CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le futur...C Koi 'l'ideal'

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:52:57

cela pourrait ressembler plus a de la politique
mais sur le forum politique il répondre soit par votez FN, votez PS.....
je me suis alors dit que sur le forum " philosophie" la discussion seraoit plus passionante et les point de vue moins terre a terre...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 avril 2005 à 17:16:49

Un futur idéal pour l´humanité?
- Celui ou chaque homme aura accès aux droits fondamentaux ( boire et manger en suffisance, avoir un domicile, avoir accès à l´éducation, être libre de ses choix, de sa religion, être respecté... etc etc)
- Celui ou l´homme arrivera à vivre plus ou moins en équilibre avec son environnement
- Celui ou les mentalités seront plus " universelles", sages, respectueuses + plein d´adjectifs doux aux noreilles :)

ça c´est pour les réponses " bateaux"

maintenant on peut chercher à être plus précis, plus concret éventuellement.
Exemples:
L´optimiste pourrait se révéler très utile pour construire le futur.
Une approche philosophique ( critique, rationnelle, réfléchie) des problèmes sociétaires/sociaux serait souhaitable, on y est pas encore.
Une meilleure entente internationale me parait un passage obligé. Le respect de l´autre est une valeur qui accompagne ce point
La suppression... ou plutôt le remplacement des guerres ( pour être réaliste) serait un bon début. Remplacée par des guerres de droïdes par exemple ( et oui ça serait possible, chuis pas ( seulement) un addicted de SW).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:41:45

En fait le premier pas vers l´idéal serait peut-être de rendre l´homme moins matérialiste.

Zico
Zico
Niveau 13
06 avril 2005 à 19:28:19

L´ idéal serait la paix dans le monde et que tout le monde soit heureux. Malheureusement c´ est difficilement faisable.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:31:58

C´est même utopique.

kev0
kev0
Niveau 70
06 avril 2005 à 19:58:19

C´est utopique a 100%

le mal fais partit de l´être humain, ca me semble irrationnel qu´il puisse disparaître un jour.

Ou alors ca fais un truc du genre " l´île du docteur moroe" ou , il me semble, que le docteur crée une espèce proche de l´homme sans les gênes permetant ce " mal".

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:58:46

Le mal est-il génétique ?

kev0
kev0
Niveau 70
06 avril 2005 à 20:07:18

je sais, ce serait absurde de dire que le mal est génétique, mais, Qui sais?

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 20:34:41

Le monde idéal, quel est le but d´en parler?

Mais je vais tout de même donne ma petite réponse:

Un monde de pure sincérité, où toutes nos pensées, sentiments, serait communiquer à l´autre, il n´y aurait alors plus de personnes cruelles, mais des personnes bléssés, et ceux là même n´aurait plus aucune raison d´être cruelle, car tout le monde saurait qu´ils souffrent tout simplement, qu´il ne haissent pas cette homme, mais qu´il aime la femme de cette homme...
Tout part d´un amour que l´on ne peut pas exprimé, d´un manque d´amour, le bien est le fondement de l´homme, pas le mal.
Quand on ne peut exprimé à personnes son amour, quand on ne peut aimer ouvertement, que l´amour soit réciproque ou non, l´on doit retenir tout ceux là dans nos coeurs, et cette jolie cocotte en papier n´est plus que bout de papier froissé.
Un monde où l´on serait compris, certes il y aura toujours des personnes que nous mépriserons mais nous les comprendrons.

FaN_dE_RauL
FaN_dE_RauL
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:54:41

L´ideal serait que le monde soit détruit :-)))

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 20:55:38

Ton idéal :-)))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 avril 2005 à 20:58:07

Je pense que l´homme naît bon et que le " mal" ne fait que sommeiller en lui. Et je pense que c´est possible de ne pas le réveiller. Je garde espoir qu´un jour il soit considéré comme disparu.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:20:08

en gros se serait un monde sans frontiere ou tous le monde aime tous le monde
où tous se mélange
seulement voila:<< l´homme se lasse plus vite de l´amour et de la paix que de la guerre>>
un monde de paix ne pourait donc durer

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 22:25:21

Moi je pense que dans un monde de sincérité, il y aura énormément de bien, toujours du mal car on ne peut pas être aimé nécessairrement de ceux qu´on aime, mais avec la sincérité et la compréhension le mal ne se developpe pas autant je pense.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:30:39

oui mais si on doit tout " communiquer" commetu l´a dit plus haut , le monde redeviendrait comme ce qu´il est aujourdh´ui c´est a dire des illusions....

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 22:35:05

POurquoi justement non, on ne se ferait aucune illusion.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:44:44

réfléchi: il y aurait tjrs au moins une personne pour enfreindre les règles et donc si tout est communiquer en toute sincérité cela passera par les sens de cette personne peut scrupuleuse qui utilisera ces connaissance d´autrui ( sentiments ou autre) pour gouverner et diriger dans l´ombre

lollipow
lollipow
Niveau 10
06 avril 2005 à 22:47:36

et puis que faites vous de la violence qui se trouve naturellement ds l´homme? comment la faire sortir ds ce cas? le " mauvais" ( j´aime pas ce terme ms bon!) est en l´homme autant que le bon, et on ne peut pas avancer sans accepter cette realité

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:03:28

oui il est dans la nature de l´homme de faire la guerre
mais il faut qu´il la fasse avec honneur et non comme on la pratique de nos jour
( désolé de dire ça comme si c´était un sport.....)

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:14:52

La guerre n´est pas un art, il n´y a aucun honneur a se battre ! !!!
Tu crois que autre fois la guerre c´était beau car il se battait avec l´honneur et le respect. Mais même chez les Samouraïs il y a avait des morts.

BOn sinon pour le topic, un monde idéal, serait un monde ou TOUT LE MONDE pense ( oui car tres peu de gens pensent..) et ou un optimisme règne sur la planète. Le respect de l´autre serait quelques chose de tellement normal que le mot n´existerais pas. Et ou tout le monde s´occupera de lui-même ( si tout le monde s´occupait de lui même plus besoins d´aider les autres ) . On aurait un système Anarchique ( oui vu que c´est un monde parfait ca marchera ) et les relgions n´existeront plus. Tout le monde croira en l´homme.
VOila ca c´est, pour moi, le monde parfait.
Evidament c´est 10000% Utopiste..

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment