CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c nul la philo mais d'une puissance!!!

lebisontin
lebisontin
Niveau 5
01 juillet 2006 à 15:15:26

et vous vous trouver sa commen??

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juillet 2006 à 15:19:53

Je trouve que lebidet te suffisait comme pseudo

lebisontin
lebisontin
Niveau 5
01 juillet 2006 à 15:50:45

et toi everblasing aussi

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
01 juillet 2006 à 23:13:52

Retourne dans ton ignorance sil te plai :)

CRAZYBLUE
CRAZYBLUE
Niveau 10
02 juillet 2006 à 00:57:45

:rire: laisse moi deviner, tu dis ca parce que tu as un prof de philo completement nul (parce que tu ne lis pas entre les lignes) et t´en à marres et tu cherches pas à voir plus profond dans ce sujet, que les cours ennuyeux que tu endures ?

Radamus
Radamus
Niveau 10
02 juillet 2006 à 01:00:42

Crazy je crois qu´il est en-dessous de ce genre de réflexions, cherche pas. :fou:

Mega-Devil
Mega-Devil
Niveau 9
04 juillet 2006 à 20:55:14

J´ai une question : celui qui fait de l´équitation aime-il les chevaux ?

boxtheco
boxtheco
Niveau 8
05 juillet 2006 à 00:21:16

C´est au moins déterminant pour le reste de mon amitié socio-affective avec mon hamster... :ok:

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:23:12

Mega :d) Dans mon cas, oui.

Yoshi1987
Yoshi1987
Niveau 5
05 juillet 2006 à 19:23:47

lebisontin Posté le 01 juillet 2006 à 15:15:26 et vous vous trouver sa commen??

ouais je suis d´accord avec toi!
Au début je pensais que la philo c´était quelque chose de bien mais jme suis vite apperçu que c´etait de la grosse merde. Cette année j´ai eu une vielle pro toute pourrie, elle nous expliquait un truc et même quand on répondait des arguments bétons qu´on pensait pas vraiment comme ça et bah nan , c´est toujours elle qui avait raison.

Alors qu´au début d´année elle nous a dit que chaque raisonnement pouvait être bon si il etait bien argumenté et cohérent.
Mais le pire c´est quand elle nous "apprenait" un truc et qu´au chapitre suivant c´etait tout l´inverse :hum: pffff un jour jlui est fait la remarque , elle a sortis une vieille feinte "ah oui mais on est plus dans ce chapitre , on est sortis de ce cadre".

Et le pire c´est qu´elle se prennait trop pour une pseudo-intellectuelle du genre moi je sais tout , vous vous savez rien , la philo c´est la meilleur des matières , y´a que là où on réfléchi réellement :rire: ,c´est toujours moi moi et moi qui ai raison pffff elle me dégoutait.Vraiment elle se prennait pas pour de la merde.

Mais bon j´etait pas le seul dans la classe a penser comme ça puisque dès le milieu du 2eme trimestre y´a plus qu´un élève sur 3 qui allait a son cours , en tout cas c´est ce qu´on m´a dis , moi j´en sais puisque j´ai arreté d´y allé dès la fin du 1er trimestre.

ps: je sais que c´est pas la bonne place pour placer mon coup de gueule mais j´ai pas pu m´en empécher, en plus a part ici jvois pas où j´aurais pû mettre ça.

ayuna
ayuna
Niveau 4
05 juillet 2006 à 20:09:39

La philosophie est la meilleure note que j´ai eu au bac :fou: .

:dehors:

bouldisco
bouldisco
Niveau 6
05 juillet 2006 à 21:35:47

La philosophie c´est imoprtant c´est lorigine des fondement de la vie, car avt de commencer a devenir savants tous les hommes étaient philosophe et cherchait a comprendre ce qui les entouraient c´est létudde de la vie elle même contenue ds la philosophie et grand est celui qui a tout compris de la vie !

Devil666desKOL
Devil666desKOL
Niveau 8
07 juillet 2006 à 22:05:30

C´est quand même dommage que certains soient encore persuader que la philosophie c´est l´art de dire des trucs chiants.
Évidement c´est facile de rendre un cours de philo chiant, mais ça n´a rien à voir avec la philo elle même...

bob-l-epave
bob-l-epave
Niveau 5
09 juillet 2006 à 03:42:39

le probleme c´est l´enseignemen de la philo qui est en soit impossible

comment peut on se permettre de juger les raisonnement et pensé ou convictions de quelqu´un ? nan dans ces cors la philosophie se renie elle meme , car aucune visions n´est réelement possible a critiquer et pourtant on nous de critiquer de grand philosophe et on nous juges sur ces critiques ...haha laissez moi rire c´est n´importe quoi , apres est ce que ce topis portait sue l´enseignement de la philo ou sur la philo en elle meme ?

bob-l-epave
bob-l-epave
Niveau 5
09 juillet 2006 à 03:45:23

hou hou je me relis et ca veux rien dire ce que je dis ... je réexpliquerais demain , quand je serais dans un état normale , dsl vraiment pour cette expliqcation qui ne veu rien dire

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:32:18

"car aucune visions n´est réelement possible a critiquer et pourtant on nous de critiquer de grand philosophe et on nous juges sur ces critiques"

la philo c´est comme dans la vie entre nous : yen a qui ont tort, et d´autres raison.
et certains dont on ne peut dire s´ils avaient tort ou non (et ils sont beaucoup ceux là).

yen a un qui avait raison, c´est.... je sais plus snif. ah c´est galilée je crois. c´est pas lui qui a dit que la nature pouvait être expliquée mathématiquement ? ou alors c´est aristote. je sais plus, j´ai oublié le cours.
bref, qui que ce soit, il avait raison.

il faut comprendre que la philo est une fabuleuse matière qui offre pleins d´argumentations possible. en fait, c´est pas parce qu´on réfute la thèse d´un philosophe que ce dernier avait forcément tort.
la philosophie est une démarche, un outil qui nous permet de réfléchir et de voir plus loin que le bout de notre nez.
il faut compendre aussi que beaucoup de choses dans la vie peuvent etre aussi bien défendues que critiquées. il n´y a aucune vérité générale ou universelle dans la philosohpie.
la philo est là pour nous donner des réponses, pour mieux comprendre certaines choses de la vie, son sens. elle peut meme nous pousser à adopter un mode de vie grace à des thèses qui nous plairaient.

c´est dommage car c´est ta prof qui t´a dégouté de la philo. moi ça a été l´inverse. ma prof a su rendre le cours passionant et tout paraissait logique dans ce qu´elle disait.
elle acceptait toutes les objections et les réfutations et en discutait avec nous. il est arrivé parfois que l´on discute plus d´une heure avec elle au lieu de faire le cours prévu.
il y a un pont sur lequel je l´ai trouvée pas assez ouverte, c´est sur les animaux : elle soutenait qu´ils n´avaient pas d´intelligences comme par exemple l´intelligence du mensonge.
je lui ai expiqué que j´avais vu un documentaire où un singe mentait à la suite d´une expérience, mais elle me sortait à chaque fois la meme réponse : anthropomorphisme ^^.

tiens je vais vous raconter l´expérience du singe : on lui montre trois tasses. on lui montre que sous l´une d´elle, on met une cacahuète. un scientifique arrive et lui fait comprendre qu´il réclame la cacahuète. le singe désigne la bonne tasse et le scientifique lui donne la cacahuète.
ils répètent l´opération 2 ou 3 fois, et à chaque fois le singe dit vrai, d´autant plus qu´il a comprit que la cacahuète serait pour lui.
mais vient un scientifique dans une combinaison. il demande de nouveau où est la cacahuète, le signe désigne la bonne tasse. le scientifique prend la cacguète...et l´emmène avec lui.
le singe crie et saute partout, secoue la grille de sa cage par colère de ne pouvoir manger la cacahuète.
éh bien je vous garantie, que la fois suivante, quand on lui a redemandé où était la cacahuète, il a menti.

anthropomorphisme :fou: ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 juillet 2006 à 12:42:47

je sais pas si il a menti
quand le premier scientifique lui demande de montrer la cacahouète, comme tu l´as dit, le singe réagit dans le but d´avoir la cacahouète. Si les règles du jeu changent et que pour avoir la cacahouète, faut pas montrer la tasse qui la contient, ben c´est ce qu´il fait.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:57:30

ben ouais.
il a bien vu qu´au bout d´un moment, on lui piquait la cacahuète s´il indiquait où elle était.
donc après, ben il indique exprès la mauvaise tasse. si ça c´est pas du mensonge, je sais pas ce que c´est ^^.

Bacterie
Bacterie
Niveau 3
09 juillet 2006 à 17:18:21

Les singes savent reconnaître leur reflet dans le miroir également. :)

Ils sont très intelligents et c´est normal.

lebidet
lebidet
Niveau 6
09 juillet 2006 à 17:34:35

Lesquels?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie