CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ne peut-on pas tuer?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
10 juin 2006 à 11:50:00

il est sur que les lois des hommes sont mal faites voire injustes et donc mauvaises ..
mais ça ne m´enpeche pas de dire qu´elles amènent leur part de progrés dans la société donc elles sont bien aussi ..
dans l´état de nature, pas de lois des hommes !!
c´est donc la loi de la nature qui est celle à suivre et donc rien ne t´empecherai de commettre le meurtre de qui tu veux !!
mais de nos jours nous vivons en sociétés civilisées et ce sont les lois qui nous permettent d´y vivre sereinement ( dans la mesure ou ces lois répondent à notre besoin de sécurité ) !!
reste que la seule personne à qui tu puisses faire du mal sans avoir la loi sur le dos eh bien c´est toi même !!
hélas la triste question qui me vient est : jusqu´a quand ?
oui la société nous empechera peut-être un jour d´avoir notre propre liberté de vouloir nous suicider ...
quand on voit à l´heure actuelle des personnes qui réclament la mort car elles ne peuvent pas mettre fin a leurs jours d´elles mêmes ; et que la société se refuse à leur accorder ce droit, c´est tout bonnement hallucinant ( cf vincent humbert par exemple )

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:24:04

Je pense que tout le monde a déjà eu des pulsions meurtières un jour...

Ex: Je me souviens quand je suis allé au Parc Astérix, il faisait environ 35°C et j´étais coincé dans une longue mais très longue file d´attente...eh bien là, j´aurais voulu avoir une machette pour me débarrasser de tous ceux qui se trouvaient devant moi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 juin 2006 à 16:35:08

D´un autre côté, si le meurtre était toléré, les curés auraient pas mal de boulot le week-end.

Mencius
Mencius
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:07:09

"Ah non, bien souvent le meurtre est justifiable, face à une menace contre sa propre vie, par vengeance, contre le vol etc... C´est facile de le justifier "
:d) tu veux dire que la justification est possible dans les valeurs humaines,mais en fait une vengeance n´est pas justifiable en soi donc le meurte par vengeance n´est pas non plus justifiable.Quant à une menace contre sa propre vie la défense est justifiable mais il n´y a pas de volonté de meurtre quand on se défend donc la mort de celui qui attaque n´est pas fait d´un meurtre.Contre le vol c´est encore une défense et donc il n´y a pas de volonté de meurtre.

floodesque
floodesque
Niveau 10
11 juin 2006 à 00:20:33

MEURTRE, subst. masc.
A. Action de tuer délibérément un être humain avec violence. Synon. homicide.

ledisciple
ledisciple
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:53:55

Du fait que l´on ne connaît pas la mort (chacun ayant une définition personnelle), le fait d´envoyer quelqu´un dans l´inconnu (et de l´éloigner de ceux qu´il connaît à jamais) et ce souvent après souffrances, celà est un acte dont on ignore les conséquences.
Je te conseille donc de calmer tes pulsions même si la haine est humaine.

ledisciple
ledisciple
Niveau 10
24 décembre 2006 à 09:21:13

ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas qu´on te fasse! :noel:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
24 décembre 2006 à 11:01:31

C´est une loi morale qui nous vient du christianisme. C´est absurde de ne pas pouvoir tuer.

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:40:35

techniquement, tu peux, mais tu dois pas.
et si tu trouves ça absurde, t´inquietes pas qu´y´en a surement qui aimeraient tester ça sur toi, et là, tu trouverais pas ça si absurde, crois moi...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:04:13

Comment ça je ne DOIS pas? Qui m´en empêche et pourquoi?

Je les attends avec mon fusil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 13:56:11

gijoe080288

ce mec a dit tellement de conneries , il a dépassé tout le monde, que je me serais fais un plaisir de torturer sexuellement toute sa famille avant d´en finir avec leur misérable vie et d´éclater sa gueule , le laissant en vie infirme en sorte qu´on ne puisse euthanasier cette poubelle.

heureusement qu´il existe encore quelque chose qui m´empêche de nettoyer ce monde parfait de ce genre de "cons" .

mm j´espère que je ne deviendrai jamais une bête ou ce genre de cons prêt à dire ce qu´il ne peut penser intérieurement en ayant réfléchi 2 secondes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 14:07:58

sinon pour les autres imbéciles ...

penser à ce que c´est le "meurtre" et qui est capable d´en comettre réellement ainsi qu´aux victimes ...

heureusement qu´il existe des lois établies par les hommes ,on devrait honorer ce grand pas ..

on voit bien là l´ingratitude et l´ignorance de l´homme jeune ici ..

quand à l´autre il ne connaît que des mythes , c´est ça l´historien du forum ?! c´est une poubelle celui là en plus pour un historien l´orthographe et la grammaire ne sont pas ses points forts.

au fait on tue un homme quand on a rien à perdre ou quand on a un problème au cerveau.

c´est bon les animaux on fait en sorte de les protéger ça avance et on ne parle pas d´animaux quand on cuisine certains pour les déguster.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:28:33

"Comment ça je ne DOIS pas? Qui m´en empêche et pourquoi? "
La societé t´en empêche parce que ce "comportement" la détruit.
En ce qui me concerne ce qui m´empêche de tuer c´est la peur des conséquences, pas la morale.

admiratif -> Les postes de gijoe me semblent très corrects et je ne vois rien qui justifie ton aggressivité.
Si vraiment ce qu´il dit t´insuporte explique le, ne dis pas que quelqu´un est con, montre le...
Ps : Et si (en plus de souffrir d´hyper agressivité) tu étais con, toi aussi ?

"penser à ce que c´est le "meurtre""
Meurtre : Achever la vie d´une autre être humain (je ne pense pas qu´on puisse utiliser le mot meurtre pour autre chose qu´un homo sapiens sapiens, j´aurais bien été tenté de rajouter "sans son consentement" mais même avec le consentement du tué on considère encore ça comme un meurtre à l´heure actuelle...)

"et qui est capable d´en comettre réellement"
Euh, bah absolument tout le monde, enfin, d´un point de vue...euh... psychologique, après un manchot aura du mal à étrangler quelqu´un...

"ainsi qu´aux victimes ..."
La victime c´est juste quelqu´un qui déplait au meurtrier, je ne vois pas grand chose d´autre à dire.

"heureusement qu´il existe des lois établies par les hommes"
Bah heureusement pour la bonne tenue de la societé mais à part ça...

"pour un historien l´orthographe et la grammaire ne sont pas ses points forts."
Pitié, se rabaisser à ce genre d´extremités, t´as vraiment pas trouvé moins ridicule ? :/

"au fait on tue un homme quand on a rien à perdre ou quand on a un problème au cerveau."
J´aurais dis "On tue un homme lorsque l´on n´est pas freiné par sa morale et que l´on juge que les conséquences négatives que cela aura pour nous sont inferieures aux positives engendrées par la mort du... mort."

linking
linking
Niveau 10
24 décembre 2006 à 14:40:42

libre a toi de tuer quelqu´un,tu le peux
mais tu entraveras la liberte d´autrui,et la tu seras dans la merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 16:14:11

admiratif -> Les postes de gijoe me semblent très corrects et je ne vois rien qui justifie ton aggressivité.
Si vraiment ce qu´il dit t´insuporte explique le, ne dis pas que quelqu´un est con, montre le...
Ps : Et si (en plus de souffrir d´hyper agressivité) tu étais con, toi aussi ?

je ne crois pas que ceux qui ont un véritablé bon fond soient "cons" , ils seront à la limite "utopistes" mais valent de l´or.

son discours a atteint la limite , même si parfois on émet des discours distant de notre notre personnalité , on ne peut dépasser la limite.

c´est donc un pauvre con , une simple machine qui ne pense pas "réellement" , le simple résulat du conditionnement de la vie humaine.

il y en a qui n´iront jamais au fond des choses , ni du pourquoi parce qu´ils sont juste le fruit de ce qui les a conditionné , ce sont des "animaux" voilà tout , des gens qui ne pensent pas , ceux dont l´esprit ne volent pas très haut mais il existe certains qui ont eu le temps de réfléchir à tout ou assez pour ne pas émettre des conneries de ce genre.

et comme tu sembles avoir des difficultés à assimiler fanodreams :

je me serais fais un plaisir de torturer sexuellement toute ta famille avant d´en finir avec leur misérable vie et d´éclater ta gueule , te laissant en vie infirme de sorte qu´on ne puisse euthanasier la poubelle que t´es.

heureusement qu´il existe encore quelque chose qui m´empêche de nettoyer ce monde parfait de ce genre de "cons" .

j´espère que je ne deviendrai jamais une bête ou ce genre de cons prêt à dire ce qu´il ne peut penser intérieurement en ayant réfléchi 2 secondes.

hyper agressivité ? ce ne sont encore que des mots ....oh
cette étrange cette fois tu n´as pas vidé de sens un poste .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 16:16:18

"ce ne sont encore que des mots "

je retire le "encore" .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2006 à 16:40:26

on tue quelqu´un quand on a rien à perdre
ou quand on a un problème aux cerveaux .
j´aurais surtout préciser les cas exceptionnels comme " la mort provoquée par erreur .
mais ce n´est pas le problème.

ce que tu dis en plus est inintéressant :

regarde moi ça va ? tu te trouves malin ? sincèrement t´as l´air malin là , tu vois pas plus loin que le bout de ton nez ou de ton ego , toi ..

au fait le meurtre n´est pas juste une définition .

relis toi : tu es dessus de tout là, tu voles dans l´air.

"penser à ce que c´est le "meurtre""
Meurtre : Achever la vie d´une autre être humain (je ne pense pas qu´on puisse utiliser le mot meurtre pour autre chose qu´un homo sapiens sapiens, j´aurais bien été tenté de rajouter "sans son consentement" mais même avec le consentement du tué on considère encore ça comme un meurtre à l´heure actuelle...)

"et qui est capable d´en comettre réellement"
Euh, bah absolument tout le monde, enfin, d´un point de vue...euh... psychologique, après un manchot aura du mal à étrangler quelqu´un...

"ainsi qu´aux victimes ..."
La victime c´est juste quelqu´un qui déplait au meurtrier, je ne vois pas grand chose d´autre à dire.

"heureusement qu´il existe des lois établies par les hommes"
Bah heureusement pour la bonne tenue de la societé mais à part ça...

Pitié, se rabaisser à ce genre d´extremités, t´as vraiment pas trouvé moins ridicule ? :/

"au fait on tue un homme quand on a rien à perdre ou quand on a un problème au cerveau."
J´aurais dis "On tue un homme lorsque l´on n´est pas freiné par sa morale et que l´on juge que les conséquences négatives que cela aura pour nous sont inferieures aux positives engendrées par la mort du... mort."

-----------------------

seulement tu as raison sur ce point , j´aurais du poster à ce "con" qu´il est dans le bon esprit , sur le bon chemin, l´orthographe et la grammaire sont futiles pour celui qui postent de l´histoire ou des mythes.Je me suis rabaissé à ma nature aimable :

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:58:34

le_bidet Posté le 24 décembre 2006 à 13:04:13 Comment ça je ne DOIS pas? Qui m´en empêche et pourquoi?

Je les attends avec mon fusil.
:d) style t´as en permanence un fusil sur toi...
personne t´en empeche, sinon, tu ne POURRAIS pas, là, tu ne DOIS pas.
quand tu dois pas faire quelque chose, en pratique, on peut pas toujours t´en empecher, mais tu ne dois quand meme pas.
et la principale chose qui t´en empeche ? la loi.

linking
linking
Niveau 10
25 décembre 2006 à 18:43:42

bigre,il est vite parti en sucette ce topic^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie