Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
carnavale
arrête de faire ton savant et de sortir des exscuses spécieuses à la con, il ya des moments ou il faut pas trop digresser du sujet non plus.
Je pense qu´un adulte respecte ses critères :
1°) Capable de prendre des décisions seul. Sans influence extérieur, avec ce que lui sait et sans dépendre d´une autre source de choix que lui-même.
2°) Capable d´assumer ses erreurs, de s´en excuser et d´en subir les conséquences.
3°) Capable de vivre sans aide extérieure, par ses propres moyens (diplômes, intellect, force physique etc.)
4°) L´adulte paie ses impôts
Si vous en voyez d´autres...
senmamerde_ bouton profilbouton profil Posté le 15 juin 2006 à 01:07:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
carnavale
arrête de faire ton savant et de sortir des exscuses spécieuses à la con, il ya des moments ou il faut pas trop digresser du sujet non plus.
Je ne sais si Carnavale sort des excuses à la con, il n´empeche que toi, ce sont tes messages qui sont cons. Voudrais-tu faire preuve d´un peu plus de compréhension et d´ouverture d´esprit afin de discuter objectivement ? Sinon, tu n´as rien à faire sur un forum consacré à la philosophie. Ce que tu fais là, je le fais le vendredi soir au comptoir du bar de ma rue après une dizaine de bières, comme des millions de gens incapables de se détacher des préjugés dans lesquels ils ont été élevés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inceste
pour les curieux(ses)
bonne nuit
Voilà trois heures que je philosophe sur plusieurs questions et avec plusieurs personnes, et je suis maintenant fatigué. Je dois vous laisser, en espérant avoir contribué à l´avancée de la question ! Bonne nuit ![]()
Je te chie dessus. ^^
encore un intellecutel... ![]()
ouais ![]()
senmamerde> Pourquoi le père qui "baise" sa fille est-il "dégueulasse" ?
C´est du même sang, C´est ta fille, Et puis ta fille tu es sancé la respecté et franchement moi je couches pas avec ceux que je respectes .... Hahahaha....
Même chose pour la pédophilie si l´enfant est consentente, ou la zoophilie! c´est des attirances qui sont encrée dans ta tête, tu peux pas les combattres! Alors si tu blesses personne aucun probleme!
Ah, coucher avec quelqu´un c´est lui manquer de respect ?
Comment oses-tu dire que pour le pédophilie et la zoophilie c´est pareil ?
Je vois très mal comment un enfant peut être consentant même un seul moment. Il est souvent manipulé par le (je dirai) monstre qui fait cet acte. Et c´est parfaitement dans la pensée de ces gens de croire que leur victimes sont consentante.
Pour les animaux c´est du pareil au même, comment peut-on penser une seule seconde que l´animal le veut bien. C´est un animal, il suffit qu´il soit stimulé pour être au garde à vous.
Tant qu´il ne s´agit pas d´adulte consentant c´est très délicat et même pervers car il y a agression.
Et en ce qui concerne un père et sa fille, plein de facteurs peuvent venir nuancer le fait d´être adulte et consentant et je crois que plusieurs d´entre nous ont la logique de les entrevoir car un contexte où cela se produit est naturellement irrégulier et presque souvent anormal donc il y aura certainement une relation de pouvoir d´une personne sur l´autre donc cela fait flancher la notion de consentement.
Tout le monde sur ce topic s´attarde sur l´aspect juridique et moral de la question et globalement défend que si les incestueux sont consentants, responsables etc... ils y voient pas de problème. Cela s´appuie sur le fait qu´il existe des personnes éprouvant ce genre d´attirances et le refus de la normalité.
Mais je m´interroge quand même sur le cas d´une petite fille qui éprouverait l´envie de faire l´amour avec sa grand mère. Et à ce moment là, il n´y a aucun problème pour aucune autre envie. On peut faire des jolis compositions de mot, genre Necro-zoo-pedophilie, geronto-scato-homosexualité. Charmant.
Seulement toutes les envies ne sont pas raisonnées et raisonnables et parfois elles proviennent d´un véritable problème mental. Je me pose donc des questions sur la santé de ces individus. A force de considérer l´amour sans limite, on finit par répondre systématiquement "pourquoi pas". Certes l´amour n´est pas fonctionnel, ce n´est pas là que je veux en venir.
Je vais plutôt me diriger vers l´amour maternel, l´amour paternel, l´amour fraternel, l´amour de la nature... N´est-ce pas ceux-ci que l´on sacrifie dans l´inceste et autres "dérivations"? Ce sont des amours qui peuvent être physiques et tendres, mais qui ne sont pas sexuelles. Mère c´est une fonction. On bâtit une relation mère-enfant sur de la tendresse, de la compréhension, de la complicité. Mais on explore pas l´autre, c´est une distance qu´on garde alors qu´on a pas besoin de l´explorer. Un autre néant... et cette distance va se retrouver avec le père, le frère, les animaux, la nature. Qu´on m´explique pourquoi on ferait l´amour à une plante, pourquoi on serait attiré sexuellement par son frère si on le considère comme frère. Bien sûr si c´est un frère caché qu´on a jamais vu les 18 premières années de sa vie, ça change la donne.
...
vais manger
d´ou le fait que l´inceste est rare, grace au relation familiales dont tu parle. il n´empeche que, pour de rares personnes ces relation ne sont pas dans le sens de la plupart des humains, qui´il y est un désir de relation incestueuse, c´est une maladie, dis tu, mais ou est la limite ?! on s´efforce à dire que la relation homosexuel n´est pas une maladie, car on c que les animaux on des fois ce comportement, et d´autre raison, il n´empeche que cela mene a un accouplement stérile, qui est donc contraire a l´action de l´espece, qui doit de se reproduire, mais qui joue peu etre sa part en fait, dans la régulation de la population.
euh... a oui,
considerons donc que l´inceste serai une maladie, si les 2 sont consenten et que la relation ne soit pas stérile, pourkoi s´efforcé d´allé contre sa volonté ? dans le cadre de la pedophilie, c´est nécessaire, mais là ?
toi tu ne peu pas considéré ton frere comme autre chose que ton frere, mais certain si.
Inceste:relation sexuelle entre proche parents d´une meme famille.
Mais alors la question se pose:qu´est-ce qui lie les personnes de facon à ce que l´on puisse les considérer comme membres d´une meme famille?
Le lien du sang?Evidemment pas.
Les membres d´une famille sont liés par les memes expériences,les memes vécus,ce qui amène souvent le meme mode de pensée.Les parents lèguent tout leur savoir,toute leur vie,à leurs enfants,qui deviennent alors leur création.Création qui leur assure l´immortalité,voilà ce qui lie les parents au enfants:les parents continuent à exister à travers leurs enfants,et le lien du sang n´a pas d´importance dans ce fait.Si j´abandonne un enfant sur une route,c´est mon sang qui perdurera à travers lui et non moi-meme,c´est à dire ma personnalité,mes émotions.
Chacun de nous pourrait très bien coucher avec n´importe quel membre de sa famille si on lui faisait oublier tout ce qu´il a vécu.
Aussi bien qu´un enfant adopté dés son jeune age répugnerait au plus haut point d´avoir des relations sexuelles avec sa famille adoptive.
Et ce qui me frappe quand on désigne l´inceste c´est qu´on semble plus intérressé par les liens du sang et les problèmes de consanguinité éventuelle.
D´ailleurs je me demande sur quel type de lien la loi juge et punit.Et si légalement c´est possible entre membre d´une famille qui ne sont pas liés par le sang(faudra penser à le demander a Pasfou).
En ce qui concerne les liens forgés par la meme éducation,ils sont trop forts pour etre,je dirai perturbés par une relation sexuelle,ce n´est pas que cela changerait beaucoup de chose seulement les actes charnels parraissent extremement déplacés complétement inutiles,idiots meme à coté d´un amour platonique aussi puissant.Ce serait comme se dédoubler pour faire l´amour avec soi-meme,absurde.
Si des relations sexuelles apparaissent entre des personnes qui sont liés par un amour platonique c´est que ce lien n´est pas très grand et que les personnes se connaissent très peu,résultat de problèmes psychologiques quelconques,ou que les personnes ont des problemes liés à une sexualité perturbée.
L´état ne devrait donc pas punir mais aider les personnes à se rapprocher en cas d´inceste.Mais ca ne sera pas le seul cas où notre système judiciaire préferera instaurer un système de controle par la peur,par le biais de punition,qu´un système d´assistance.Bien que je ne sache rien des positions de l´Etat sur la question(faudra demander à Pasfou).
Mencius a parfaitement développer la direction ou je voulais aller.
xoxe: je crois qu´il faut abandonner ce préjugé selon lequel l´espèce humaine a comme but premier de se reproduire et de perpetuer son espèce. C´est comme ceux qui défendent qu´une entreprise est là pour faire de l´argent. La survie est essentielle donc on la promeut capitaine en chef des finalités vers laquelle toute action et toute vertu doit tendre. Mais à quoi sert la survie si elle ne contient rien, ne fait rien survivre? C´est une structure creuse et vide. La vie vient bien avant la survie, et dans la vie aussi il y a beaucoup de chose, dont l´amour.
je me disais aussi...
cété louche ce sujet
pardon nectarjaune ? que veus tu dire ?
Quel pauvre débile ce agraf...
une lourde punition pour avoir floodé le forum ?
je ne vois pas de quoi tu parles. mais peut-être que tu ne maîtrises pas totalement ton français, tu as la possibilité de te réexprimer tu sais ( peut-être voulais-tu dire l´inverse ? )