CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hétérosexualité, si on en parlait?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:31:24

Euh vous savez que même si de l´obscurantisme demeure on vit dans une société extrêmement libre et tolérante ? Cette façon de voir le monde de façon catégorique et manichéenne sans tenir compte de l´évolution évidente des mentalités est assez consternante. Par contre ce qui est intéressant, c´est l´analyse que fait simonosaurus du phénomène de la haine raciale, du rejet de la différenc, de la peur de l´autre : tout ce qui est inconnu angoisse.

Mais aller dire que dans notre société, en France tout particulièrement, les homosexuels souffrent tous d´une grande discrimination, c´est tenir un propos antique ma première chaussette. L´homosexualité est de plus en plus revendiquée, affichée, acceptée par l´Etat (phénomène de la Gay Pride), fait l´objet de nombreuses séries et fictions. Elle est devenue un fait de société, pas un domaine de rejet. L´actuel maire de Paris, un élu donc, revendique et affiche son homosexualité. Est-il dénoncé et crié ? Cette façon de "vouvoyer" des interlocuteurs qu´on ne connaît pas, en se plaçant implicitement dans ceux qui ont "la raison de la révolte", et en jugeant les autres sur des arguments brouillés agrémentés de sophismes tous les plus bêtes les uns que les autres, en s´en tenant à des caricatures ou en faisant référence à des messages radiophoniques improbables, peut-être entendus dans un film sur les nazis, voilà ce qui est lamentable et digne de critique.

On devrait davantage se pencher sur le racisme et la discrimination que les gens de couleur connaissent encore malgré les évolutions des mentalités (et encore... peut-on parler de progrès ? après tout, "évolution" ne signifie que "changement", "variation"...). Par exemple, que pensez-vous de l´arbitrage... abusif dont les équipes Africaines semblent avoir été victimes. Que pensez-vous du fait que seules quatres équipes d´Afrique peuvent envisager de participer au mondial contre douze européennes ?

Malgré les discours, l´orgueil et le mépris sont toujours présents. Et de plus en plus, hélas, dans les deux sens.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:26:14

pour ma part je suis le premier à reconnaitre que les homosexuels et bisexuels sont de plus en plus acceptés au sein de la société.
à l´époque où j´ai découvert que j´était bi, aucune personne de ma classe de terminale n´a mal réagi ou changé de comportement après que je leur ai dit. ils ont continué à me considérer comme celui que j´ai toujours été.
je pense quand meme toujours que le fait de se rendre compte qu´un homo ne s´habille pas forcément comme sur un char de gay pride, ça a du les faire rélféchir assez vite.

bref, oui, les gens ont évolué. pourtant, les menaces sont toujours là.

l´expression "casser du pd" (ou de l´arabe (ou du blanc)) est toujours d´actualité. il n´y a pas si longtemps; un homosexuel se faisait meme immoler. peut etre que ces actes sont isolés, mais les railleries et les moqueries sont toujours là. beaucoup de gens sont toujours homophobes. la tolérance apparente est prfois un leurre. sur 10 perdonnes qui se disent tolérantes, combien le sont vraiment ? et sur ces personnes qui sont vraiment tolérantes, combien vont accepter un homo dans leur propre famille ?
mes parents ont eu des collègues qui étaient malades à l´idée que leur enfant soit gay. je connais moi meme un gars dont les parents l´ont renié.
vous croyez vraiment que notre société est devenue tolérante ? les tolérants sont peut etre majoritaires, mais ce sont les intolérants qui font mal, et ils sont toujours là.
sur un sujet de jv.com, j´ai vu 3 ou 4 personnes avoir un comportement homophobe. les exemples sont partout, on ne peut les nier.
la france est, je le pense, aussi raciste qu´homophobe : on pense que c´est acquis que les gens sont devenus tolérants, mais les menaces sont pourtant toujours là et bien réelles.
et le communautarisme gagne du terrain.

si nous étions si bien intégrés que ça, on oserait sortir dans la rue et se tenir la main. à la place, on a des gays qui s´exhibent sur des chars, et des gays qui se cachent.
si nous étions si bien acceptés et tolérés que ça, on ne discuterait meme plus à propos du mariage gay. nous sommes pourtant en pleine controverse, et je ne parle meme pas de l´adoption.

oui, il faut arrêter de croire que les gens sont "méchants" avec les homos. la tolérane est là et s´installe de plus en plus.
mais il ne faut pas tomber dans l´excès inverse. l´homophobie est facilement palpable, aussi bien chez les jeunes que chez lesz vieux.
il n´est pas rare de voir un homo se faire insulter de pédophile. et c´est très courant d´insulter n´importe qui de "gay" ou de "pd".

et en ce qui copncerne la tolérance, il y a plusieurs degrés, ce qui ne facilite pas les choses :
- les homos je les accepte, tant qu´ils ne s´affichent pas... (super la tolérance hein. c´est pourtant le raisonnement d´énormément de monde)
- les homos je les accepte. mais si mon fils ou ma fille en était un(e), je serais malade, et j´aurais du mal à accepter ça.
- les homos je les accepte, meme dans ma famille (et là on atteint la vraie tolérance, bien que le sujet provoque toujours de la gene).

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 juillet 2006 à 12:50:57

Attend mais qui a dit que l´hypra tolérance était un bien absolu ? On ne peut nier qu´il y a dans toute société une norme (comportement suivi par le plus grand nombre). L´homosexualité est une norme à part entière, mais l´hétérosexualité pour ce qu´elle a de naturel (même si l´orientation sexuelle est influencée par l´éducation), à savoir que l´homme est fait pour s´emboiter dans la femme (en théorie), dans le but de la survie de l´espèce, l´hétérosexualité donc demeure la norme universelle. Il est normal, donc, que les "écarts" surprennent.

Mais peut-on tout tolérer ? Pour toi la société idéale c´est une société où chacun fait ce qu´il veut, s´affiche comme il veut ? N´est-ce pas plutôt une recherche de provocation ?

Sur quelles données te fondes-tu pour émettre un jugement tel que : "la France devient de plus en plus communautariste, et raciste". Un résultat cauchemardesque au 2e tour des présidentielles ? Qu´est-ce que ça prouve ? une désorganisation politique, trop de partis dispersés, trop de candidats contre des électeurs fidèles à des idées extrêmes fondées sur des préjugés bestiaux et dénués de toute rationalité.

Et les homosexuels ? Parlons-en de leurs préjugés ! On ne devrait pas parler des individus à partir de leur orientation sexuelle, de leur passion, de leur parti, mais pour ce qu´ils sont avant tout : des hommes. C´est l´homme qui a naturellement peur de ce qu´il ne connaît pas. Et l´homosexuel est aussi susceptible d´être intolérant.

L´homophobie n´est dangereuse qu´à partir du moment où elle mène à des actes meurtriers et sauvages. Il ne faut pas cependant prendre plusieurs nouvelles séparées dans les médias pour des marques de la réalité globale. Surtout pas.

Iternal
Iternal
Niveau 9
04 juillet 2006 à 16:35:52

Bouldisco Posté le 03 juillet 2006 à 20:57:53 Franchement c´était pas sympas de sacharner sur Iternal, sa parais dune bonne intention et on peut dire que les insultes sa renforcent le texte...Mais c´est vrai quen lisant son premier post il nous rabaisse un peu ds le style et l manière d´écrire, mais ça il le faisait pas exprès, soit compréhensif et ne rejetez pas son idée sous peine quil a fait des fautes de styles...

-------------------------------------------------

Merci, c´est très sympa de prendre ma défense, ça arrive pas souvent :rouge:
Le truc avec ce post d´intro, c´est que j´avais envie de faire ce topic depuis longtemps, mais en ce moment, je suis crevé et je fais que bosser. Alors j´avais vraiment la flemme de remplir des pages et des pages. J´aurais dû attendre d´être sous un meilleur jour pour créer ce topic. Je posterais mon analyse dans les prochains jours, cette fois en réfléchissant (ce que je n´avais pas fait en écrivant le first post), et en détaillant mon point de vue. A bientôt donc. Good Night, and Good Luck.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:51:23

"Carnavale Posté le 04 juillet 2006 à 12:50:57 Attend mais qui a dit que l´hypra tolérance était un bien absolu ? On ne peut nier qu´il y a dans toute société une norme (comportement suivi par le plus grand nombre). L´homosexualité est une norme à part entière, mais l´hétérosexualité pour ce qu´elle a de naturel (même si l´orientation sexuelle est influencée par l´éducation), à savoir que l´homme est fait pour s´emboiter dans la femme (en théorie), dans le but de la survie de l´espèce, l´hétérosexualité donc demeure la norme universelle. Il est normal, donc, que les "écarts" surprennent. "

oui je suis d´accord avec toi.

il est vrai aussi que l´hétérosexualité parait plus naturel que l´homosexualité.
ceci dit, si l´homosexualité n´était pas naturelle, elle n´existerait meme pas, surtout chez les animaux.

"Mais peut-on tout tolérer ? Pour toi la société idéale c´est une société où chacun fait ce qu´il veut, s´affiche comme il veut ? N´est-ce pas plutôt une recherche de provocation ? "

moi je veux provoquer ? c´est ça que tu veux dire ?
bref. pour moi, la société idéale (en ce qui concerne le sexe), c´est la société où les hétéros ne reprocheront pas aux homos de faire ce qu´ils font eux meme : se tenir la main dans la rue.
pourquoi un couple homo n´aurait -til pas le droit de se comporter comme tous couple lambda ?

"Sur quelles données te fondes-tu pour émettre un jugement tel que : "la France devient de plus en plus communautariste, et raciste"."

je n´ai jamais dit ça. je n´ai pas dit "de plus en plus". si je l´ai dit, c´est une erreur, un accident. moi j´ai dit que la france, meme si elle évoluait dans ce sens, reste quand meme homophobe et raciste.

"Un résultat cauchemardesque au 2e tour des présidentielles ? Qu´est-ce que ça prouve ? une désorganisation politique, trop de partis dispersés, trop de candidats contre des électeurs fidèles à des idées extrêmes fondées sur des préjugés bestiaux et dénués de toute rationalité. "

j´aime pas la politique et je ne me base pas sur la politique.
je me base en tant que bisexuel qui ne cesse de remarquer qu´un fois qu´on est "de l´autre coté", tout est moins facile.
je me base aussi sur desi nfos réelles (l´immolation). et sur des insultes que j´entends partout.

"Et les homosexuels ? Parlons-en de leurs préjugés ! On ne devrait pas parler des individus à partir de leur orientation sexuelle, de leur passion, de leur parti, mais pour ce qu´ils sont avant tout : des hommes. C´est l´homme qui a naturellement peur de ce qu´il ne connaît pas. Et l´homosexuel est aussi susceptible d´être intolérant. "

je n´ai jamais dit le contraire. tu crois que je pense que nous sommes "pafaits" et "ultra tolérants" ? non. nous somme aussi cons et pleins de préjugés que les autres.

"L´homophobie n´est dangereuse qu´à partir du moment où elle mène à des actes meurtriers et sauvages. Il ne faut pas cependant prendre plusieurs nouvelles séparées dans les médias pour des marques de la réalité globale. Surtout pas."

mais mon propos est que TU NE PEUX PAS ignorer ces marques.
et comme je l´ai dit avant, je me base sur ma propre expérience personnelle, à savoir : les gens évoluent et nous acceptent dre plus en plus, mais une partie de la population est encore gangrénée par l´intolérance, souvent irréfléchie.

Talahonte
Talahonte
Niveau 4
11 juillet 2006 à 18:00:07

En lisant le premier post (nan parce que tout votre blabla là, ça m´interesse pas), je n´ai qu´une chose à dire :

Qu´on soit hétéro, homo, ou bisexuel, au pieu, ça donne toujours la même chose : On est des gros cochons :o)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:30:58

ben maintenant t´en fais partie du "blabla"

Talahonte
Talahonte
Niveau 4
12 juillet 2006 à 22:33:21

Oui d´ailleurs c´est la seule partie de tout ce blabla qui puisse être interressante à mes yeux :o)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juillet 2006 à 23:00:51

en tout cas t´as bien raison là dessus, au pieu on est tous des porcs ^^

floodesque
floodesque
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:08:36

impression de déjà-vu ou presque avec le nom de ce topic!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment