j´ai ma propre théorie la dessus
même si c´est certainement complètement faux je vous la donne quand même parceque je la trouve marrante :
d´abord il faut que je vous explique la question que je me pose
J´en vois certains qui sortent " le big bang ! " direct, mais d´ou vient le big bang ? d´ou viennent les éléments existants qui entrèrent en action à ce "moment" là ?
d´autres répondent "dieu ! " ouai génial, mais pourquoi l´existence de dieu ?
" l´univers existe depuis toujours " ok ... mais pourquoi, comment ?
je cherche à comprendre pourquoi et comment il y a existence
ne devrait il pas n´y avoir jamais rien eu, aucun univers, rien, pas de temps, pas d´espace mais rien ?
et bien, je pense que le "debut", l´origine de l´existence ... n´a aucune raison !
Et oui, si il n´y avait rien avant, il n´y avait aucune loi physique, aucune raison necessaire. Les choses auraient existé soudainement sans raison.
Quelqu´un disait plus haut " c´est zarb de penser qu´il ne puisse rien n´y avoir eu puis tout d´un coup l´univers "
dans ma facon de voir les choses, il n´y a pas eu un ecoulement de temps avant la création de l´existence
les dimensions, ou les parametres, sont existants .. S´il n´y a rien, ils n´existent pas.
S´il n´y a ni regle ni logique non plus, l´existence peut s´etre formée sans raison.
Des regles se sont formées, des dimensions se sont formées, et chacunes de leurs combinaisons se sont remplies d´une valeur...
Ca peut nous paraitre impossible puisqu´on vit dans un monde ou une des regles et la logique cause-conséquence, mais sans cette logique, rien n´empeche la création de l´existence ...
D´ailleurs, n´essayez pas de vous imaginer rien, puisque ca n´existe pas ^^ en essayant de vous l´imaginer vous vous trompez . Pour se le représenter, il faut ne rien imaginer ^^