment