Voila deja suis nouveau donc peace a
tous. Pour mon 1er topic j´vouler discuter ,
et cree un debat avec des gens ouvers et
non des gamin donc c´est pour sa que suis
venu ici.
Donc voila les gar ,Je crois que dans 10ans ,
on sera que des matricule flachez a 220
dans la betise ,mafois une elimination a
la starak nous touche plus que quelque qui
meur de faim. Ladalle devrait etre un crime contre l´humanité mais bon. Ha meme plus de respect pour les mere ha ke le dar qui prend
le dessus aujourd´hui bonsoir la jeunesse de France ,sa ve dire koi sa .Bon on vit le
siècle technologique y’a plus de réflexe naturel. On croit meme plus en dieu. Les
guerres inspirent à l’évolution, les femme accouche sous X, elle save plus
c’est quoi avoir un gosse. Mais où sommes
nous hein chez les civilisés ou chez les fous ?
Moi j´ai mal car nos enfants grandissent
dans ce monde. L’état te raquette, même pour enterrer ton père tu doit payer son trou
c´est grave. La philosophie de la patrie
c’est ça ? En faite on est enchainé dans
notre propre liberté donc moi j´crache sur l´esclavage qui n´a pas était abolie ,c’est alarmant, notre passé nous rattrape à la nage, j´ai vraiment compris ça quand pour Thuram ils ont fait des cri de singe mais on va ou la hein ? franchement je suis trop bouillant
pour le régime Sarko ,Il va falloir se
reveille car sa va etre de pire en pire .
Voila setais mon coup de gueul vous en
penser koi ...
Un jour on va vraiment etre dans la merde
jvous le dis aller peace.
C´est la vie.
Pourquoi pas?
t´as l´air très gentil et plein de bonnes intentions
mais là ton truc c´est un survol et un fourre-tout
on va pas pouvoir discuter comme ça
En prenant chaque premier mot de chaque ligne, ça devient plus compréhensible
ça donne ça:
Voilà tous et non venu donc on dans la meur respect siècles guerres c´est nous moi dans c´est c´est notre alarmant thuram bouillant pour reveille voila penser un jvou...
En gros se que je ve dire ,c´est que on vis dans un monde pourri ,et que un jour ,il y aura une guerre mondial terrible ,car les gros poisson commence vraimment a nous prendre pour des con ,et que sa peut pas durre comme sa ,c´est triste a dire mais meme la planete s´en melle ,elle aussi elle pete un boullon a force de se faire puiser ,mais bon je pence que sa ne changera pas t´en on preferera aller sur mars pour mettre de l´eau et de l´éléctricité a la place de s´occuper de nous.
tu retardes, des guerres mondiales y´en a déjà eu deux.
et dire "le monde il est pourri" c´est généralisateur, inexact et ne fait avancer aucun débat.
Conventionnel, stupide, pessimiste. Déjà-vu. Beurk. Inintéressant donc.
Je sais exactement quel type de personne tu es mika83270 et tu n´y peu pas grand chose si tu es comme sa, malheureusement.
ah ouais et suis koi kom type
Un pauvre fataliste désabusé qui se croit plus lucide que la majorité de l´humanité et qui baisse les bras à la moindre difficulté parce qu´il n´imagine pas un seul moment que d´autres personnes pensent comme lui et que tous ensemble ils pourraient changer ce sur quoi ils crachent. Ouf...
Je le sais, j´étais comme ça avant ![]()
vous etes qune bande de fayots dégénéré moi autre fois jen étai un mais mintena je suis respécté dans mon bahu alors fo pété un coup bande de cons! ![]()
Y´a un truc qui est marrant avec le courant altermondialiste (enfin les écolos quoi) c´est qu´il est tout à fait possible de voir en leurs prédication le contraire de ce qu´ils disent ^^.
Je m´explique : on nous dit que si l´on continue à ce rythme, la terre va plus aller bien, que l´on va détruire des écosystèmes, briser les processus à l´oeuvre. Que les pitis animaux vont disparaître par notre faute.
En réalité ce n´est pas vrai. D´une part on connais très très mal la façon dont évolue la planête. D´autre part on est dans une phase de réchauffement (succédant à la période de glaciation) climatique général : avec ou sans l´homme. Ensuite notre influence sur le milieu est très très minime dans tous les cas (quelques degrés de plus ou de moins...). Enfin, et naturellement, la nature a déja fait bien mieux/pire niveau boulversements climatiques.
Prenez la glaciation du Würm (quaternaire donc) qui a fait baisser le niveau des mers d´une centaine de mètre. (imaginez vous les paysages de sibérie en France
)
Bref, on n´a ps vraiment bcp d´influence.
En réalité, l´écologisme est un mouvement égocentrique. C´est pour notre gueule que l´on a peur. Et plus précisément pour l´économie....
Par exemple tous les ports de la planète sont au niveau de la mer. Une montée des eaux de 1m aurait des effets économiques catastrophique (surtout si elle a lieu sur toute la planète...) pour le commerce maritime. Et le commerce tout court.
Donc faut arrêter de se voiler la face à propos de la nature ![]()
Je sais pas pourquoi j´ai parlé de ça Oo c´est complètement HS ![]()
Gijoe, même si les alters ont souvent des préoccupations environnementales, ce n´est pas à ça que se restreint l´altermondialisme. Se préoccuper de la biodiversité (par exemple par la déforestation ou les OGM), du gaspillage des ressources planétaires (pétrole, eau), des risques de la pollution (ne me dis pas que le protocole de Kyoto est issu de la volonté d´écolos crédules) n´équivaut pas à la doctrine des "petits animaux qui vont disparaître".
Ensuite, le lien entre écologie (altermondialiste) et égocentrisme économique est un peu facile. L´idée alter de décroissance est l´illustration parfaite du détachement des alters par rapport à l´économie-reine. Les écolos ont peut-être peur pour les générations futures (développement durable) mais s´ils ne pensaient qu´à leur gueule ou à l´économie, je doute qu´il soit si enthousiastes à décélérer le création de valeur ajoutée.
Razacs >> Je ne crois pas que ce soit un problème de surpopulation (d´ailleurs comment évalue-t-ton le surplus de population, théoriquement, il pourrait y avoir à bouffer pour tout le monde), tu ne prends que les aspects négatif, si nous n´étions qu´un milliard sur terre, qui sait ou en serait le niveau de création de richesses.
En même temps il y a quelques chose qui n´est pas contradictoire, parler de la protection de la nature, et surtout de la vie, et parler de la protection de nos petites gueules.
Car bon l´humanité est quand même le sommet de l´évolution de la vie et si elle disparaisait, ce serait quand même une grande perte pourla vie, et même le monde, car notre conscience est laplus developé.
Est ce un égocentrisme si ridicule?
N´a t il pas ici quelque légitimité.
Le ici se rapportant à ton postes et pas à ce topic ![]()
Rarement vu un tel ramassis de conneries comme vient de le faire gijoe080288 !! !
effectivement nous somme en periode de réchauffement logique de la Terre. Mais l´homme amplifie d´une maniere tellement considerable la rapidité de se réchauffement qu´il est sur que l´homme induit lui même la catastrophe naturelle. Le taux de CO2 présent dans l´atmosphere, qui comme nous le savons tous est un gaz a effet de serre, augmente d´une rapidité jamais vu au cour de la création de la Terre. les scientifiques, grace a des procédés on réussis a retracé les different cycles, sous-cycles, sous-sous-cycles etc des periode de rechauffement et de la concentration en C02 dans l´atmosphere. Il en résulte que la sinusoïde de variation de CO2 au cour du tant se transforme en une exponentielle depuis environ les premieres industrialisations. Les sources de dégagement massif de CO2 sont claires !
Il y a deja eu sur Terres des crises écologiques majeures, la plus connue, la crise crétacée tertiaire due sans doute a la fois entre une montée extreme de l´activitée du volcanisme et le crash d´un astéroide sur la terre; mais aussi la crise permien trias auquel on évalue le taux d´espece qui y ont survécu à 1%, et la nous sommes aussi en début de crise écologique enorme vu la vitesse faramineuse de l´avancement de certaines données tels que le taux de CO2, comme j´en parlais plus tot. Rassurez vous, quand je dis l´extreme vitesse, c´est a l´echelle de la terre et je pense que vous pourrez finir votre vie tranquille.
Or aujourd´hui, le but est de vivre sa petite vie, de faire marcher l´economie immédiate, et donc il faut rassurer les gens, leur dire que consommer, c´est bien, et que ce n´est pas si dangereux que certains veulent nous faire croire...
ils s´appuient meme sur des données scientifiques tel le fait que nous sommes dans une periode de rechauffement normale, qu´il interpretent a tord.
Alors, maintenant, philosophiquement, on pourrais se demander si on s´en fout, carpe diem, l´homme dans 2000ans ne m´interesse pas ou je veux contribuer a la continuitée temporelle de l´homme ? Les ecolots dramatise la situation en disant qu´elle est pour maintenant (à l´echelle de la planete c´est le cas)
Mais quand tu dis fo arrété de se voilé la face a propo de la nature, effectivement, mais dans l´autre cas!
je pense pour ma par que de toute façon, nous somme en train de dépasser le point critique ou la catastrophe écologique va avoir lieu entierement, sa c´est vu par le passé, ce coup si le facteur c´est l´homme, et l´homme n´a pas envie réelement de sauvé son espece dans le futur, le procéssus s´est enclenché, il est lent pour une vie humaine, mais extrement rapide pour la terre comme je l´ai dit, moi je m´en fou, et j´ai pas besoin de me rassuré en disant "mais non c´est pas vrai on exagere".
La prise de conscience se fait lentement, mais elle se fait. La découverte de la responsabilité humaine dans l´effet de serre est récente. Alors évidemment on piétine d´impatience en criant à la lenteur, le je-m´en-foutisme etc. Mais on change lentement de direction, soit par obligation (pétrole), soit par conviction (filtres, Kyoto?). C´est pas le nirvana mais ce sera largement suffisant pour assurer à la majorité des hommes leur survie. Les types qui prédisent la fin de l´humanité pour dans 300 ans ont rien compris.
Les gros problèmes actuels sont pas vraiment écologiques. Mais c´est facile de planter le nez au ciel et de s´attaquer à un gaz, plutôt que directement à certains hommes, leur mentalité, leur comportement.
Au bac de SVT section S yavait comme exo de raisonnement scientifique avec connaissance l´etude des crises majeures, et leur impact sur les bestioles de l´epoque.
http://f14.www.france-examen.com/data/annales/bac/2006/GVRS3C001.gif
Maintenant, cest peut-etre moi qui ait mal compris un truc JH
c´est le nombre de famille là c´est pour sa que c´est plus de 1% linus13 ![]()
parce que, par exemple, la famille des nautiloïdés existe encore aujourd´hui, mais la quasi-totalité des especes qui la constituait ont disparues, il ne reste que le nautile actuelement.
Autant pour moi ^^
Heureusement qu´ils demandaient pas la gravité du truc, j´aurais dit que tout allait bien moi o_O