CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sujet philo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
diego13tristan
diego13tristan
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:21:35

allez voir sur le forum de pes 5 ceux qui cherche encore des corrigés ils st regroupés ds un topic corrigé..

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:45:56

J´ai fait le second sujet de S mais la plupart de mes connaissances ont pris le commentaire.
Enfin le premier m´a tout de suite attiré car j´avais étudié un texte d´Auguste Comte - que j´ai cité, j´me gène pas ^^ - sur l´expérience, justement.
Maintenant reste à savoir si j´ai assuré (pour une fois dans l´année, ça tomberait bien :p) ).

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:53:37

Série ES.
J´ai pris "Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles?".

_Rubio_
_Rubio_
Niveau 3
12 juin 2006 à 14:57:19

évidement, j´aurais du y penser... il y a toujours des corrigés de philo sur le forum de pes5!

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2006 à 14:58:18

Mouarf, il était super bien le sujet la culture, mais j´ai pas osé le prendre à cause du manque de réference, j´aurais pu faire une bonne disssert, mais bon ma prof m´a dit que valait mieux prendre celui ou on avait des auteurs :snif:
D´habitude je prends des risques mais pour le bac, je l´ai joué soft avec le premier sujet bateau, du bonheur et de la vérité, ou j´ai pu caser 9 auteur.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:03:28

Le rapport entre bonheur et vérité a déjà été traité ici dans différents topics ^^ Mais bon, je me voyais mal me démarquer sur le premier sujet, un peu bateau. Le deuxième était interessant.

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2006 à 15:14:05

Je suis tout à fait d´accord avec toi, mais bon j´avais pas du tout d´auteur précis à mettre sur la culture, même si sur l´universel j´en avais pas mal, bref, on peut facilement, si on réfléchit bien tout seul, une bonne dissert sur le deuxième, mais l´illustrer par des références c´est pas si simple.

Pour me démarqué j´ai essaye de forcer sur le cté bonheur, et de forcer le coté aussi la vérité au service du bonheur, sinon tout restait vain.

Mais bon, j´avoue c´est un sujet bateau, mais en même temps, on peut placer pas mal de connaissance d´un peu partout.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:27:32

j´ai quand même réussi à en placer une quinzaine d´auteurs :-)
Enfin, je sais pas toi, mais la géo, c´est beaucoup trop long, faut que je révise demain. L´histoire ça va, ça relève pas mal de la culture G, mais les thèmes de géo sont tellement nuls (la mégalopole japonaise, la façade atlantique de l´Amérique du Nord), pourquoi y´a rien sur l´Am. latine, l´Afrique, les différences au sein de l´Europe, les zones de conflits ...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:28:45

Zech, Solid, vous étiez en terminale cette année Oo ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:30:45

Nan nan, on passe le bac chaque année pour rigoler, c´est un trip entre nous. En fait, je suis au chômage et lui il est retraité.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:32:41

Je m´disais aussi...

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2006 à 15:38:48

Ca me bourre la géo je vais m´assurer un ti douze avec le commentaire de doc.

Si on tombe sur la mégalopole japônaise, je l´ai eu trois fois au cours, je connais quelques villes :o))

J´ai du relire l´annabac une fois en histoire en trois heures, pour la géo je m´y mets demain avec les cartes.

NOn mais ca va moi j´ai assez de point d´avances, pour ne rien foutre, j´en ai 38 d´avance, et avec la philos je pense arriver vers les 54.

Putain une quinzaine d´auteur mai st´as fais combien de sous partis?? :ange:

Moi j´ia placé, Kant nietzsche sartre, Platon(oui malheuresemet :o)) ), camus, Benjamin constant, épicure, pascale, alain.
t´as mis quoi toi? :ange:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:52:20

Il y a des points d´avance au bac? je croyais que c´était qu´au brevet (non, Carnavale, on passe pas le brevet, c´est pas notre truc).

Je fais pas trop de sous-parties, juste des grands thèmes, j´y vais plutôt freestyle (18 et 17 aux bacs blancs, donc ça me réussit ^^).
J´ai du placer Foucault Bergson Freud Levi Strauss Camus Sartre et Nietzsche (ces trois-là c´est grâce à une petite analyse de la culture par rappor tà la nature) Weber Rousseau Huntington Rothbart. Et j´ai même enlevé Kant,, ça me saoulait.
Pascale c´est la femme de Pascal :o)) ?

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2006 à 15:57:36

Rhooo soit pas taquin :o))

NOn c´est pas vriament des points d´avances, mais bon, tu peux le compter comme ça, tu vois tes point au dessus de 10 tu les multiplies au coeff, et puis ca te permet de voir les cnotes que tu peux te tapper au reste.

En fait tu le fais avec le bac de premiere francais, svt, et les notes de terminal pour le sport.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:13:00

Solid, tu m´excuseras, mais quand je vois un niveau tel que le tien, je peux raisonnablement douter que tu sois en Terminale. Et c´est plus qu´un compliment :-) .

dardentor
dardentor
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:41:35

Chui seul a avoir choisi le sujet n°1 en S ??

Et puis la note ne dépend pas du nombre d´auteurs casés dans le texte ... surtout si c´est une échelle logarithmique :rire:

Moi j´en ai mi aucun car je n´en connait aucun, car je dormais en cours... ou bien je faisais des maths ^^

_Rubio_
_Rubio_
Niveau 3
12 juin 2006 à 16:48:02

normal dardentor, c´est un plus gros coef! j´sui bien d´accord avec toi (moi je n´y allais même pas, mais je regrette un peu)... Le sujet 1 était bien plus dur, en apparence en tout cas, et on a pas beaucoup de temps pour choisir...bref, j´ai fait ma p´tite dissert numéro 2, j´ai fait ce que j´ai pu, j´ai parlé de ce que je savais...maintenant, ce n´est plus entre mes mais, pour la philo en tout cas

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:58:03

Zech >> Ah ok, j´avais pas capté. En tout cas, bon courage pour la suite.

Carnavale >> :coeur: c´est çui qui dit qui est ^^

auronk
auronk
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:31:23

prions pour une majeure histoire meme si sa risque pas d´arriver :ange:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:58:59

Oh non, moi j´ai prié l´année dernière pour avoir géo majeure, et c´est vous qui allez l´avoir. C´est dégueulasse.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie