Bien sur, c´est la science de la pensée. Kant vous l´expliquera sûrement mieux que moi. Il est faux de dire que tout le monde est "un peu" philsophe. D´abord, c´est quoi être "un peu" philosophe ? Si j´écris "2x + 5 = 4", suis-je "un peu" mathématicien ? Allons... Ne tombons pas dans l´hypocrisie sauvage de l´égalité intellectuelle.
De la même manière que tout le monde ne naît pas avec des capacités physiques identitques, tout le monde ne naît pas avec des capacités intellectuelles identiques. Ce n´est pas question de prétention ou de vantardise, je suis plus intelligent que beaucoup, et beaucoup sont plus intelligents que moi, de la même manière que je suis plus fort au foot que beaucoup, et que beaucoup y sont plus excellents que moi (ce qui n´est pas dur, au passage ^^).
Pour philosopher, il ne suffit pas de "réfléchir", on ne philosophe pas n´importe comment, à la va-vite, en balançant deux ou trois citations issues d´on ne sait trop qui. La philosophie nécessite une rigueur, des connaissances, une intuition, une remise en question, du recul, et ça, j´espère ne pas vous apprendre que ce n´est pas à la portée de tout le monde.