CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une idée horrible... mais bonne

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:18:29

^^Content que tu t´en sois rendu compte. C´est tellement rare des gens qui admettent qu´ils ont tort...

74374374374
74374374374
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:16:46

J´ai dit que j´avais tort uniquement pour que tu dise ça...

:lol:

Mais j´ai tort, je le reconnais.

alexdako
alexdako
Niveau 10
16 juillet 2006 à 00:22:26

Tiens, ce topic (totalement surrealiste, il faut le dire car tu remets en question tout depuis la création du monde tout ca en quelques lignes ...) me rappelle une petite anecdote assez atroce :

Un Roi, il y´a plusieurs siecles de la, avait pratiqué une experience. Il avait retiré 10 nouveaux-nés aux parents dès la naissance, et les a tous placés dans une sorte d´internat. 10 personnes les surveillaient (autres que les parents bien sur, c´etait simplement des gens inconnus des nourissons) et n´avaient qu´une seule consigne : pas d´amour et pas d´affection.

Les bébés etaient bien nourris, lavés, blanchis, ne manquaient de rien quoi ... et pourtant quelques semaines plus tard :

les 10 bébes décédèrent ..... Hé oui !
Imagine ca avec toute la population mondiale ...

Bref, bref, bref : en gros irrealisable, dangereux, etc...
Mis a part ce beau discours, serieusement je trouve ça assez flippant (c´est pas pour te charrier ni rien, je le pense vraiment) les types qui arrivent la bouche en coeur, avec l´idée de changer la face du monde, et de surcroit qui insistent ...

Heureusement que tu reconnais que t´as tort ^^ )

Rated1Man
Rated1Man
Niveau 6
16 juillet 2006 à 21:59:02

la solution c supprimé l´argent,c ça ki rend les hommes mauvais!

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:04:17

Rated1Man : Remettre en cause le système monétaire internationnal existant depuis la nuit des temps est une bien trop grande chose et est encore une vision utopique de ta part !

Ta conception des choses est, certes, idéale sous l´angle que tu la présentes, mais supprimer la notion d´argent est trop grande, car c´est une notion d´achat, donc d´échange contre de l´argent, et l´échange existe depuis la préhistoire...

Sans cet argent, on n´a pas encore trouvé une harmonie pour vivre...

Après, on rentre dans des discours très politiques, et cela tu devrais en débattre ailleurs...

Rated1Man
Rated1Man
Niveau 6
16 juillet 2006 à 22:12:07

l´argent depuis la préhistoire???ouais les homme de cromagnion s´échangait de l´or contre un bout de viande...
dis pas donc de sotise!toi a mon avis c l´argent ki te fait dire des bétises!
la pauvreté dans le monde est causé par l´argent...la cupidité est né par l´argent!
les clochards existent a coz de l´argent!
le système monétaire???pfff la terre se meurt a coz de l´argent alors hein vient pas me dire ke je ne sais pas débattre!
on nous a donné une terre avec tt ce k´il fallait et l´homme en a voulu + (voir recit de la Genèse)...
alors je maintiens ce ke je dis...supprimons l´argent et tu verras il n´y aura plus de pauvres et de riches!

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:16:47

C´est bien joli tout ça, mais j´aimerais savoir comment tu vas t´y prendre pour enlever l´argent !

Je disais que la notion d´échange existe bien depuis la préhistoire, et que le système monétaire est bien un système d´échange, ou l´argent est le fruit de notre travail !
Dis-mio par quoi tu vas remplacer l´argent ?? On va dévaliser les magasins ! Tu veux mettre en place un taionnement ?
Et qui travaillera dans ce cas ?
Je suis contre les inégalités, mais supprimer le système monétaire est tout simplement impossible, déjà que la première puissance mondiale adopte un idéal capitaliste !

Alors, tu mets quoi à la place de l´argent ?

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:20:45

C´est utopique et ce n´est pas une solution, propose plutôt des solutions de remplacements et ne dis-pas "Supprimons le système monétaire".
Comment rationner, comment convaincre les gens de travailler, comment valoriser un métier par rapport à un autre (je peux déjà plus comprendre que tu veuilles harmoniser les salaires, c´est déjà moins ambitieux :ok: )

Il faudrait harmoniser les lois entre tous les Etats du Monde, or c´est cette notion d´échange qui est à la base de notre monde... Je vois mal comment s´en passer !

Rated1Man
Rated1Man
Niveau 6
16 juillet 2006 à 22:21:47

finis les magasin!as tu déjà vu le film de Night Shyamalan "Le Village" comment vivait il dans ce film?
Sans argent!avec leur culture!le fruit de ton travail?pfff ya pas besoin d´etre récompenser en argent pour etre content de son travail!
vivre de la culture!chacun son domaine pr ke le Monde ne manque de rien et pas vbesoin d´argent!
ça a crée les différences avec l´humain...pk le "lire" (autrefois) était - cher ke le franc belge ou français?
sans l´argent...finis les frontières et finis les différences ===> alors là nous aurons la Terre et les Terriens et finis les noirs,les blancs...

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:27:59

Rated1Man Posté le 16 juillet 2006 à 22:21:47 finis les magasin!as tu déjà vu le film de Night Shyamalan "Le Village" comment vivait il dans ce film?
Sans argent!avec leur culture!le fruit de ton travail?pfff ya pas besoin d´etre récompenser en argent pour etre content de son travail!
vivre de la culture!chacun son domaine pr ke le Monde ne manque de rien et pas vbesoin d´argent!
ça a crée les différences avec l´humain...pk le "lire" (autrefois) était - cher ke le franc belge ou français?
sans l´argent...finis les frontières et finis les différences ===> alors là nous aurons la Terre et les Terriens et finis les noirs,les blancs...

C´est bien beau, j´en rêve aussi, mais certains donnaient des légumes, d´autres construisaient des maisons !
Et parce qu´on considère ce métier normal, on leur donne des légumes :ok:
Et cette notion d´échange est toujours présente :)
L´argent est juste une façon d´échanger, et il est presque impossible de le détruire...
Oui j´ai vu le film "Le Village", ce film à suspense... Or aujourd´hui, aucun être humain ne peut vivre de ces propres moyens, ce serait un énorme retour en arrière dans notre civilisation ! Et d´ailleurs, lors de la dictature stalinienne, on a vu ce retour en arrière :ok:

Faut-il supprimer le capitalisme ? En tout cas, avec le modèle américain, il est peut-être indispensable, mais impossible :)

Rated1Man
Rated1Man
Niveau 6
16 juillet 2006 à 22:36:15

moi je dis ke il est vrai ke le communisme était une dictature car l´état encaissait tout et les homme keu dalle ms au moins tt le monde était égaux alors si on supprime c dirigeant a la con et k´on adopte un régime démocratico-communiste ben le monde serait mieux

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:39:02

Ce serait plus à mettre dans le forum politique, mais cette notion est lié à de la philosophie : l´argent est-il utile ou pas ? Le monde serait-il le même sans argent ?

Ce sont des questions auxquelles je ne peux répondre !

Rated1Man
Rated1Man
Niveau 6
16 juillet 2006 à 22:43:56

ok ça n´a peut etre pas de rapport a la philosophie ms c une façon a ramener le monde a la philosophie...les gens ont l´esprit étouffé par l´argent..cmt vais je m´en sortir etc...

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:48:07

Oui, mais si on harmonisait tous les salaires, chacun en serait au même point d´égalité :ok:

Puisque si l´on était payé en matières vitales on en aurait besoin et là on mourrait de faim au lieu de manquer d´argent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 10:57:10

Ya-t-il un moyen de réduire cette inégalité congénitale entre les hommes?

Non.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
19 juillet 2006 à 00:53:40

On invente des robots qui fous TOUT à notre place et comme ça plus besoin de bosser donc plus besoin de payer les gens donc plus besoin de l´argent donc MOINS d´inégalités...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2006 à 11:26:02

Machine qui travail 24H/24, donc sa veux dire une productiviter plus rapide, vue que c´est des machine, cela engendre des licenciments, et vue qu´il y a plus de productiviter, les personnes s´enrichisse plus. Donc PLUS d´inégalités...

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:43:00

moi je suis d´accord avec l´idée de départ puisque la liberté serait plus grande que si l´on nait dans une famille et qu´elle nous éduque : dans ce cas on a souvent les memes idées que nos parent , religions ...(bien sur des exeptions existe) et puis on a pas la liberté de choisir notre langue maternelle , notre pays ...

cependant je pense que le programme devrait etre établie par un groupe de philosophe et scientifique indépendant de l´etat. bien sur la transition avec notre monde actuel n´est pas posiible mais bon si tout cela aurait été normal depuis le début pourquoi pas ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment