CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Foot, c'est la Guerre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2006 à 02:01:49

Msieur_bulle> Tu a raison, sauf peut etre pour la fille, parce que c´est des rapports humains, c´est concret, c´est un element de ta vie. Sinon ok pour les jeux videos c´est clair que massacrer sa console parce que on a perdu a tekken c´est assez beauf.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juin 2006 à 13:05:00

Y´a des personnes qui font pas la différence entre une fille, une pomme et un match de foot et qui se posent pas de questions quand ils le constatent, allant jusqu´à l´écrire sur un forum de philosophie.
La bêtise humaine est décidément sans limite

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
29 juin 2006 à 22:20:36

Ever, si tu pouvais ne pas me faire dire quelquechose que je n´ai jamais dis, je t´en serait reconaissant. :hap:

Je dis tout simplement que rien n´est absurde, si des gens préfèrent regarder un match de foot plus que discuter avec quelqu´un, et bien c´est un choix.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juin 2006 à 22:21:39

Un choix qui n´est pas absurde mais stupide, c´est beaucoup mieux

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
29 juin 2006 à 22:22:56

Qui es tu pour juger qu´un acte est stupide ou qu´il ne l´est pas ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juin 2006 à 23:18:35

Je te suggère de voir le dernier post de Zech sur le topic de la Modération, au tout début de la 3e page.

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
30 juin 2006 à 00:03:01

Merci de ta précieuse suggestion, mais elle n´apporte rien à ce topic.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
30 juin 2006 à 00:05:32

sauf peut etre le fait que les gens surelevés intellectuellement comme Zech et everlasting, reussissent à juger quelqu´un sur une phrase(qu´elle soit ironique ou non :rire2: )

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
30 juin 2006 à 00:09:21

Il peut se dire que je suis un parfait abruti et que la bêtise humaine est décidément sans limite en ne jugeant qu´une de mes phrases, mais si il pouvait ne pas modifier à sa guise la dîte phrase, ça serait mieux. :hap:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 juin 2006 à 00:10:41

Je ne parlais pas de ça
je parlais du choix du match de foot au lieu des alternatives évoquées précédemment

kikitata t´es trop cool, trop fashion, tellement détendu waaah je peux être comme toi? :coeur:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
30 juin 2006 à 00:13:14

désolé c´est moi qui ai commencé sur ce terrain everlasting, stop le copiing :non:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 juin 2006 à 00:24:18

Tu jouais encore aux petites voitures quand j´ai commencé à utiliser ce procédé
et je n´en suis pas l´inventeur
donc ton copyright...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:26:35

Ce n´est pas le foot, qui est la guerre : c´est ce forum... :rire:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
30 juin 2006 à 00:27:41

ahaha !! ! j´ai commencé a ironiser sur toi, avant que tu n´ironise sur moi, donc c´est moi qui ait commencé ahah !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 juin 2006 à 00:35:47

Quand on parle de sport comme compensation de la guerre fondatrice de l´identité sociétale (liée au territoire), on n´omet pas la dimension ludique, créative, presque artistique, et enrichissante des valeurs du sport (qui sont aussi les valeurs idéologiques de certaines guerres, on pourra le remarquer). Il s´agit non pas d´analyser l´attitude des joueurs mais le regard sur la confrontation de ces équipes. Pas la confrontation sportive en elle-même.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 juin 2006 à 01:01:14

Je ne vois pas le sport sous l´angle de la guerre, mais plutôt sur celle du rite de passage.
On affronte un danger, réel ou sublimé, pour franchir une étape (devenir un Homme, etc...).

Le sport apporte cette reconnaissance, et la médaille/coupe est le symbole de cette dernière (là où la guerre n´apporte pas nécessairement reconnaissance, et peut n´engendrer que ruine et désolation, même pour le vainqueur (victoire à la Pyrrhus)).

L´équipe/sportif qui gagne acquiert un statut autre (il entre dans la "légende"), il a grandi aux yeux des autres même si intérieurement il est resté le même (quoi qu´il sait qu´il peut gagner et qu´il a une "valeur" : il n´est plus tout à fait pareil). Il est passé du statut d´homme au statut de champion.

La famille /pays qui l´entoure en retire une grande fierté, car l´accomplissement de l´un rejaillit sur tout le clan.

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
30 juin 2006 à 18:19:45

Le titre est trop fort !

Mise à part sa , je n´aime pas le foot , je ne trouve pas violent (quoi que...) mais d´une imbécilité supreme , le comportement des supporteur est une honte ! Je ne vois pas l´interet de se taper dessus durant un match , de quitter son travail 2 heure à l´avance pour voir un match de 90 min et risquer de perdre son travail !
Expliquez moi

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:11:00

le foot comme le basket ou le hanball,sont aussi des symbolique sexuelle(le truc de la metre au font du trou,enfin je vais pas vous fair un dessin...)
et me traité pas d´opsédé ou de truc comme sa, c pas moi qu´est inventé sa

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 juin 2006 à 20:14:54

Mais largement assez obsédé pour le reporter ici, de plus sans réfléchir alors que c´est une des plus grosses c... inepties que les psys aient pu inventer.
Et attendez c´est pas fini, regardez les poteaux: droits et en matière dure. Et le gazon, c´est pas sexuel le gazon? Sans parler du sifflet arbitral, ayant une forme douteuse.
Mais bien suuur.

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:33:09

ta un espris qui tien dans ta poche ou....tu le fait exprès

c vrais que ta vachement les moyen de contredir les psy toi,
ta fait vachement plus d´etude, ta lu beaucoup plus de bouquin sur le comportement humain et tout, t vachement plus calée que tout ses pauvre type qui sorte des théorie de leur chapeaux :sarcastic: pfffff

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie