CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Bonne journée! Avec le soleil ça ira!'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sheik500
Sheik500
Niveau 15
23 avril 2005 à 02:53:13

Voici la jolie phrase de la charcutière ce matin. Non non, j´vais pas vous saouler avec ma vie, ça intéresse personne. C´est juste que ça m´énerve quelque peu cette généralité.

Après tout, déjà elle en a rien a foutre de ma journée, du moment que la sienne est bien remplit, en tout cas autant que son tiroir-caisse à la fin de ses 7-8 heures de labeur.

Ensuite, et c´est là ou je veux en venir, elle me parle du soleil. C´est quoi ce conditionnement à deux balles ? J´veux bien qu´elle, elle aime la chaleur, mais est-ce une raison pour que tout le monde adore ça ? Pourquoi devrait-on tous aimer le soleil et pas la pluie si nous nous sentons mieux par ce dernier type de temps ?

Cette question m´intrigue légèrement... et cette généralisation m´agace beaucoup.
Après tout, nous ne sommes pas obligés de suivre le mouvement de masse si ce mouvement ne nous convient pas. Et malgré celà, on essaie toujours de faire rentrer les soit-disant brebis égarées dans le troupeau.

Conclusion : La prochaine fois, j´irai acheter du saucisson quand il neige. :o))

Vraie conclusion : J´me suis embrouillé vers la fin du topic ( normal, j´ai attendu 2 heures pour taper la seconde partie) mais malgré tout, je voudrais avoir votre avis sur celà et les éventuelles réponses à mes questions. Encore désolé de la forme de ce ´pic.

Merci d´avance. :)

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
23 avril 2005 à 04:24:29

COOOOOOL!!!!!

Moi je me suis un jour: Si j´apprécie les jours de pluit, les jours de neige, les jour de soleils, les jour nuageux, les jours de froid, les jours de grand froid... Il fait toujours beau :-d

Voilà, je trouve que sa fait joyeux " il fait toujours beau".

N´empèche que sa vien en contradiction avec mon résonnement du " le laid aussi est bien".
Un jour j´était entrain de rien faire quand j´entand " -son belles té lunnettes
-merci". A cet instant je me suis dit... " pourquoi elle est contente que ses lunettes soit belles? " . Je regarde mon chandail et je me dit " mon chandail est vraiment laid, et c´est sa que j´aime de lui."

Ok, c´est pas dit comme je l´aurais voulut, mais... je poste quand même.

Sinons, moi, j´aime sa les histoires de gens. Je raconte toujours mes aventures.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 avril 2005 à 08:14:21

les folles aventures de cocio à 4h du mat... raconte :) :sarcastic:

Sheik: tu n´es pas obligé de suivre la masse, mais t´es obligé de suivre ta nature humaine. Et, c´est prouvé scientifiquement, le soleil excite la bonne humeur. En effet, lors d´un bain de soleil, notre epiphyse arrête de produire de la mélatonine, qui est une hormone somnifère ( qui nous permet de récupérer la nuit), et laisse place à la sérotonine, l´hormone de la bonne humeur. Soleil et humeur sont donc fortement liés.

lollipow
lollipow
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:01:38

ever l´a bien expliqué, c´est une question d´"hormones" lol
bon, c vrai il y a des gens qui aiment bien etre sous un petit crachin matinal, ils trouvent ça romantique ou joli, moi dsl mais je reste ds la masse pour ce coup la!!!
j´adore le soleil et je deteste la pluie! le seul mmt ou je peux l´aimer un peu, c´est ds une situation precise, par exemple ds un bon delire ou on est tt trempés sous la pluie, et qu´on s´en fou... mais c tres rare! lol
enfin, je peux pas vivre sans soleil.... :p)

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
23 avril 2005 à 11:06:42

Ah le soleil,je l´aime tellement qu´il m´est vital.
Ouh,c´est peut-etre l´inverse finalement. :nah:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
23 avril 2005 à 14:45:04

Ah OK, merci, on tombe donc bien bas, dans le terre-à-terre là...

M´enfin ça empêche pas que j´aime bien la pluie et que je lui trouve un certain esthétisme. ( Evidemment, ça n´engage que moi^^)

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:59:57

Moi je trouve le soleil chaud et épuisant. En plus, il fait mal au yeux. ( sinons, pas besoin de parler de ses avantages)
Je trouve la pluit agréable, elle fait des p´tits froids confortable... c´est bien l´été quand il fait chaud.
J´ai remarquer que l´hiver, les jours de grand froid, je me sens plus énergétique, moin fatigué.(parce que je doit bouger pour me tenir au chaud? )
C´est bien jouer dans la neige avec les p´tits cousins. En allant à l´école en velo, sa fait des p´tits bosses amusantes. En plus, on dirait que les parents son plus compréhensif sur le fait que je passe ma journée avec mon PC.

je m´arrète l´à. Aujourd´hui il pleut, et je trouve sa beau aussi. On vas aller visiter les maisons, la grand-môman à décidé d´acheter un condos a chacune de ses filles ( son gars à déjà une maison)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:57:54

Sheik500 > Qu´est-ce que tu trouves de si beau dans la pluie ? :question:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 avril 2005 à 20:12:59

j´aime aussi une fine pluie agrémentée d´un bon vent, le tout sous un ciel gris-bleu. ça rafraichit, c´est très agréable.
ça m´a toujours épaté que les gens fuient pour de l´eau... c´est pourtant innofensif :)
bon j´avoue, lors d´une averse, j´aime moins.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 avril 2005 à 21:28:59

L´eau innofensive ? Ca dépend :-p

Puis c´est gênant quand tu bouges, si t´as le jean trempé, c´est génial…

Moi aussi j´aime bien quand il pleut, mais pas quand il pleut comme vache qui … un petit crachin comme ça, c´est agréable.
Mais s´il pleuvait tout le temps, qu´est ce que ce serait triste :nah:

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
23 avril 2005 à 21:45:54

sa me dérange pas d´être tout mouiller. Mes vêtements son laid, mais il s`ches vite :-p

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
24 avril 2005 à 02:02:28

Chronomantique :d) J´sais pas, c´est dur à expliquer. Disons que la modification des choses par l´eau, le fait de voir tomber quelques goutes ou encore se plonger dans ses pensées en regardant une petite averse ( on sort de l´esthétique là, certes...), je trouve parfois celà agréable.

Après, une fois de plus, ce ne sont que mes humbles sentiments, et j´comprend que j´puisse passer pour bizarre pour ça.^^

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:32:25

Sheik500 :d) Non non je comprend. En fait j´essayais de voir si tu aimais vraiment la pluie ou si c´était juste une réaction de petite rebellion du genre " tout le monde aime le soleil ben pas moi voilà".

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
24 avril 2005 à 10:34:00

C´est sûr que de ton point de vue ça peut être sympa une petite pluie fine, mais bon c´est bien aussi les réveils ensoleillé comme dans la pub là ( Sunny Delight ou Danao je sais plu^^´)

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
24 avril 2005 à 12:15:45

" M´accordez-vous cette danse?"

L´adulateur d´averse. Tome 2.

hardy08
hardy08
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:41:28

c vrai je suis assez d´accord avec ce que tu dit,de meme je prefere la pluie,car sous la pluie personne ne remarque que l´on pleur :ok:

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:12:37

Tu pleure souvent?

tititlse
tititlse
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:17:45

c´est quoi la pluie?
ya a jamais à toulouse :rire:
en tout cas demain, bonne journée! Avec le soleil ça ira pour l´A380 :coeur:

SpiRip
SpiRip
Niveau 6
26 avril 2005 à 13:17:53

C´est quand meme plus sympa de se lever, en regardant par la fenetre un grand ciel bleu, avec des halos de lumieres qui se refletent sur l´écran du PC, ça apporte beaucoup en bonne humeur,enfin j´prefere ça, que de voir la pluie sur les carreaux, le ciel gris, et la ville grisée...

hardy08
hardy08
Niveau 10
26 avril 2005 à 14:29:17

Cocio_16-2 Posté le 26 avril 2005 à 13:12:37
Tu pleure souvent?

souvent oui.....

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature