CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aux croyants

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 02:19:49

tu nous dupes là viedechien89.

ok dans ce cas selon toi explique moi ce qu´est Dieu ?

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
20 juillet 2006 à 02:29:49

Quoi ? Qu´est ce que ça avoir avec ce que je dis ? Vous, enfin certains, enfin la plupart, disent que les gens se "réfugient" dans la religion, dans le sens où, ce serait comme le choix que l´on fait d´aller au bistrot du coin vider le plus de bière possible.
Moi, je dis qu´un gosse qui naît dans une famille qui croit en dieu, a de forte de chances (en fait c´est certain) de devenir croyant.
Sinon, dieu, c´est le nom qu´on a donné aux choses qu´on ne comprenait pas. Imagines toi, tu commences à prendre conscience de toi même et tu vois des montagnes dans le ciel (des nuages), tu vois des une boule de feu qui traverse le ciel puis une autre moins lumineuse lui succéder (solei et lune)... Ben, à ce moment là (j´espère que vous avez compris que je parle de la préhistoire) tu n´es pas spécialement aptes à dire que les montagnes flottantes sont en fait de la vapeur d´eau qui s´aglutine autour de particules de poussières, que le solei est en fait une étoile qui est régit par deux force, le nucléaire et la gravité et que la terre sur laquelle tu es est ronde et tourne autour de cette étoile alors que l´autre boule n´est qu´un satellite qui tourne autour de la terre. Ben tout ça, ça nous a pondu les religions, Egyptiennes, grecques, romaines, chrétiennes, etc etc et j´en passe et des meilleurs. Au fil du temps, les questions ont diminués mais certaines perdurent, coment s´est crée l´univers, bla bla bli, bla bla bla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 02:58:01

voilà et moi je peux dire aussi :rire:

Une personne athée dépressive , ou autre est une proie pour une secte quelconque avec des interprétations de la bible ou doctrines douteuses.
Celle ci se réfugie dans la croyance par l´intermédiaire du talent de nos "missionnaires" .

Tu me cites un facteur ,je t´en cite un autre .

Tu remarques bien qu´il s´agit bien de par cette belle expression ou jugement "d´un refuge" .

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
20 juillet 2006 à 03:04:42

Les autres ont l´air de parler des croyants en général, pas ceux qui sont athées>dépression>secte par exemple. Donc, ton exemple est juste mais ce n´est pas une généralité et puis les autres n´en prennent pas vraiment compte dans leurs discours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2006 à 03:16:52

c´est juste parce que je ne suis ni les autres ni avec les autres .

j´ai juste été intrigué par l´affirmation de gigoe voilà tout .

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
22 juillet 2006 à 21:40:53

" je me demadais ce que trouve les gens dans la foi des diverses religions. "
----------------------

Bonsoir tout le monde,
Je ne me considère "membre" d´aucune religion, mais je crois au sacrifice de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Je trouve dans ma relation avec Lui tout ce dont j´ai besoin, en particulier l´Amour. Je me "nourris" de ses ces paroles de sagesse, d´ailleurs je vous conseille vivement de lire l´évangile! Dites-moi ce que vous pouvez reprocher au Christ! Je ne parle pas des religieux qui veulent tout contrôler et qui se servent des autres pour accomplir leurs envies...je parle de Celui qui a revolutionné la relation entre l´Homme et Dieu! Celui qui a enseigné l´Amour, le Pardon, la Réconciliation, l´Espérance, et j´en passe!
Et contrairement à ceux qui disent" on croit en Dieu pour raison de facilité, pour se rassurer, vivre heureux,etc::", et bien écoutez ce que le Christ a dit dans Matthieu 16v24:
" Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu´un veut venir après moi, qu´il renonce à lui-même, qu´il se charge de sa croix, et qu´il me suive."

J´espère avoir été clair dans mes phrases, car je suis crevé, je sors d´une semaine bien chargée..A propos, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée, à la prochaine!

Clemsyt
Clemsyt
Niveau 6
25 juillet 2006 à 22:25:35

Je suis d´accord avec toi, les religions ne servent à rien, ce sont les hommes qui les ont inventés et non dieu. Moi, perso je crois que dieu existe mais je trouve sa lourd de devoir lire la bible tout les jours !

Purplethistle
Purplethistle
Niveau 3
25 juillet 2006 à 22:30:15

On peut être croyant sans lire la bible tout les jours.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
26 juillet 2006 à 03:14:50

jai lu que les athees etaient depressif et enrole par des sectes...

ptdr!

la plupart des adeptes des sectes sont deja croyants , les athees croient ( en tout cas tous ceux avec qui jai parle de ce sujet) dans la capacite de l´homme a accomplir des grandes choses et non dans lattente desesperee d´une aide exterieur.

je crois vraiment que la religion est un moyen d´attendre une aide , un signe.
Des hommes ont malheuresement tente dexpliquer des faits par une activite exterieur ou se sont crus prophetes et pensant avoir entendu qqch.

Le message de Jesus est evidemment bon pour nous , occidentaux dont les moeurs sont calques sur ces normes . il est donc impossible de critiquer ce message.

Nos normes sont malheuresement dictees par la religion qui est ,selon moi, l´invention qui a engendre le plus de mort, de segregation , de violence dans l´histoire. quand certain ralent apres le jihad ( ce qui est normal) je vous permet de vous rappeler que les croisades etaient exactement le meme principe.

je sais que ce message heurte certaine personne , mais , a defaut de precher la bonne parole , je preche le dialogue.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment