Voici la jolie phrase de la charcutière ce matin. Non non, j´vais pas vous saouler avec ma vie, ça intéresse personne. C´est juste que ça m´énerve quelque peu cette généralité.
Après tout, déjà elle en a rien a foutre de ma journée, du moment que la sienne est bien remplit, en tout cas autant que son tiroir-caisse à la fin de ses 7-8 heures de labeur.
Ensuite, et c´est là ou je veux en venir, elle me parle du soleil. C´est quoi ce conditionnement à deux balles ? J´veux bien qu´elle, elle aime la chaleur, mais est-ce une raison pour que tout le monde adore ça ? Pourquoi devrait-on tous aimer le soleil et pas la pluie si nous nous sentons mieux par ce dernier type de temps ?
Cette question m´intrigue légèrement... et cette généralisation m´agace beaucoup.
Après tout, nous ne sommes pas obligés de suivre le mouvement de masse si ce mouvement ne nous convient pas. Et malgré celà, on essaie toujours de faire rentrer les soit-disant brebis égarées dans le troupeau.
Conclusion : La prochaine fois, j´irai acheter du saucisson quand il neige.
Vraie conclusion : J´me suis embrouillé vers la fin du topic ( normal, j´ai attendu 2 heures pour taper la seconde partie) mais malgré tout, je voudrais avoir votre avis sur celà et les éventuelles réponses à mes questions. Encore désolé de la forme de ce ´pic.
Merci d´avance.