CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La philo et les maths

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:25:46

oui, mais tout dépend donc pour QUOI fais tu des calcul ? pour compter le nombre de pains que tu as ou ton argent (pas le la physoique) ou pour calculer la vitesse de ta voiture (e la physique)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:26:22

kikitata bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 23:24:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pour johnny hallyday, chanteur c´est le mot pour dire que cette personne en fait son metier, ou que cela en prend une grande part dans sa vie.

:d) Beh ouais, c´est ce que j´essaie de t´expliquer depuis tout à l´heure ^^ "Mathématicien", c´est le mot pour dire que cette personne en fait son métier, ou que cela prend une grande part dans sa vie :p) "Mathématicien" n´est pas un mot pour qualifier l´élève lycéen qui gribouille trois équations sur un devoir.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:27:46

kikitata bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 23:25:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui, mais tout dépend donc pour QUOI fais tu des calcul ? pour compter le nombre de pains que tu as ou ton argent (pas le la physoique) ou pour calculer la vitesse de ta voiture (e la physique)

:d) Lol, tu ne comprends pas ^^
Si je te donne à résoudre 2x + 5 = 6, tu vas me répondre x = 1/2. Là tu es dans le domaine des maths. Si je te dis maintenant que x représente le poids, la masse, l´attraction solaire ou je ne sais quoi, cela rend-il le calcul plus compliqué ?

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:27:52

bien sur que les maths sont parfois(ou toujours je ne sais pas vraiment) plus compliques que ceux de physique, mais je dis que les maths c´est les calculs sans linteraction de l´environnement si tu preferes, et la physique, c´est avec !

donc oui on peut etre un peu physicien aussi, mais c´est moins courant de calculer la vitesse plutot que de calculer son argent, voilà pourquoi je dis que c´est different, je me suis mal exprimé dans cette difference, voilà tout

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:29:03

ou que cela prend une grande part dans sa vie :p) "Mathématicien" n´est pas un mot pour qualifier l´élève lycéen qui gribouille trois équations sur un devoir.

c´est pour ça que je dis un peu mathematicien, de par son amateurisme, il n´y a pas d´hypocrisie !

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:29:59

voilà, poiuruqoi je disais que laphysique c´est pas pareil, car la physique ce sont d´autres raisons que celles que l´on emploie pour parler de maths "simples"

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:30:03

Et si je blesse quelqu´un, suis-je "un peu" serial killer ? :question:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:32:23

là on parlait de sciences, serial killer c´est un tueur, si tu ne tues pas t´es pas un killer, ça vient de trucs sociaux, psychologiques enfin ça n´a rien à avoir :d

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:34:20

enfin je ne dis pas que les trucs sociaux cest pas une science, mais c´est different

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:36:02

Bien sur que si. La pratique de l´activité à un très bas niveau me rend, selon toi, "un peu" pratiquant de cette activité. Faire des maths au lycée ferait de moi un "un peu" mathématicien, lire un livre d´histoire-géo ferait de moi un "un peu" historien, écrire un poème ferait de moi un "un peu" poète, donc blesser quelqu´un ferait de moi un "un peu" serial killer, si on suit ton raisonnement.
Ce que je veux dire, c´est qu´il n´y a pas de "un peu". On est mathématiciens, ou on l´est pas. A la limite on aime les maths et on prend plaisir à en faire, mais on n´est pas TOUS mathématicien. J´adore les maths, j´ai des notes excellentes, et je suis loin, mais alors loin de me considérer comme mathématicien. De meme que je suis immensément loin de me considérer comme un philosophe : "J´aime la philosophie", c´est tout :)
Dire que tout le monde peut être "un peu" tout, c´est faire preuve d´hypocrisie car ce n´est pas vouloir avouer que tout le monde ne peut pas faire tout. Or, on sait que l´Homme déteste qu´on critique ses capacités intellectuelles.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:36:12

ça y est tu m´as creuvé, bien joué

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:37:04

u joues tout sur le "un peu", je te dis que c´est qu´il y a "une part de" si tu poreferes !!

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:37:37

je dis qu´on peu retrouver une part de tout dans chacun !

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:38:21

t´es un extremiste dans beaucoup de choses

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:39:26

il peu faire de tout, et alors il ne maitrise pas tout

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:40:22

l´homme peut faire de tout, et c´est vrai pourtant

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:43:31

je vois... pourquoi l´homme ne peut pas faire tout

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:44:24

?

senmamerde_
senmamerde_
Niveau 5
16 juin 2006 à 23:44:42

Si l´homme ne peut pas tout faire, c´est certainement frustrant, mais il lui reste le loisir d´être supérieur aux autres.

je me souviens avoir lu que le but de l´homme n´étais pas d´égaler dieu, mais de se mettre au dessus des autres hommes.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:45:03

tu m´expliques tout ça je verrais demain

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie